hammond

• Adhésion
  • Niveau1
  • Points33
  • Contributions8
  • Solutions0
  • Merci à tous ceux qui discutent activement ici.

Je suis maintenant passé à un abonnement grand public, loin de l’abonnement professionnel. Avec le routeur Zyxel, on obtient désormais de jolis résultats après quelques réglages sur le serveur Linux.

La télévision et tout fonctionne toujours.

Ai-je besoin du 10GBit ? Non, pas vraiment, je me débrouillerais aussi avec 1GBit.

Mais son facteur de fraîcheur est très élevé.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
  • KMU 10 Gbit IB3 / Centro Business 2

• Bonjour à tous

Je voudrais vous faire part d’un rapport d’expérience sur la façon dont je me sens légèrement arnaqué par Swisscom.

Sur le Lien 10 Go sont proposés aux PME. Bien sûr, j’ai commandé la mise à niveau avec beaucoup de joie et j’ai reçu l’IB3.

Au bout de 12 heures, l’IB3 reçoit enfin un signal Internet et se connecte, mais aucune connexion à Internet n’est possible (l’IB3 ne reçoit pas d’IP et donc pas de connexion). Il convient de noter ici que nous avons loué un sous-réseau IP statique.

Après quelques échanges avec l’assistance, j’ai reçu un nouveau Centro Business 2 avec un module XPS-PON. Le boîtier a été mis en service, mais comme tous les ports du Centro Business 2 ne peuvent gérer que 1 Gbit, le 10 Gbit n’est bien sûr pas bon.

Après de nouveaux allers-retours avec le soutien, il ressort ce qui suit :

- 10GBit ne fonctionne qu’avec IB3, mais IB3 ne prend pas en charge les adresses IP statiques

- Centro Business 2 ne peut pas faire 10 Go, mais prend en charge les adresses IP statiques

Maintenant, je me demande pourquoi 10 Gbits sont même annoncés pour les PME si cela n’est même pas possible une fois que vous utilisez des adresses IP statiques - un produit supplémentaire officiel. Le support m’a également dit qu’il n’y avait actuellement aucun nouveau routeur professionnel prévu prenant en charge 10 Go + IP statiques.

Je dois dire que je suis un peu déçu que Swisscom ait lancé un produit timide pour les clients PME qui ne tient pas ses promesses.

• Thomas_K, Werner, millernet, et 2 autres aiment.

• @Mareo schrieb:

Hi hammond

Vielleicht verstehe ich etwas falsch, aber:

Die IB3 mag wohl WAN seitig 10 GBIT unterstützen, hat jedoch nur ein 2.5 GBIT LAN Port. Wenn man den Router nun in Bridge Mode (naja DMZ halt) setzt, dann bräuchte man sowieso noch ein 10 GBIT Switch hinten dran, welcher dann das mit der statischen Adressierung übernimmt. Von daher verstehe ich dein Problem momentan noch nicht wirklich.

LG
      Mareo

Ein Switch routet nicht, ausser eingeschränkt bei Layer 3 Switches. Du benötigst im “Bridge Mode”, welcher es bei der IB3 gar nicht gibt, ein Router und Firewall, welcher 10 Gigabit fähig ist. Die IB3 hat nur einen DMZ-Modus, was eigentlich einem exposed host entspricht. Ein statisches IPv4 Subnetz nützt dir wenig, wenn du dieses nicht wie bei der CB2 z.B auf Port 1 per DMZ bereitstellen kannst.

• MyKMU Office L (Fibre) – Vitesses de téléchargement « lentes »

Bonjour

Je constate des vitesses de téléchargement de plus en plus lentes sur mon MyKMU Office L. Les vitesses de téléchargement sont généralement très très bonnes (800-900 Mbit), les vitesses de téléchargement sont comparativement faibles (100-500 Mbit) et varient beaucoup tout au long de la journée.

La configuration :

Routeur Centro 2.0, un serveur Linux hautement optimisé avec une adresse IP publique via DMZ, quelques appareils derrière NAT. Avec tous les appareils derrière le NAT éteints, sauf un et seul le serveur de la DMZ en cours d’exécution, je ne vois toujours que les vitesses de téléchargement mentionnées. S’agit-il d’un problème de congestion généralisé dans la région de Berne ? Quelles mesures puis-je prendre pour tester davantage le problème ?

Merci d’avance

Afficher la langue d’origine (Anglais)
  • Centro Business 2.0, DMZ et réseau local

Bonjour la communauté

J’ai un Centro Business 2.0 (fw : 8.00.10) avec plusieurs adresses IP statiques.

Je voulais maintenant mettre un serveur dans la DMZ (Paramètres -> Routeur -> DMZ publique) et monter un stockage supplémentaire depuis le LAN (via SSHFS).

Connectez-vous donc depuis la DMZ à l’IP du routeur public et au port transféré du serveur SSH (Paramètres -> Réseau -> Redirection de port).

Mais il semble qu’aucune connexion au LAN ne soit possible depuis la DMZ (ce qui est également logique car DMZ). Mais cela devrait être possible via l’IP publique et les transferts de port ? C’est juste que les redirections de port ne semblent pas fonctionner lorsque vous sortez de la DMZ. J’ai essayé de désactiver le pare-feu et de l’activer avec la règle appropriée – sans succès.

Quelqu’un a-t-il une idée de comment cela pourrait être fait/résolu ou est-ce strictement impossible ?

Merci d’avance pour vos idées.