RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.

abonnement

Freimmientis36
Level 4
1 de 12

Bonsoir

 

Bien qu'étant échu depuis plusieurs mois, mon abonnement Mobile n'a

pas été résilié! 

J'aimerais maintenant souscrire un nouvel abonnement, mais Swisscom m'impose un délai de deux mois. Je ne pourrai donc rien faire avant fin mars!

 

Pourquoi donc n'est-il pas possible de signer un nouveau contrat avant cette date? Swisscom - me semble-t-il - aurait tout intérêt d'accepter dès maintenant, fidélisant ainsi le client, lequel n'aurait pas deux mois...pour finalement changer d'opérateur!

 

Bien cordialement.

 

 

RÉPONSES LES PLUS UTILES 2

Solutions approuvées
Prelude
Super User
6 de 12

@Freimmientis36 


Mais tu devrais pouvoir changer immédiatement pour un abonnement moins cher si tu as respecté la durée d'abonnement . Je ne comprends pas la réponse qu'on t'a donnée. Essaie de rappeler le 0800 800 800 et réitère ta demande. Tu seras reçu par une autre personne qui pourra accéder à ta demande. À moins que tu ne doives finir de payer un mobile que tu avais acheté par acomptes. 

Doremi
Super User
11 de 12

@Freimmientis36 

 

-" Ainsi, si Swisscom acceptait cette proposition, je ne serais pas obligé de résilier

l'abonnement arrivé à son terme depuis quelque temps déjà! Je ne serais pas

non plus tenté, durant cet espace de deux mois, de changer d'opérateur!Bien cordialement."-

 

Bonsoir

 

Je crois avoir saisi le problème lié à votre demande auprès de Swisscom, d'après ce que l'opératrice ou l'opérateur a expliqué. Que vous envisagiez de résilier votre abonnement ou de le résilier pour obtenir un nouveau numéro de mobile, quitter temporairement Swisscom semble entraîner une situation similaire à celle où vous passeriez à un autre opérateur. Dans ce cas, les deux mois de préavis restent effectifs, même si vous décidez de revenir imédiatement chez Swisscom.

 

Pour effectuer un changement d'abonnement, il est crucial de ne pas mentionner la résiliation, mais plutôt de signaler votre intention de passer à un abonnement moins cher. Ainsi, le changement peut être effectué directement. Il est essentiel de préciser clairement que vous ne souhaitez pas résilier, mais plutôt effectuer une transition vers un abonnement différent et plus économique.

 

Cordialement Doremi

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
11 Commentaires 11
Doremi
Super User
2 de 12

@Freimmientis36 Bonsoir

 

Je ne comprends pas bien le sens du mot "fidéliser le client" lorsque vous envisagez de changer d'opérateur.

Un contrat mobile ne se résilie pas automatiquement après 12 ou 24 mois, mais persiste jusqu'à ce que vous preniez la décision de quitter votre opérateur actuel, en l'occurrence Swisscom. Ce même scénario s'applique à tout autre opérateur, où le délai de résiliation est également de deux mois ou plus.

 

Cordialement Doremi

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Prelude
Super User
3 de 12

Peut-être le client swisscom souhaite t'il résilier son abonnement pour conclure un nouvel abonnement swisscom afin d'obtenir une récompense?

 

Mais qu'advient il de son numéro de mobile? Le "portage" peut-il se faire de swisscom à swisscom?

 

Mais sans devoir résilier l'abonnement pour le refaire, il est aussi possible de demander une offre sur l'abonnement qui court. Personnellement, j'ai obtenu un rabais sur l'abonnement pour 12 (ou 24?) mois. Je ne me souviens plus de la durée du rabais. Et c'est plus simple comme ça. 

Freimmientis36
Level 4
4 de 12

Bonjour Super User

 

Merci de la réponse.

 

Non, je ne souhaite pas vraiment changer d'opérateur, mais passer à un

autre abonnement, moins cher que le précédent, il est vrai!

 

Je devrais donc pouvoir le faire maintenant, pour une durée de 12 ou 24 mois!

 

Ainsi, si Swisscom acceptait cette proposition, je ne serais pas obligé de résilier

l'abonnement arrivé à son terme depuis quelque temps déjà! Je ne serais pas

non plus tenté, durant cet espace de deux mois, de changer d'opérateur!Bien cordialement.

Freimmientis36
Level 4
5 de 12

Bonjour Prélude

 

Merci de ta réponse.

