Kit universel : problèmes lorsque "point d'accès"
Bonjour,
J’ai une configuration particulière en raison des connexions/RNIS existantes, c’est pourquoi le routeur est au sous-sol (!), TV1 au rez-de-chaussée et TV2 au 2ème étage (!). C’est pourquoi j’ai acheté le kit universel Swisscom - qui fonctionne également parfaitement avec l’EC. Mais la réception ne s’étend pas jusqu’au 2ème étage.
Puis selon [https://community.swisscom.ch/t5/Wissens Database-Internet/Universal-Connection-Kit-Use-as-quot-Repeater-quot/ta-p/6298/comment-id/16] (https://community.swisscom.ch/t5/Wissenskatalog-Internet/Universal-Connection-Kit-Use-as-quot-Repeater-quot/ta-p/6298/comment-id/16) J’ai reconfiguré mes 3 kits, celui du rez-de-chaussée fait désormais office de « point d’accès ».
Maintenant j’ai deux choses :
1. Le TV1 du rez-de-chaussée (connecté au kit « Access Point ») ne reçoit plus de signaux et signale une « perte de signal » (même si tous les voyants du kit sont verts).
Dès que je remets les 3 kits sur “Auto”, c’est à nouveau ok.
2. Grâce au point d’accès au rez-de-chaussée, le signal arrive désormais à l’étage 1 (pas avant), mais malheureusement pas à l’étage 2. Quelqu’un a-t-il une idée ? Peut-on acheter un kit supplémentaire et le placer en AP au 1er étage (ils sont très discrets) ? Ou dois-je poser une ligne électrique ou un câble derrière ? Merci pour une suggestion (favorable)).
Questions : Comment le « point d’accès » au rez-de-chaussée provoque-t-il une perte de signal ? Ou est-ce à cause du kit « Station » au sous-sol ?
Si cela est résolu, que faut-il pour « desservir » le 2ème étage, un autre point d’accès ? Ou simplement des canaux plus puissants que ce produit Swisscom (Netgear) ?
Merci pour votre soutien.
Stéphane
Stéphane