Super Nico, je ne connaissais pas ces choses, je n’avais pas vu cet épisode d’accords clairs. Alors n’inventons pas les choses. Mais cette disparité était claire, tout comme il est clair que Davide sera un employé de Swisscom 🙂 de toute façon, même dans ces petites choses relativement importantes, il faut donner sa voix sinon ils en profiteront toujours.

Afficher la langue d’origine (Italien)

Bonjour les amis du forum, ceci est une pétition pour demander à Swisscom d’être traitée sur un pied d’égalité avec ses cousins ​​allemands et français en ce qui concerne les chaînes et les bouquets.

1 minute pour lire peut changer les choses

Merci

Voici le lien

[https://www.change.org/p/swisscom-no-alla-discriminazione-da-parte-di-swisscom/w?source\_location=notifications\_page](https://www.change.org/ p/swisscom-no-discrimination-by-swisscom/w?source_location=notifications_page)

Comme le rapporte regardtv.net, de nouvelles chaînes arrivent, dont certaines en italien. Ce n’est pas le top, mais espérons que ce soit un début après une longue attente !!

#EXTINF:-1,Paramount Channel I (ita/eng) // [#EXTINF](https://www.regardtv.net/tags/ EXTINF):-1,Stenderat // #EXTINF:-1,SHOW MAX (tur) // #EXTINF:-1,TgCom24 // #EXTINF:-1,Canal Estrémadure (spa) // #EXTINF:-1,Teleclub Xtra (fra) // #EXTINF:-1,TC Extra F (fra) #EXTINF:- 1,Food Network (ita) // #EXTINF:-1,TC Extra F HD (fra) // #EXTINF:-1,Vision TV HD (deu) #EXTINF:- 1,Nationalrat HD (deu/fra/ita) // #EXTINF:-1,Staendenrat HD (deu/fra/ita) // #EXTINF:-1, Kurdistan TV HD (kur) #EXTINF:- 1,Toonami HD (fra/eng) // #EXTINF:-1,Warner TV HD (fra/eng) // #EXTINF:-1,Teleclub Xtra HD (deu) #EXTINF:- 1,RSI LA 2 UHD // #EXTINF:-1,RSI LA 2 UHD PQ // #EXTINF:-1,RTS deux UHD // #EXTINF:-1 ,RTS deux UHD PQ #EXTINF:-1,SRF deux UHD apparaissent // #EXTINF:-1,SRF2 UHD RS // #EXTINF:-1 ,VisionTélévision

Woooow faut-il se contenter de 2 chaînes dont on ne sait même pas à quoi elles servent ? Tgcom24 est déjà là, rsi la2 uhd est déjà là hd, paramountchannel je ne sais pas ce que c’est.

J’ai signé la pétition, mais à mon avis, nous devrions mieux la réécrire et la diffuser sur tous les forums et réseaux sociaux, ainsi que dans toutes les langues. Nous pourrions le traduire en italien, français, allemand et anglais et l’utiliser pour le faire tourner.

À mon avis, nous devrions cependant structurer la pétition en nous concentrant sur ces aspects :

1. discrimination par rapport à l’offre de base –> il y a très peu de chaînes italiennes et très peu d’attention au client: certaines chaînes disponibles sur d’autres plateformes ne sont même pas prises en compte par Swisscom depuis des années

2. discrimination économique –> malgré un produit inférieur pour la langue de Dante, le prix est le même, et en effet, depuis de nombreuses années, nous sommes obligés de payer Teleclub Film en allemand pour pouvoir avoir un forfait sport en italien. Sans compter que s’il arrive qu’un match de football européen oppose une équipe allemande à une équipe italienne, eh bien, il faut le voir en allemand, car ils ne rêvent pas de le proposer en italien.

3. manque de transparence générale, mais notamment sur la stratégie de PayTV –> la télévision payante est disponible en allemand (SKY & Teleclub) et en français (Canal+), mais elle n’est absolument pas disponible en italien et on ne voit aucune lumière en bas du tunnel. Maintenant, je comprends la stratégie de Swisscom qui consiste à ne pas vouloir commenter la demande de chaînes, mais étant donné qu’il existe déjà une discrimination évidente sur les autres points, je pense que l’utilisateur italien serait déjà heureux d’avoir une ligne directe de transparence dans la stratégie que Swisscom souhaite mettre en œuvre pour les clients italiens est claire, par exemple: s’il y a (ou a déjà eu) des discussions en cours avec SKY ou d’autres plateformes, la feuille de route pour la disponibilité de certaines chaînes gratuites, etc.

