• Fermés

Entertainment OS3 : une nouvelle version logicielle pour votre TV-Box UHD et HD

YariB
Modérateur
1 de 105

Bonjour à toutes et à tous,

Une nouvelle version logicielle est disponible et sera distribuée par étapes ces deux prochaines semaines à tous les clients disposant d’une TV-Box UHD ou HD.

Les innovations suivantes attendent nos clients :

 

image community.gif

 Personal Universe: l’équipe Swisscom TV

Comme chaque ménage regarde la TV selon ses préférences, nous allons introduire la possibilité avec l’Entertainment OS3 d’adapter l’écran de démarrage à vos besoins. Grâce à de nouvelles thématiques, tout le monde peut composer individuellement ses styles préférés à la TV. Séries policières, univers pour les enfants ou documentaires: il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez dès à présent accéder directement à myCloud et à vos images ou vidéos via l’écran de démarrage, le tout dans un nouveau design moderne d’Entertainment OS3.

 

 

images community 2.jpg

 Plus de contenus, plus d’informations

Swisscom TV te donne maintenant encore plus de contenus et d’informations détaillées sur une émission. Informe-toi en découvrant les biographies de ton acteur préféré et trouve facilement d’autres émissions avec celui-ci, ou bien utilise la nouvelle page des séries afin de savoir immédiatement sur quelles chaînes ta série préférée est retransmise. Dans ce contexte, nous avons notamment pensé aux amateurs de série : nous rassemblons tous les épisodes disponibles d’une série sur une page et les classons selon la saison et les épisodes.

 

 

 

image community 3.gif

 Easy Search: la meilleure recherche sur la TV-Box

Grâce à la nouvelle fonction de recherche, il est encore plus simple de trouver des contenus. La recherche tolère les erreurs et pardonne de petites fautes d’orthographe, fait des propositions intelligentes, peut effectuer des recherches dans vos enregistrements et classe tous les résultats avec image et texte. Vous pouvez également adapter la langue de la recherche en fonction des contenus qui vous intéressent. La recherche vocale est bien entendu toujours à votre disposition. Pour que vous trouviez tout ce que vous cherchez.

 

 

image community 4.png

 Smart Remote: la télécommande maligne (Seulement UHD)

Votre TV-Box ne comprend pas seulement ce que vous dites, mais vous pouvez également la commander vocalement. Vous pouvez ainsi changer de chaîne ou d’app («Je souhaite regarder YouTube») ou naviguer dans un domaine de la TV-Box («Montre-moi mes enregistrements»). Le tout dans votre langue maternelle. Pour consulter une liste des commandes soutenues, veuillez vous rendre sur notre page d’infos www.swisscom.ch/smartremote.

 

 

 

image community 5.jpg

 Nouvelles apps pour Swisscom TV (Seulement UHD)

Grâce à la nouvelle mise à jour logicielles, toute une série d’applications intéressantes et attendues depuis longtemps sera disponible sur votre TV-Box, en commençant par l’application 7TV qui présente les médiathèques de nombreuses chaînes allemandes privées comme ProSieben, Sat.1 ou kabel eins. Fin novembre, tous les matchs de la Bundesliga pourront être visionnés sur votre écran avec l’application Sky. De nouvelles arrivées intéressantes suivront jusqu’à la fin de l’année. Laissez-vous surprendre!

 

 

 

Information

Le nouveau logiciel sera généralement installé ces deux prochaines semaines sur votre TV-Box.

Pour la UHD, il porte le numéro 2.76.9 (visible sous «Paramètres» > «Système» > «Aperçu»).

Pour la HD, il porte le numéro 1.76.9 (visible sous «Paramètres» > «Système» > «Aperçu»).

 

Salutations 

Modérateur
Modérateur
Modifié
104 Commentaires 104
Prelude
Super User
2 de 105
Bonjour,

Je me réjouis de voir cela. Ou peut-être ne le verrai-je pas?
Vous dites sur lés box HD. Qu’en est-il des box UHD?

Bonne journée.
sonicjs710
Level 3
3 de 105

@Prelude,

 

Tous les clients avec boxes HD et UHD auront ce nouveau visuel 😉

Bonne journée,

 

 

Hellite
Level 7
4 de 105
Stéphane.phill
Level 4
5 de 105
Bonjour il y a la possibilité de force la mise à jours ?
Hellite
Level 7
6 de 105

@Stéphane.phill non... mais essaye de faire un reset de ta TV BOX, on sait jamais :winking:

Hache2eau
Level 3
7 de 105

Bonjour, merci de faire cette MAJ aussi pour les box HD. 🙂

 

J'aime bien les changemants donc je me rejouis de voir tout ça. ^^

HenriIV
Level 5
8 de 105

Bonjour,

En ce qui me concerne, pour la box UHD, je n'ai pas été emballé par les premiers essais...

En effet après le petit film d'annonce, la box affichait un écran noir, puis plus de son, toutes les 10 secondes.

J'ai redémarré la box...

Ensuite plus de programme (toujours le message: chargement... pour toutes les chaînes)

Nouveau redémarrage...

Et maintenant ça a l'air de fonctionner. Je touche du bois. Si ça se trouve, c'étaient mes derniers redémarrages :winking:

Pour le reste, la présentation est plus propre, affichage en option de tous les enregistrements d'une série, plus lisible. Il faudra voir à l'usage...

