RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.

Swisscom TV Box 5

Veinteschi84
Level 2
1 de 18

Bonjour, 

J'ai mis en place la nouvelle box avec les nouveaux câbles. J'ai très régulièrement l'écran noir pendant 2 secondes puis l'émission revient. Peu importe qu'il s'agisse d'un enregistrement, du replay ou une émission en direct. 

J'ai éteint le router, fait un reset de la box mais rien ne change. 

 

J'ai finalement réinstallé la Swisscom TV box et je n'ai aucun souci. 

Pour info, j'ai une connexion internet fibre de 10 Gbit/sec.

 

Avez-vous une astuce, une solution à me proposer ? 

 

Merci d'avance de votre aide. 

 

Nathalie

 

 

Modifié
RÉPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
Doremi
Super User
12 de 18

@Veinteschi84 Bonjour

 

"Si votre nouvelle box TV5 ne fonctionne toujours pas, j'ai trouvé sur le forum outre-Sarine le commentaire suivant de @RomanE concernant les TV Sony:

 

Nous connaissons le problème que vous décrivez concernant certains très vieux téléviseurs Philips construits en 2010 et plus anciens. Nous disposons d’un tel appareil dans notre laboratoire mais malheureusement nous n’avons pas pu résoudre le problème à ce jour.

Malheureusement, je ne peux pas vous donner de date quant à savoir si et quand nous pourrons le résoudre.

Il n'y a actuellement que 2 options : reconnecter l'ancienne box ou acheter un nouveau téléviseur (il s'est passé quelque chose au cours des 13 dernières années 🙂 )
salutations RomanE

 

Extrait: https://community.swisscom.ch/t5/Nutzung-mit-TV-Box/Neue-Swisscom-TV-box-5-Bildproblem-Gr%C3%BCnstic...

 

Cordialement Doremi

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
17 Commentaires 17
Doremi
Super User
2 de 18

@Veinteschi84 

 

Vous avez écrit : J'ai finalement réinstallé la Swisscom TV box et je n'ai aucun souci. 

 

Bbonjour Veinteschi84 

 

"Au final, est-ce que cela fonctionne ou pas?

 

Juste une chose à savoir, il faut laisser la box en veille la nuit au lieu de la débrancher, si c'est votre cas, car des mises à jour s'effectuent la nuit.

 

Cordialement Doremi

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Veinteschi84
Level 2
3 de 18

Cela ne fonctionne toujours pas. Et la box est bien en veille la nuit. J'ai réinstallé l'ancienne box Swisscom TV en attendant une solution.

 

Prelude
Super User
4 de 18

@Veinteschi84  Bonjour. 

Si j'ai bien compris la box 5 est connectée en Lan, pas en Wifi?

 

Il faut peut-être essayer de la connecter à une autre entrée sur le routeur. 

Black Mamba
Super User
5 de 18

@Veinteschi84 

 

quel modèle de téléviseur est utilisé ? et de quelle année ?

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Veinteschi84
Level 2
6 de 18

Oui, elle est câblée et non en WIFI. J'essaie de changer et je redirai si c 'est mieux. 

 

Merci ! 

 

Veinteschi84
Level 2
7 de 18

Un téléviseur Philips qui a une dizaine d'années mais qui fonctionne parfaitement avec les autres boxes. Je n'ai pas les moyens de m'offrir un nouveau modèle 😉 

 

Black Mamba
Super User
8 de 18

@Veinteschi84 

 

la TV-Box pourrait être défectueuse, demander son remplacement à la Hotline

Clients privés: contact par hotline, chat, message | Swisscom

 

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Veinteschi84
Level 2
9 de 18

Merci Black Mamba ! c'est bien ce que j'envisage. 

NathalieSI
Modérateur
10 de 18

Bonjour @Veinteschi84

 Selon ton dossier, tu devrais recevoir une Swisscom Box 5 de remplacement dans la journée. N'hésite pas à nous donner un feedback lorsque tu auras pu l'installer et la tester 😊

Bonne fin de semaine

Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
Veinteschi84
Level 2
11 de 18

Avec plaisir ! je croise les doigts pour que ce soit tout bon ! 

