Elle est simpa leur solution. Comme Swisscom veux limité au maximum ces frais d’infrastructure, c’est le client qui passe à la caisse. Swisscom bénéficie d’un monopole sur les lignes cuivre et bride parfois volontairement le débit pour freiner la concurence, j’en ai fait l’expérience personnellement. Non installer un relais sur une ligne cuivre pour booster le signal trop compliquer pour notre pseudo NO 1 de la technologie.
Je résume donc il faut au minimum un abonement vivo S donc 109.– par mois. Ca c’est au départ parce que ton abonnement passera automatiquement en vivo M + de 40mbps, donc partons à 129.- par mois. Rajouté à ça un abonnement mobile, une carte sim, le prix de l’engin et sans doute un nouveau abonnement forcément payant. Sachant que la diffusion de la 4G est aléatoire, si sur le papier tu peux l’avoir partout dans les faits c’est principalement dans les villes et les zone a forte densité de population. Le tout va sans doute faire grimper la facture à env. 170.– mensuel, 2040.– par an, et je suis surement très très optimiste avec les prix. pour avoir l’infini avantage de continuer à être client CAPTIF Swisscom, vu le monopole.
2′000.– par an mini minimum pour avoir le suprême privilège d’avoir une connection poussive qui va culminer à maximum 75 mbps. Donc pour cette modique somme pour ne pas dire PEANUTS tu vas pouvoir te mater la télé et ses programmes débiles (avis perso) et tu as même droit à l’internet très bas débit. Ah y a pas à dire ont vit dans un des pays les plus avancé du monde et nous avons, la pub nous le dit sans cesse, sans doute une des meilleure entreprise du monde, pour certain c’est même la first dans ler domaine, ben voyons.
Pour l’annecdote, j’ai une maison en France dans un hameaux ou je suis le seul à avoir une connection. Ce hameaux est situé à 7 km du village le plus proche et j’ai une connection de 150 mbps. à l’époque France Télécom (y a 13 ans) avait tirer une ligne jusqu’au hameau. J’ai donc le téléphone internet et la télé pour 24.99 euro par mois soit moins de 30.–, chercher l’erreur.
En conclusion vous vivez dans une ville ou sa proche banlieu vous avez UPC, Net+, Swisscom etc…. avec des débit plus que correct malgré des prix affolants et astronomique en comparaison internationnale, sortez de quelques kilomètres de cette zone et vous êtes presque au tiers monde, avec l’obligation dérisoire des 2mbps faite à Swisscom, il n’ont pas l’ombre d’un soucis à ce faire. Notez que les prix eux sont fixe quelque soit la qualité du service proposer, il va sans dire que l’ensemble des frais nécessaires pour obtenir les mêmes services que le citadin t’incombent pleinement, en contre partie les services eux peuvent être réduits à volonté (supprssion de 2 chaînes dernièrement) dans la limite des 2mbps minimum sans que cela te donne droit à ne serait ce qu’un centime symbolique de ristourne. Non soyons objectif Swisscom profite à fond de son monopole et nous livre à nous “campagnards” un service minable pour un prix exorbitant, et j’avoue que je suis extrêment content d’avoir pu trouver une alternative, pour obtenir les mêmes services, en fiat ils sont suppérieurs, pour moins de 35.– par mois.