Kit universel : problèmes lorsque "point d'accès"

Bonjour,

J’ai une configuration particulière en raison des connexions/RNIS existantes, c’est pourquoi le routeur est au sous-sol (!), TV1 au rez-de-chaussée et TV2 au 2ème étage (!). C’est pourquoi j’ai acheté le kit universel Swisscom - qui fonctionne également parfaitement avec l’EC. Mais la réception ne s’étend pas jusqu’au 2ème étage.

Puis selon [https://community.swisscom.ch/t5/Wissens Database-Internet/Universal-Connection-Kit-Use-as-quot-Repeater-quot/ta-p/6298/comment-id/16] (https://community.swisscom.ch/t5/Wissenskatalog-Internet/Universal-Connection-Kit-Use-as-quot-Repeater-quot/ta-p/6298/comment-id/16) J’ai reconfiguré mes 3 kits, celui du rez-de-chaussée fait désormais office de « point d’accès ».

Maintenant j’ai deux choses :

1. Le TV1 du rez-de-chaussée (connecté au kit « Access Point ») ne reçoit plus de signaux et signale une « perte de signal » (même si tous les voyants du kit sont verts).

Dès que je remets les 3 kits sur “Auto”, c’est à nouveau ok.

2. Grâce au point d’accès au rez-de-chaussée, le signal arrive désormais à l’étage 1 (pas avant), mais malheureusement pas à l’étage 2. Quelqu’un a-t-il une idée ? Peut-on acheter un kit supplémentaire et le placer en AP au 1er étage (ils sont très discrets) ? Ou dois-je poser une ligne électrique ou un câble derrière ? Merci pour une suggestion (favorable)).

Questions : Comment le « point d’accès » au rez-de-chaussée provoque-t-il une perte de signal ? Ou est-ce à cause du kit « Station » au sous-sol ?

Si cela est résolu, que faut-il pour « desservir » le 2ème étage, un autre point d’accès ? Ou simplement des canaux plus puissants que ce produit Swisscom (Netgear) ?

Merci pour votre soutien.

Stéphane

Stéphane

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Bonjour Stéphane

La perte de signal est très étrange, cela ne devrait pas se produire comme ça. Pouvez-vous connecter un ordinateur portable au point d’accès au rez-de-chaussée à l’aide d’un câble et voir si l’ordinateur portable peut ensuite se connecter au réseau sans aucun problème ? (Ou tout autre appareil)

Il est normal que le signal n’atteigne pas/jamais le 2ème étage. L’amortissement d’un plafond normal est tout simplement assez solide. Le kit de connexion universel ne transmet qu’à 5 GHz, il y a donc une limite physique. Le fonctionnement de Powerline dépend de la façon dont votre maison est câblée pour l’électricité. Il ne reste plus qu’à l’essayer. Bien entendu, vous pourriez en principe passer du 1er étage au 2ème étage avec un autre kit de connexion (par exemple Ruckus, il n’y en a que 2 dedans ou un kit de connexion universel). Cela pourrait être une bonne chose. Si je suis honnête, avec une telle architecture, il serait préférable de tirer des câbles, mais si deux kits ne vous dérangent pas, essayez-les.

Salutation

Afficher la langue d’origine (Allemand)
  • t177aa a répondu à cette contribution.

    semiconductor

    Bonjour semi-conducteur,

    Merci pour votre aide. Je vais l’essayer avec mon ordinateur portable. Mais je dois me dépêcher, car le “délai de retour de 10 jours” est sur le point d’expirer - et les 300.-, c’est trop pour moi juste pour l’approvisionnement EC, je préfère donc passer à Ruckus pour EC et Powerline (Swisscom ou concurrents) pour le 2ème étage (comme tu dis, les limites du kit universel sont de toute façon atteintes). L’alternative consistant à “tirer sur le câble” reste bien sûr toujours, mais les offres actuelles se situent dans la fourchette à 4 chiffres, juste pour 1x câble UG/EG, 1x câble UG/OG2…., et c’est parlant. Je n’ai pas encore entendu parler de « câbles dans toute la maison ».

