@5018 Je ne remarque aucun appareil et je ne trouve de scarabée nulle part
La version bêta est désormais la version normale installée sur votre ordinateur.
Si l’IB n’a pas encore classé un appareil comme suspect, cela ne signifie pas qu’il ne cause toujours pas de problèmes. Comme je l’ai dit, la fonction est une aide, mais ne peut pas détecter à 100 %. Il faudra peut-être plus de temps.
@DonPedro66 a écrit :
@PowerMac:. "…ne fonctionne pas signifie que je ne peux pas envoyer d’e-mails (depuis toutes les adresses e-mail Bluewin). Depuis les autres GMX, Yahoo etc., cela fonctionne parfaitement.
Vous avez écrit que vous ne pouvez plus envoyer d’e-mails avec bluewin comme domaine d’expéditeur. Mais est-ce qu’un message d’erreur apparaît ou non ? Si oui, qu’est-ce que c’est ? Si ce n’est pas le cas, les e-mails sont-ils « suspendus » pour toujours dans la boîte d’envoi ou sont-ils affichés comme envoyés et n’arrivent jamais ou que se passe-t-il d’autre ?
Le changement d’IP (effectué deux fois) n’a pas aidé. Bizarrement, on ne peut rien faire avec l’un des PC sur Internet
Prenez ensuite ce PC à partir duquel vous ne pouvez plus rien faire depuis Internet et voyez si les problèmes disparaissent.
Sinon, je recommande l’autre approche mentionnée dans le message d’erreur, à savoir consulter un expert en sécurité informatique. Si vous disposez d’une assurance cyber-dommages (certains la proposent en complément de l’assurance inventaire/responsabilité civile), contactez-les, ils pourront vous proposer un expert et/ou prendre en charge au moins une partie des frais ;
Have you tried turning it off and on again?
Bien entendu, quelque chose ne s’affichera que si un logiciel malveillant est actif sur le réseau domestique. S’il s’agit d’un compte compromis ou d’un spam provenant du réseau domestique, le mécanisme est différent.
Avez-vous essayé Malwarebytes si nécessaire ? Il existe une version d’essai.
Comme vous l’avez mentionné, votre adresse IP a été bloquée et je soupçonne que du spam se propage dans le monde entier à partir de votre réseau domestique. Ceci est évité grâce au blocage IP.
Salutation
Chris
@ChristianG : êtes-vous sûr que les appareils IoT sont exclus de la détection ? Je ne m’en souviens pas de cette façon. C’est exactement à cela que la détection était destinée. Peut-être que vous pourriez parler à @JonasB. Le SPAM provenant du réseau domestique (un grand nombre d’e-mails, par exemple) doit également être reconnu comme inhabituel.
Ce serait bien que vous clarifiiez cela. Merci.
@ChristianG @5018 @PowerMac Je viens d’avoir une conversation téléphonique extrêmement désagréable avec la hotline de Swisscom. Le ton du consultant était extrêmement agressif et il m’a vraiment donné l’impression d’être le cerveau d’une organisation cybercriminelle 😞
Merci pour vos bons conseils. J’ai/nous avons vraiment tout essayé (y compris avec une société de sécurité informatique externe) mais nous n’arrivons à rien ! Swisscom affirme que des spams sont envoyés depuis mon adresse. Mais personne ne peut me donner de preuve (par exemple quelle adresse MAC sur le réseau est censée déclencher cela). En effet, je ne peux pas envoyer d’emails depuis l’entreprise pour laquelle je travaille (autre PC, autre réseau, etc.). Malwarebytes, Sophos, Kaspersky et Avira n’ont pu détecter aucune menace…
Je pense que je vais passer à Sunrise…
J’ai ressenti exactement la même chose. Des supporters incompétents de Swisscom qui surestiment largement leurs compétences. Tout est automatisé, ce qui est bien entendu compréhensible dans une grande entreprise comme Swisscom. Mais les processus doivent absolument être reconsidérés. Si le secteur privé fonctionnait ainsi, il serait en faillite depuis longtemps. Swisscom est forte en termes de ventes et d’enquêtes constantes dès que vous posez le téléphone. Il est faible pour une aide concrète. Très faible en fait.