Je ne veux pas commenter le fait que lors de l’utilisation du téléviseur (ainsi que lors de la prise de contact avec le service client) tout se réfère à la langue allemande (acronymes, utilisation d’opérateurs germanophones, etc.). Parfois, j’ai même vu ici sur la communauté des “liens brisés” vers des sections du site de swisscom, qui fonctionnent comme par magie lorsqu’on remplace le petit mot “it” par “de” dans le lien.

Je pense qu’une pétition ainsi structurée et traduite en différentes langues peut être utilisée pour rechercher du soutien aussi bien ici sur le site, même auprès de non-italophones, que sur divers réseaux sociaux et entre amis.

Des centaines de signatures pourraient être recueillies et nous pourrions essayer de le proposer à travers les chaînes de télévision de sauvegarde.

Qu’en penses-tu?

Ok, ça me va si vous voulez le réécrire. Le site est en train de changer. L’organisation et n’importe qui peuvent lancer une pétition. Si vous recommencez, mettez le lien ici et je le signerai à coup sûr.

Écrivons-le tous ensemble puis, avec un peu d’aide, nous le traduisons dans les 4 langues.

Quand j’aurai le temps, j’écrirai un brouillon et créerai un nouveau fil de discussion pour que tout le monde puisse contribuer.

Le but est de le faire circuler sur tous les forums et réseaux sociaux, ainsi qu’entre amis de toutes langues, afin que chacun puisse le signer.

5 jours plus tard

Food Network est en italien, petit bémol, mais on attend toujours Focus, 20, Spike, Rai 4k pour ne citer qu’eux et puis la qualité est-elle si difficile à avoir en HD ? On a l’impression de regarder les chaînes dans un mauvais streaming…

Bien entendu, nous tous, les Italiens victimes de discrimination, les attendons, tout comme les services supplémentaires des téléclubs en italien et toutes les chaînes sportives en italien.

N’oubliez pas de vous joindre à la pétition et de la partager avec vos amis, votre famille et vos collègues.

Merci

https://www.change.org/p/swisscom-no-alla-discriminazione-da-parte-di-swisscom?recruiter=279126881&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petiti sur

6 jours plus tard

Food Network n’est même plus en italien

Honte! Nous payons la même chose que les utilisateurs germanophones et francophones, mais à moindre coût !

Et puis… à l’ère de l’UHD, les chaînes sont encore insérées en SD (je le répète : SD !).

On plaisante ?!

Mais putains de salauds, vous voulez vraiment nous mettre en colère, maintenant j’exige une réponse à ce sujet d’un administrateur, Food Network allemand et français est en HD, alors qu’en plus de l’avoir en SD nous devons le nourrir en anglais, maintenant tu dépasses vraiment les limites, JE VEUX UNE RÉPONSE IMMÉDIATE !!!!!

Et j’ajoute :

Vous souhaitez enfin franchir une étape décisive et rencontrer la clientèle tessinoise ?

Réalisez-vous combien de clients vous pourriez inclure en plus de ceux actuels si vous mettiez enfin en place les différentes chaînes 20, Fox, Fox crime, Sky sport, Sky cinéma etc. (je ne m’étendrai pas, dans d’autres posts il y a les listes des chaînes italiennes manquantes).

Nous sommes conscients que la mise en œuvre de canaux et de tout ce qui les entoure peut représenter un coût pour vous (Swisscom); mais je vois que sur ce point vous n’avez aucun problème avec les chaînes allemandes, françaises et anglaises ; ils ont été ajoutés à gogo ces dernières années (et la plupart en HD d’ailleurs)

Et nous ? Ces 2 ou 3 chaînes au cours des 3 ou 4 dernières années et plus en SD.

EN SD !

Mais voulez-vous enfin nous traiter comme des utilisateurs allemands et français ?

Aujourd’hui, je regarde rarement Swisscom TV, à l’exception des émissions importantes Animal Planet et Discovery, au moins l’italien est là. Le reste, je regarde plus souvent la célèbre chaîne Netflix où elle est intégrale en italien avec sous-titres. Si Netflix met aussi Animal Planet et Discovery, je pourrai enfin supprimer Swisscom TV et payer uniquement pour Internet. Cordialement.

C’est de la pisse, pourquoi mettre ça en italien ?

Est-ce qu’ils aiment nous voir de plus en plus en colère ?

En tout cas, dans les premiers jours, elle figurait sur la liste des chaînes italiennes, mais maintenant ils l’ont rapidement supprimée, pour supprimer les chaînes italiennes, je dois admettre que ce sont des éclats…

P.S. J’attends toujours une réponse du modérateur