    Salutation

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    [inconnu]

    Bonjour,

    J’ai donc essayé différentes constellations, avec les résultats suivants :

    UG : Auto, EG : Auto - Swisscom TV et Internet fonctionnent (même si le voyant réseau du kit EG est parfois rouge et non vert). Cependant, je n’ai pas encore activé la HD (nous sommes encore en train de mesurer), donc je ne sais pas si cela a un effet sur la HD. Mais ok pour l’instant.

    UG : Station, EG : Access Point (le cas décrit) - brièvement une image TV, se fige après quelques secondes, puis message “Perte de signal”. Cependant, sous « Aide », il est indiqué : aucun problème avec le réseau. Mais il n’y a plus d’image. Je peux passer d’une chaîne à l’autre, mais après 2-3 secondes, l’image se fige. L’ordinateur portable fourni avec le kit dispose d’un accès Internet normal, cela n’affecte donc que le signal TV.

    UG : gare, EG : voiture : pas de contact entre kits.

    UG : Voiture, EG : Access Point : pas de contact entre les kits.

    J’espère que le gel n’a rien à voir avec les mesures actuelles, n’est-ce pas ? (pas de HD activé pour le moment, peut-être juste un flux)

    Dois-je attendre que tout soit complètement activé ?

    Salutation,

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

      t177aa

      Hummmmm

      Donc le fait qu’aucun contact ne puisse être établi si l’un est en auto et l’autre pas me semble acceptable. La perte du signal TV est moche. Je ne peux pas vraiment expliquer d’où cela vient alors que l’ordinateur portable n’a aucun problème en même temps. Je ne sais pas ce que l’on fait avec les mesures TV, mais je ne peux pas vraiment imaginer que cela puisse poser un problème.

      Mais si la LED est rouge de temps en temps, même dans le cas “Auto”, la connexion est probablement limite de toute façon. La HD pourrait alors devenir sérieusement critique. Si vous souhaitez l’essayer avec Ruckus, assurez-vous de vous procurer le 2,4 GHz (kit de connexion SD). Cela fonctionnera peut-être mieux. Dans ce cas, cela ne suffira peut-être pas pour la HD. Il ne reste plus qu’à l’essayer et peut-être à le câbler en dernier recours.

      Désolé…

      Afficher la langue d’origine (Allemand)

        semiconductor

        Une dernière idée : avez-vous regardé les boitiers Netgear entre eux (puis les avez-vous reconfigurés dans l’EG AP et dans la station UG) ? Juste pour exclure qu’une boîte soit défectueuse… on ne sait jamais 😉

        Et puis quelque chose à propos du plan d’étage : les deux boîtes du rez-de-chaussée et du sous-sol sont-elles directement l’une au-dessus de l’autre ou réparties en diagonale sur le plan d’étage de la maison ? S’il y a quelques murs entre le plafond, le signal aura du mal. Tracez une ligne mentale entre les deux cases et essayez de minimiser les obstacles entre les deux. Cela pourrait aider. La dernière chose que vous pouvez essayer est de déposer l’une des enceintes pour changer la position des antennes.

        Fastidieux, je sais, mais ce n’est que le WiFi 😉

        Salutation…

        Afficher la langue d’origine (Allemand)
        • t177aa a répondu à cette contribution.

          semiconductor

          Bonjour,

          Malheureusement, échanger les kits entre eux n’aide pas. TV sur le routeur ok, TV sur “Station” ok", mais TV sur “Access Point” ne fonctionne pas. “Réessayer” dit que “Réseau privé” est ok, mais lorsque vous obtenez l’adresse IP, vous obtenez un “ X” Ah oui, les chaînes HD sont maintenant allumées et elles fonctionnent aussi en “Auto”. Je suis à bout de nerfs maintenant, je ne sais pas quel est le problème puisque les kits ne suffisent pas pour le 2ème étage de toute façon, elle maintenant remplacez-le puis essayez le Ruckus (toujours la version HD, pas la version SD probablement) pour le rez-de-chaussée, et la version Powerline pour le 2ème étage. Sinon, dépensez (encore plus) d’argent et faites poser les câbles… .