Ce lien ne vous aidera pas à savoir quel appareil est infecté. Même si elles peuvent vous indiquer où vos informations de connexion ont été volées, ces informations seraient utiles en cas de compte compromis, et non en cas de malware ou de spam.
Sunrise/UPC vous bloquera également si le malware envoie du spam en externe. Les mêmes mécanismes seront certainement utilisés là aussi.
Veuillez noter que Swisscom, comme tous les autres FAI suisses, est légalement tenue d’empêcher cet envoi de spam :
Publicité de masse injuste.
Salutation
Chris
Oui, il est clair que ce lien n’est pas anti-parasitaire, mais il serait intéressant de savoir qui a rendu les adresses publiques il y a quelques années, mes adresses e-mail Bluewin ont été mises sur Internet lors d’un piratage majeur chez “Adobe”.
N.b. Adobe n’a pas du tout informé les millions d’utilisateurs piratés.
_
_
Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.
Je n’ai jamais été bloqué moi-même, mais j’ai mon propre compte de messagerie de domaine chez Hoststar où je peux créer plus de 100 adresses e-mail avec des mots de passe différents. J’ai donc différentes adresses e-mail pour les offres de voyage, les achats, le trafic et les finances.
Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.
@WalterB : Oui, deux adresses e-mail sont affichées comme “piratées”. Mais c’était le cas il y a environ un an et entre-temps nous avons changé le PW ce qui semble être 50 fois…(-> Pw’S très sécurisé)
@ChristianG…Je n’ai rien contre que Swisscom soit si restrictive avec les filtres. Mais vous devriez me dire ce que je peux faire et ne pas simplement bloquer le Anschluss. D’après nos outils antivirus/spam, tous les PC sont discrets…
@WalterB : Apparemment, cela vient aussi d’Adobe, m’a dit notre responsable de la sécurité informatique…
@WalterB @ChristianG @vormirdieSinflut @5018 @SC-Client : Alors, maintenant, ils me récupèrent ce matin déverrouillé, je ne laisse désormais consciemment qu’un seul PC accéder au réseau chaque jour et nous verrons ensuite quand il réapparaîtra 😉 Merci tout le monde…
@DonPedro66 a écrit :
[…] Merci pour vos bons conseils. J’ai/nous avons vraiment tout essayé (y compris avec une société de sécurité informatique externe) mais nous n’arrivons à rien !
Ensuite, je donnerais un peu de vitesse à cette société externe de sécurité informatique. Il convient de noter que le terme « entreprise de sécurité informatique » ne désigne pas le revendeur de PC du coin.
Swisscom affirme que des spams sont envoyés depuis mon adresse. Mais personne ne peut me donner de preuve (par exemple quelle adresse MAC sur le réseau est censée déclencher cela). En effet, je ne peux pas envoyer d’emails depuis l’entreprise pour laquelle je travaille (autre PC, autre réseau, etc.). Malwarebytes, Sophos, Kaspersky et Avira n’ont pu détecter aucune menace…
Une fois qu’un PC est infecté, vous ne pouvez plus faire confiance aux produits antivirus mentionnés car les virus peuvent s’y cacher. La seule chose qui fournit des résultats fiables dans un tel cas est une analyse hors ligne (mots-clés Kaspersky Rescue Disc, Avira Rescue System). Mais même dans ce cas : si une infection est détectée, le système doit être complètement effacé et réinstallé. Les fonctionnalités de suppression de virus laissent toujours une sorte de résidu sur le système.
En ce qui concerne vos problèmes d’envoi d’emails, vous n’avez toujours pas écrit comment le problème se manifeste spécifiquement (messages d’erreur, où sont bloqués les emails). Et as-tu déjà changé tes mots de passe de messagerie ?~ (Edit : d’après tes derniers messages que tu as)
Have you tried turning it off and on again?