Bonjour,
ça fait plusieurs mois que quand je regarde la tv ou un enregistrement, le signal saute. C'est a dire que l enregistrement stop et passe a la tv live ou alors la tv live devient noir avant de reprendre . Je précise que ça n'arrive que le soir et que j'ai deja essayé de tout brancher débrancher , changer de cable etc.
Est-il possible que ce soit la box (1) qui soit trop vieille ou plus adaptée au software recent ?
Merci pour votre aide
Bonjour,
@Heiseullei21, si les manipulations conseillées par @DanielD ne changent rien à la situation, je t'invite à contacter notre support.
@Preiffeleit68, lorsque tu auras un peu de temps, je te recommande de joindre nos spécialistes pour que de nouveaux contrôles soient effectués.
Bonne journée
> ... Je précise que ça n'arrive que le soir ...
OUI effectivement le soir la charge du réseau (voisinage, zone, région, ...) est toujours plus élévée
> .. Est-il possible que ce soit la box (1) qui soit trop vieille ou plus adaptée au software recent ? ...
OUI sans doute, commande dans l'espace client My Swisscom ou par contact avec la Hotline de Swisscom
quel est le modèle de TV-Box actuellement installé ?
Bonjour @Heiseullei21
Avec ce type de problème je suggère de commencer par la base. Eteindre et rallumer le routeur et ensuite faire un reset de la TV-Box (via le trou dessous la boîte).
DanielD
J'ai ce comportement depuis des mois, swisscom m'a changé tout le matériel, la ligne, les câbles, etc.
-> le passage du câble vers le wifi a résolu en partie les problèmes …
Bonjour,
@Heiseullei21, si les manipulations conseillées par @DanielD ne changent rien à la situation, je t'invite à contacter notre support.
@Preiffeleit68, lorsque tu auras un peu de temps, je te recommande de joindre nos spécialistes pour que de nouveaux contrôles soient effectués.
Bonne journée
> la tv live devient noir avant de reprendre .
Perte de réseau momentané mais c'est parque mon boitier était en mode WiFi, depuis que je l'ai remis en mode réseau filaire, plus de perte de signal.
> J'ai ce comportement depuis des mois, swisscom m'a changé tout le matériel, la ligne, les câbles, etc.
Incident électrique au domicile, une prise électrique défectueuse hors swisscom ?
De multiple convertisseurs/transformateurs qui ne devrait pas être présent y compris câbles adaptateurs.
un appareil électrique parasite qui ne respecte pas les normes et dérange l'appareil Swisscom.
Je me rappel d'un étudiant qui avait 2 convertisseurs prise électrique (US/CH), je lui ai enlevé les 2 superflu et son ordinateur portable c'est remis à fonctionner parfaitement normalement.
c'est la tv box uhd
@Heiseullei21 a écrit : c'est la tv box uhd
effectivement la TV-Box UHD est relativement ancienne
il serait temps de passer à la dernière génération de TV-Box
Nouveau: TV-Box 5 ... | Swisscom Community
La nouvelle TV-Box 5 est CHF 99.- à l'achat et gratuite pour les nouveaux clients
Elle peut être commandée dès le 24 octobre en ligne ou via notre service clients
Swisscom conseille de brancher les TV-Box directement au routeur via un câble Ethernet (RJ45)
ceci permet la meilleure qualité de réception en évitant des microcoupures (écran noir)
ainsi que l'effet freeze (écran pixélisé)
merci , je vais effectivement commander la nouvelle alors.
Elle est déjà connectée directement par cable, donc ce n'est pas le problème .
si les manipulations conseillées ne changent rien à la situation, contacter le support Swisscom