          Salutation,

          Afficher la langue d’origine (Allemand)

          [inconnu]

          c’est pour ça que le routeur est au sous-sol (!), TV1 au rez-de-chaussée et TV2 au 2ème étage

          Dans votre configuration, le premier WLAN doit transmettre le signal du routeur au sous-sol, le deuxième WLAN au rez-de-chaussée doit transmettre le signal du premier WLAN et le troisième WLAN au deuxième étage doit transmettre le signal du deuxième WLAN.

          De toute façon, si je comprends bien, il y a deux plafonds entre le rez-de-chaussée et le deuxième étage et c’est une situation particulière pour le WiFi.

          Avec cette configuration, j’ai également eu un problème avec le transfert du signal WLAN du deuxième appareil vers le troisième appareil WLAN.

          Désormais, je n’utilise que deux appareils WLAN, celui sur le routeur et le second à l’étage supérieur pour le TV-Box.

          Le reste du 3ème étage est équipé d’un D-LAN (ligne électrique) du routeur au 3ème étage.

          Théoriquement, s’il y a trois périphériques WLAN, les deux premiers devraient fonctionner comme un pont WLAN et le troisième comme un prolongateur.

          Walter

          Afficher la langue d’origine (Allemand)

          Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

          [inconnu]

          Quelle est la distance du point d’accès à la gare (à vol d’oiseau entre les deux) ? Y a-t-il d’autres murs sur cette ligne imaginaire ?

          Vous avez écrit que le signal devait aller du sous-sol au rez-de-chaussée. Mais le point d’accès et la station sont-ils placés directement l’un au-dessus de l’autre ou à des extrémités différentes de votre maison ?

          Comme cela semble vraiment étrange que la configuration automatique fonctionne et que la configuration manuelle ne fonctionne pas, j’ai une autre question sur la configuration. Lors de la configuration manuelle, avez-vous désigné les deux appareils comme points d’accès et stations ? Non pas que vous exploitiez deux points d’accès.

          La configuration manuelle fonctionne-t-elle si vous disposez du point d’accès configuré manuellement au sous-sol et de la station au rez-de-chaussée ?

          Salutation,

          Élefer

          Afficher la langue d’origine (Allemand)
          • t177aa a répondu à cette contribution.

            [inconnu]

            Bonjour Walter,

            Comme déjà décrit, j’ai décidé de passer au Powerline pour le 2ème étage et je l’ai déjà fait avec succès - tout comme vous. Comme le “point d’accès” pose problème et n’atteint de toute façon que le 1er étage, il était trop compliqué pour moi d’ajouter des répéteurs supplémentaires.

            Avec la solution Powerline pour le 2ème étage, une connexion sans fil reste au sous-sol/rez-de-chaussée, ce qui devrait être possible avec la solution HDTV (Ruckus 7811/7111). Cela signifie que le kit universel n’est plus nécessaire (je le rendrai la semaine prochaine).

            Avec le Powerline (solution Swisscom), je me demande simplement si un produit Devolo ou Netgear fonctionne également (en fait, je l’espère), où je n’ai pas seulement 1x Ethernet sur le récepteur, mais plusieurs Ethernets ou aussi sans fil (par exemple Devolo Kit de démarrage dLAN 200 AV Wireless N). Quelqu’un a-t-il eu une expérience avec cela ?

            La hotline de Swisscom n’a pas pu déterminer pourquoi mon “point d’accès” ne fonctionnait pas correctement, malgré trois experts différents.

            Salutation,

            Afficher la langue d’origine (Allemand)

            Elefer

            Bonjour Elefer,

            Il y a une distance d’environ 10 m à vol d’oiseau entre la gare (UG) et le point d’accès (EG). Le kit au sous-sol est à côté d’une fenêtre, je ne sais pas si ça aide. Mais à vol d’oiseau, il y a un autre mur à côté du plafond, et c’est celui de la salle de la protection civile, donc il est peut-être un peu plus épais.

            Comme je l’ai dit, si les deux kits sont “auto”, alors cela fonctionne sans problème, malgré le feu rouge occasionnel au rez-de-chaussée. Même la réception HD, aucun problème.

            Ce qui ne fonctionne pas, c’est UG = “Station” et EG = “Aceess Point” (3ème kit complètement éteint ou “Station” n’a pas d’importance), et c’est parce que le point d’accès n’a pas d’adresse IP pour une raison quelconque ( ou pas de valide). Cependant, le point d’accès permet d’accéder à Internet, et il continue de délivrer le signal jusqu’au 1er étage (ce n’est pas le cas avec « Auto »). Cependant, le téléviseur du 1er étage reçoit également le message « Perte de signal » et échoue au niveau de l’adresse IP.