Doremi
Super User
12 de 18

@Veinteschi84 Bonjour

 

"Si votre nouvelle box TV5 ne fonctionne toujours pas, j'ai trouvé sur le forum outre-Sarine le commentaire suivant de @RomanE concernant les TV Sony:

 

Nous connaissons le problème que vous décrivez concernant certains très vieux téléviseurs Philips construits en 2010 et plus anciens. Nous disposons d’un tel appareil dans notre laboratoire mais malheureusement nous n’avons pas pu résoudre le problème à ce jour.

Malheureusement, je ne peux pas vous donner de date quant à savoir si et quand nous pourrons le résoudre.

Il n'y a actuellement que 2 options : reconnecter l'ancienne box ou acheter un nouveau téléviseur (il s'est passé quelque chose au cours des 13 dernières années 🙂 )
salutations RomanE

 

Extrait: https://community.swisscom.ch/t5/Nutzung-mit-TV-Box/Neue-Swisscom-TV-box-5-Bildproblem-Gr%C3%BCnstic...

 

Cordialement Doremi

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Veinteschi84
Level 2
13 de 18

Merci pour la traduction ! Je vais recevoir une nouvelle box, je vais tester mais je ne sais plus de quand date mon téléviseur 😉 Peut-être bien qu'il est déjà aussi vieux ! Je redirai pour aider les autres....

BAMBI
Level 2
14 de 18

Bonjour attend quelque mise à jour de Swisscom pour la tv box 5 

 

 

zorglub1
Level 4
15 de 18

Ayant un téléviseur Samsung de 2023 et subissant les mêmes problèmes, je ne pense pas que le problème soit le téléviseur. J'ai personnellement investi pour des cables HDMI premium et toujours les memes symptômes. J'ai aussi appliqué la réinitialisation complète, cela a tenu 2-3 semaines et bingo c'est de retour.. 

 

Je pense sérieusement que cette box est truffée de "petits" bugs et on attend avec impatience les correctifs. 

 

Bonne soirée. 

zorglub1
Level 4
16 de 18

Un peu de communication sur la sortie du "mega patch" serait appréciée... Rien depuis novembre.

Gaeilgeoir
Super User
17 de 18

@zorglub1 Oui, je suis d'accord avec vous, il y a encore des problèmes avec le nouveau boîtier, mais ils sont en train de les résoudre. Je n'ai pas de problèmes majeurs, mais en fonction de la télévision et des autres réglages, tout n'est pas encore comme il le faudrait.

 

Mais plus les informations sont détaillées (dans votre cas, par exemple quel téléviseur Samsung exactement), en particulier les erreurs qui surviennent, plus cela aide les développeurs à poursuivre le développement du boîtier.

Agus fágaimid siúd mar atá sé.
Agus fágaimid siúd mar atá sé.
zorglub1
Level 4
18 de 18

J'en conviens tout a fait qu'un nouvel équipement puisse connaitre quelques problèmes de jeunesse; mais dans ce cas on déploie des correctifs suffisement fréquemment pour limiter l'impact. Mon téléviseurs est un Samsung QE75QN95BATXXN et les problèmes majeur rencontrés sont :

  • Des pertes de son plus ou moins fréquentes pendant plusieurs secondes en mode Dolby Surround non compressé (Dolby MAT). Ces pertes de son se produisent aussi lors de la commutation de chaines. Il arrive que le son ne revienne jamais, il faut alors soit passer en mode son "stéréo" ou redémarrer la box.
  • Plus d'image sur les chaines en direct quand on sort d'une application telle que Plex.  Il est nécessaire de redémarrer la box pour récupérer un fonctionnement normal.

Je recommanderais à Swisscom d'ouvrir un genre de "bug tracker" public afin que nous puissions suivre l'avancement du traitement des différents bugs.  

Haut de page