 

mikee
Level 5
9 de 105
Au premier abord, la disparition des petits logos indiquant la disponibilité du replay (dans le guide epg) m'a un peu perturbé... C'est peut-être le seul reproche que je peux faire à cette nouvelle interface.

Pour le reste c'est plutôt pas mal. L'ensemble me parait plus ergonomique.

Utilisant une télécommande Harmony, je ne profite pas vraiment de la partie "contrôle vocal", bien que peu ou pas intéressé par cette option.
D'ailleurs l'ensemble me semble plus réactif et rend la navigation bien plus agréable.

Si je devais apporter une ou des modifications, ce serait peut-être d'ajouter la possibilité de choisir la taille de l'affichage de l'interface, surtout les caractères qui mériteraient de pouvoir être réduit. Et éventuellement régler l'opacité de celle-ci.

Voilà pour ma première impression, plutôt positive.
marsucre
Level 1
10 de 105

Bonjour,

Je viens de recevoir le nouvelle version logicielle Entertainment OS3. 

Eh bien, franchement, je suis extrêmement déçu! Le nouveau graphisme est ultra moche (par exemple la liste des programmes, avec tous ses traits, fait penser à un réalisation d'un enfant de cinq ou six ans) et les autres changements manquent singulièrement de convivialité (une chatte n'y retrouve souvent pas ses petits). En somme, un raté complet!

Wallace
Level 3
11 de 105
Bonsoir moi je l’ai eu ce matin après un blocage j’ai fait reset toute et parti je suis avec l’an Maintenant l’affi D’avant j’ai fait tout les reset même celle du routeur pareil je suis redevenu à l’an Version
HenriIV
Level 5
12 de 105

Bonjour,

Non, moi je suis beaucoup moins critique. Je trouve que la présentation est plus jolie, plus moderne et plus lisible aussi.

Le seul truc qui me manque toujours vraiment, c'est comme dans la première box, la possibilité de regarder les images des programmes en live, depuis la liste des programmes (et pas seulement à gauche de l'image principale et seulement pour quelques secondes, comme c'est, à mon avis inutilement, le cas maintenant)

Et je ne comprends finalement pas pourquoi il faut à chaque fois appuyer sur ce bouton pour voir la suite de la liste des épisodes enregistrés... (même si parfois il n'y en a pas d'autres)

Wallace
Level 3
13 de 105
Je sais pas pourquoi à chaque fois sa bloc et je suis obligé de faire un reset et sa revient la version d’avant hier c’est pareil aujourd’hui aussi je pense que sa bug trop quelqu’un peut me répondre sur ce sujet de os3 sur tv merci
Prelude
Super User
14 de 105

Bonjour Wallace,

Je crois que le mieux est d'appeler la Hotline de Swisscom 0800 800 800. 

Apres toutefois avoir essayer de retirer la prise de la Swisscom TV box pendant 30 secondes. Autre possibilité, avec un cure-dent ou un trombone à introduire dans le trou marqué Reset sous la box en le tenant enfoncé pendant 30 secondes aussi  

Éventuellement faire de même avec l'Internet box.

Cordialement.

 

Hellite
Level 7
15 de 105

Salut @Wallace

 

Je suis d'accord avec @Prelude.

De plus, tu n'es pas obligé de créer tes sujets à double : https://community.swisscom.ch/t5/Swisscom-TV/Tv-entertainment-os3/m-p/516811#M16363

Lapinou
Super User
16 de 105

Hello,

Je suis d'accord avec toi pour les enregistrements,  je ne vois pas l'utilité d'appuyer sur une touche pour voir la suite des enregistrements dans une liste

Plus on est de fous, plus on rit.
Plus on est de fous, plus on rit.
Lovefamily
Level 2
17 de 105

Bonjour,

J'aimerai vous signaler un bug important concernant les résultats de recherche.

Il n'y a plus pour certaines émissions (storage wars, cobaye..) le logo de la chaine, ce qui est très désagréable étant donné que les résultats de recherche donne également les émissions ne faisant pas partie de notre bouquet, ce qui devrait pouvoir être sélectionné.

Il serait très intéressant d'avoir uniquement dans les résultats seulement les émissions de notre bouquet ou pouvoir selectionner ce paramêtrage. De plus, avoir des propositions d'émissions que l'on ne peut pas regarder est également désagréable dans les thématiques.

Il faudrai aussi pourvoir connaître les chaines de notre bouquet lorsque l'on crée la liste des favoris, car c'est extrêmement compliqué de si retrouver.

Merci pour les améliorations que vous apportez et que vous pourrez apporter.

 

 

 

Modifié
Lovefamily
Level 2
18 de 105

Entièrement d'accord pour les émission live qui ne sont plus présente dans le tv guide et j'ajouterai que c'est très lent le zapping entre les chaines live pendant que l'on regarde une chaine.

NathalieSI
Modérateur
19 de 105

Bonsoir @Wallace

 

Suite à une erreur, plusieurs TV-Box ont à nouveau l'ancienne version de l'OS. Durant cette nuit, les TV-Box touchées vont recevoir l'optimisation en OS3. Désolée pour ce dérangement. 


Belle soirée

Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
Stéphane.phill
Level 4
20 de 105
Bonjour toujours pas reçu l os3 sur ma tv box ?
Haut de page