            J’ai la réception TV sur le routeur lui-même et aussi sur la « station » au sous-sol, mais pas sur le point d’accès.

            J’ai également essayé de réinitialiser le routeur, les kits et TV-Box, sans succès.

            Depuis que j’ai maintenant le kit CPL et que je peux étonnamment amener le signal TV du sous-sol au 2ème étage (!) sans aucun problème (y compris le signal HD), je n’ai plus vraiment besoin du kit. Je vais donc rendre le kit universel et passer au HDTV Wireless (Ruckus 7811/7111) pour la CE. C’est globalement plus cher que la solution en kit universel, mais il donne le résultat dont j’avais besoin (routeur en bas, TV1 au rez-de-chaussée, TV2 au 2ème étage). Et si Ruckus ne fonctionne pas (ce que je crois à peine), alors je prendrai une deuxième ligne électrique, ou je poserai simplement un réseau UG - EG.

            Je ne sais tout simplement pas encore si, à la place de Swisscom Powerline (seulement 1x récepteur Ethernet), une variante Netgear ou Devolo fonctionnerait également, où vous avez une réception sans fil en plus de 4x Ethernet sur le récepteur, je la préférerais en fait. est-ce que quelqu’un a déjà essayé ça ?

            Donc, si quelqu’un a une idée, vous pouvez toujours l’essayer - mais en fait, la solution Unversalkit est de toute façon sur la “liste des morts” car je ne peux pas accéder au 2ème étage avec, et j’y suis parvenu avec Powerline.

            Salutation,

            Afficher la langue d’origine (Allemand)

            [inconnu]

            Malheureusement, votre connexion semble effectivement être à la limite. Mais ce n’est pas très surprenant si votre modem se trouve dans une salle de la protection civile. Vous disposez alors de plafonds et de murs très bien isolants. Mais je ne comprends pas tout à fait pourquoi la configuration automatique fonctionne et pas la configuration manuelle.

            Avez-vous essayé d’utiliser des adresses IP fixes lors de la configuration manuelle ? (Si vous souhaitez quand même procéder ainsi, vous devez noter ces adresses afin de connaître les adresses ultérieurement pour accéder aux interfaces utilisateur. Il convient également de noter qu’il ne doit pas y avoir d’adresses IP en double sur le réseau).

            Cependant, comme la connexion sans fil atteint ses limites, le Ruckus HD risque de ne pas fonctionner non plus. Généralement, le kit de connexion universel offre la meilleure portée.

            Concernant les appareils CPL : je ne peux pas vous dire si les appareils d’autres fabricants fonctionnent car je ne les ai pas essayés. Cependant, il y a aussi quelques éléments à considérer. En plus des différents matériels (qui peuvent entraîner des performances différentes), la principale question est de savoir si les autres appareils prennent également correctement en charge Swisscom TV (c’est-à-dire la transmission multidiffusion et la priorisation). Si vous ne souhaitez pas regarder la télévision au 2ème étage, les autres appareils devraient fonctionner. Il faudrait tester avec la télévision s’ils fonctionnent. Ou demandez ici si quelqu’un en a fait l’expérience.

            Salutation,

            Élefer

            Afficher la langue d’origine (Allemand)
            • WalterB a répondu à cette contribution.

              Elefer

              où je n’ai pas seulement 1x Ethernet sur le récepteur, mais plusieurs Ethernet

              Vous pouvez connecter un commutateur supplémentaire avec plusieurs ports LAN au D-LAN, qui ne dispose normalement que d’un seul LAN Anschluss.

              J’avais déjà utilisé le Zyxel PLA-400 v2 (starter kit) pour le TV-Box, mais ils chauffent plus que le D-LAN de Swisscom.

              L’un des avantages de Swisscom D-LAN est que vous pouvez brancher des consommateurs d’énergie supplémentaires directement sur le Powerline et que vous êtes donc déjà connectés via un filtre interne.

              Walter

              Afficher la langue d’origine (Allemand)

              Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.