Bonjour,
J'ai mis en place la nouvelle box avec les nouveaux câbles. J'ai très régulièrement l'écran noir pendant 2 secondes puis l'émission revient. Peu importe qu'il s'agisse d'un enregistrement, du replay ou une émission en direct.
J'ai éteint le router, fait un reset de la box mais rien ne change.
J'ai finalement réinstallé la Swisscom TV box et je n'ai aucun souci.
Pour info, j'ai une connexion internet fibre de 10 Gbit/sec.
Avez-vous une astuce, une solution à me proposer ?
Merci d'avance de votre aide.
Nathalie
@Veinteschi84 Bonjour
"Si votre nouvelle box TV5 ne fonctionne toujours pas, j'ai trouvé sur le forum outre-Sarine le commentaire suivant de @RomanE concernant les TV Sony:
Nous connaissons le problème que vous décrivez concernant certains très vieux téléviseurs Philips construits en 2010 et plus anciens. Nous disposons d’un tel appareil dans notre laboratoire mais malheureusement nous n’avons pas pu résoudre le problème à ce jour.
Malheureusement, je ne peux pas vous donner de date quant à savoir si et quand nous pourrons le résoudre.
Il n'y a actuellement que 2 options : reconnecter l'ancienne box ou acheter un nouveau téléviseur (il s'est passé quelque chose au cours des 13 dernières années 🙂 )
salutations RomanE
Cordialement Doremi
Vous avez écrit : J'ai finalement réinstallé la Swisscom TV box et je n'ai aucun souci.
Bbonjour Veinteschi84
"Au final, est-ce que cela fonctionne ou pas?
Juste une chose à savoir, il faut laisser la box en veille la nuit au lieu de la débrancher, si c'est votre cas, car des mises à jour s'effectuent la nuit.
Cordialement Doremi
Cela ne fonctionne toujours pas. Et la box est bien en veille la nuit. J'ai réinstallé l'ancienne box Swisscom TV en attendant une solution.
@Veinteschi84 Bonjour.
Si j'ai bien compris la box 5 est connectée en Lan, pas en Wifi?
Il faut peut-être essayer de la connecter à une autre entrée sur le routeur.
quel modèle de téléviseur est utilisé ? et de quelle année ?
Oui, elle est câblée et non en WIFI. J'essaie de changer et je redirai si c 'est mieux.
Merci !
Un téléviseur Philips qui a une dizaine d'années mais qui fonctionne parfaitement avec les autres boxes. Je n'ai pas les moyens de m'offrir un nouveau modèle 😉
la TV-Box pourrait être défectueuse, demander son remplacement à la Hotline
Clients privés: contact par hotline, chat, message | Swisscom
Merci Black Mamba ! c'est bien ce que j'envisage.
Bonjour @Veinteschi84,
Selon ton dossier, tu devrais recevoir une Swisscom Box 5 de remplacement dans la journée. N'hésite pas à nous donner un feedback lorsque tu auras pu l'installer et la tester 😊.
Bonne fin de semaine
Avec plaisir ! je croise les doigts pour que ce soit tout bon !
@Veinteschi84 Bonjour
"Si votre nouvelle box TV5 ne fonctionne toujours pas, j'ai trouvé sur le forum outre-Sarine le commentaire suivant de @RomanE concernant les TV Sony:
Nous connaissons le problème que vous décrivez concernant certains très vieux téléviseurs Philips construits en 2010 et plus anciens. Nous disposons d’un tel appareil dans notre laboratoire mais malheureusement nous n’avons pas pu résoudre le problème à ce jour.
Malheureusement, je ne peux pas vous donner de date quant à savoir si et quand nous pourrons le résoudre.
Il n'y a actuellement que 2 options : reconnecter l'ancienne box ou acheter un nouveau téléviseur (il s'est passé quelque chose au cours des 13 dernières années 🙂 )
salutations RomanE
Cordialement Doremi
Merci pour la traduction ! Je vais recevoir une nouvelle box, je vais tester mais je ne sais plus de quand date mon téléviseur 😉 Peut-être bien qu'il est déjà aussi vieux ! Je redirai pour aider les autres....
Bonjour attend quelque mise à jour de Swisscom pour la tv box 5
Ayant un téléviseur Samsung de 2023 et subissant les mêmes problèmes, je ne pense pas que le problème soit le téléviseur. J'ai personnellement investi pour des cables HDMI premium et toujours les memes symptômes. J'ai aussi appliqué la réinitialisation complète, cela a tenu 2-3 semaines et bingo c'est de retour..
Je pense sérieusement que cette box est truffée de "petits" bugs et on attend avec impatience les correctifs.
Bonne soirée.
Un peu de communication sur la sortie du "mega patch" serait appréciée... Rien depuis novembre.
@zorglub1 Oui, je suis d'accord avec vous, il y a encore des problèmes avec le nouveau boîtier, mais ils sont en train de les résoudre. Je n'ai pas de problèmes majeurs, mais en fonction de la télévision et des autres réglages, tout n'est pas encore comme il le faudrait.
Mais plus les informations sont détaillées (dans votre cas, par exemple quel téléviseur Samsung exactement), en particulier les erreurs qui surviennent, plus cela aide les développeurs à poursuivre le développement du boîtier.
J'en conviens tout a fait qu'un nouvel équipement puisse connaitre quelques problèmes de jeunesse; mais dans ce cas on déploie des correctifs suffisement fréquemment pour limiter l'impact. Mon téléviseurs est un Samsung QE75QN95BATXXN et les problèmes majeur rencontrés sont :
Je recommanderais à Swisscom d'ouvrir un genre de "bug tracker" public afin que nous puissions suivre l'avancement du traitement des différents bugs.