RÉSOLU
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Problème d'affichage ou de signal qui saute

Heiseullei21
Level 2
1 de 11

Bonjour,

 

ça fait plusieurs mois que quand je regarde la tv ou un enregistrement, le signal saute. C'est a dire que l enregistrement stop et passe a la tv live ou alors la tv live devient noir avant de reprendre .  Je précise que ça n'arrive que le soir  et que j'ai deja essayé de tout brancher débrancher , changer de cable etc.

 

Est-il possible que ce soit la box (1) qui soit trop vieille ou plus adaptée au software recent ?

 

Merci pour votre aide

Modifié
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Solutions approuvées
NathalieSI
Modérateur
5 de 11

Bonjour,

@Heiseullei21, si les manipulations conseillées par @DanielD ne changent rien à la situation, je t'invite à contacter notre support

@Preiffeleit68, lorsque tu auras un peu de temps, je te recommande de joindre nos spécialistes pour que de nouveaux contrôles soient effectués.

Bonne journée

Meilleurs messages,
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10 Commentaires 10
Black Mamba
Super User
2 de 11

@Heiseullei21 

 

> ... Je précise que ça n'arrive que le soir ...

OUI effectivement le soir la charge du réseau (voisinage, zone, région, ...) est toujours plus élévée

 

> .. Est-il possible que ce soit la box (1) qui soit trop vieille ou plus adaptée au software recent ? ...

OUI sans doute, commande dans l'espace client My Swisscom ou par contact avec la Hotline de Swisscom

quel est le modèle de TV-Box actuellement installé ?

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DanielD
Super User
3 de 11

Bonjour @Heiseullei21 

Avec ce type de problème je suggère de commencer par la base. Eteindre et rallumer le routeur et ensuite faire un reset de la TV-Box (via le trou dessous la boîte).

DanielD

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Preiffeleit68
Level 3
4 de 11

J'ai ce comportement depuis des mois, swisscom m'a changé tout le matériel, la ligne, les câbles, etc.
-> le passage du câble vers le wifi a résolu en partie les problèmes … 

NathalieSI
Modérateur
5 de 11

Bonjour,

@Heiseullei21, si les manipulations conseillées par @DanielD ne changent rien à la situation, je t'invite à contacter notre support

@Preiffeleit68, lorsque tu auras un peu de temps, je te recommande de joindre nos spécialistes pour que de nouveaux contrôles soient effectués.

Bonne journée

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Papaye
Level 5
6 de 11

@Heiseullei21 

la tv live devient noir avant de reprendre . 

 

Perte de réseau momentané mais c'est parque mon boitier était en mode WiFi, depuis que je l'ai remis en mode réseau filaire, plus de perte de signal.

Papaye
Level 5
7 de 11

@Preiffeleit68 

> J'ai ce comportement depuis des mois, swisscom m'a changé tout le matériel, la ligne, les câbles, etc.

 

Incident électrique au domicile, une prise électrique défectueuse hors swisscom ?
De multiple convertisseurs/transformateurs qui ne devrait pas être présent y compris câbles adaptateurs.

un appareil électrique parasite qui ne respecte pas les normes et dérange l'appareil Swisscom.

 

Je me rappel d'un étudiant qui avait 2 convertisseurs prise électrique (US/CH), je lui ai enlevé les 2 superflu et son ordinateur portable c'est remis à fonctionner parfaitement normalement.

Heiseullei21
Level 2
8 de 11

c'est la tv box uhd

Black Mamba
Super User
9 de 11

@Heiseullei21  a écrit : c'est la tv box uhd

effectivement la TV-Box UHD est relativement ancienne

il serait temps de passer à la dernière génération de TV-Box

Nouveau: TV-Box 5 ... | Swisscom Community

La nouvelle TV-Box 5 est CHF 99.- à l'achat et gratuite pour les nouveaux clients

Elle peut être commandée dès le 24 octobre en ligne ou via notre service clients

 

Swisscom conseille de brancher les TV-Box directement au routeur via un câble Ethernet (RJ45)

ceci permet la meilleure qualité de réception en évitant des microcoupures (écran noir)

ainsi que l'effet freeze (écran pixélisé) 

 

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Heiseullei21
Level 2
10 de 11

merci , je vais effectivement commander la nouvelle alors.

 

Elle est déjà connectée directement par cable, donc ce n'est pas le problème .

Black Mamba
Super User
11 de 11

@Heiseullei21 

 

si les manipulations conseillées ne changent rien à la situation, contacter le support Swisscom

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