 

Je comprends bien, mais je ne souhaite pas prolonger l'abonnement en cours,

mais en faire un autre, chez Swisscom! Le précédent étant échu depuis quelque temps, on ne devrait pas m' "obliger" à attendre 2 mois encore. 

 

Résilier - attendre - refaire: ça me paraît un peu compliqué, d'autant plus que je souhaite rester chez Swisscom!

 

Il est vrai que ce temps de  "carence"  permettrait de chercher autre chose ailleurs!

 

Bien cordialement.

Prelude
Super User
6 de 12

@Freimmientis36 


Mais tu devrais pouvoir changer immédiatement pour un abonnement moins cher si tu as respecté la durée d'abonnement . Je ne comprends pas la réponse qu'on t'a donnée. Essaie de rappeler le 0800 800 800 et réitère ta demande. Tu seras reçu par une autre personne qui pourra accéder à ta demande. À moins que tu ne doives finir de payer un mobile que tu avais acheté par acomptes. 

DanielD
Super User
7 de 12

Voici un extrait des deux documents légaux servant de référence pour la résiliation. Il faut noter qu'une augmentation du service peut généralement se faire immédiatement, mais diminuer les prestations a les même limites qu'une résiliation. Il n'y a pas de notion d'expiration d'un abonnement, mais une durée minimale et une résiliation.

DanielD

 

Swisscom_Mobile-Resiliation.pngSwisscom_CGV_Ch12.png

 

 

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Freimmientis36
Level 4
8 de 12

Merci Prélude

 

C'est en effet ce que je vais faire demain.

 

Bonne journée.

Freimmientis36
Level 4
9 de 12

Bonjour DanielD

 

Merci pour ta contribution.

 

Tout cela est pur "juridisme" et ne me paraît nécessaire que si des problèmes

majeurs surviennent entre un client et Swisscom.

 

Personnellement, je n'ai jamais eu de différends avec l'opérateur! Bien au contraire: je suis en règle à tous points de vue et suis satisfait des prestations

offertes.

 

Je demanderais toutefois un peu de "souplesse", d'autant plus que des offres 

alléchantes sont proposées par la "concurrence"!

 

Bonne journée.

 

 

 

Prelude
Super User
10 de 12

@DanielD ,

 

Je connais les articles que tu cites. Mais il y a quelques années en tout cas et je parle d'expérience, il était possible six mois après le début d'un contrat d'une année de demander un downgrade pour passer à un abonnement moins cher. Le contrat repartait pour une année à partir de ce moment-là mais le downgrade était fait par la Hotline sans attendre un délai de 2 mois. 

Swisscom serait-il devenu plus sévère ? En tout cas j'en avais profité personnellement. 

Doremi
Super User
11 de 12

@Freimmientis36 

 

-" Ainsi, si Swisscom acceptait cette proposition, je ne serais pas obligé de résilier

l'abonnement arrivé à son terme depuis quelque temps déjà! Je ne serais pas

non plus tenté, durant cet espace de deux mois, de changer d'opérateur!Bien cordialement."-

 

Bonsoir

 

Je crois avoir saisi le problème lié à votre demande auprès de Swisscom, d'après ce que l'opératrice ou l'opérateur a expliqué. Que vous envisagiez de résilier votre abonnement ou de le résilier pour obtenir un nouveau numéro de mobile, quitter temporairement Swisscom semble entraîner une situation similaire à celle où vous passeriez à un autre opérateur. Dans ce cas, les deux mois de préavis restent effectifs, même si vous décidez de revenir imédiatement chez Swisscom.

 

Pour effectuer un changement d'abonnement, il est crucial de ne pas mentionner la résiliation, mais plutôt de signaler votre intention de passer à un abonnement moins cher. Ainsi, le changement peut être effectué directement. Il est essentiel de préciser clairement que vous ne souhaitez pas résilier, mais plutôt effectuer une transition vers un abonnement différent et plus économique.

 

Cordialement Doremi

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Freimmientis36
Level 4
12 de 12

Bonsoir Doremi

 

Cette fois, grâce à votre réponse claire et précise, j'ai bien saisi l'entier de la problématique. Je vais donc agir en conséquence. 

 

Swisscom ne devrait pas faire obstruction, même si le nouvel abonnement

sera moins coûteux que le précédent.

 

Ainsi, ils garderont un client qui est déjà sous contrat pour la TV, l'internet et 

la téléphonie fixe.

 

Encore merci et bonne soirée.

Haut de page