• Fermés

Tada! L’Internet-Box 3 est arrivée

JoelV
Swisscom
1 de 29

Hey!

 

En plus de nombreux nouveaux produits, l'Internet Box 3 a également été présenté lors de la conférence de presse d'aujourd'hui. Dès lundi, il sera disponible dans notre boutique en ligne.

 

Quels sont les avantages de l’Internet-Box 3?

  • WLAN super rapide avec dernier standard Wi-Fi 6: 2.4 + 5 GHz
  • Permet des vitesses Internet jusqu’à 10 Gbit/s
  • Port Ethernet: 1 × 2.5 Gbit/s et 4 × 1 Gbit/s

La nouvelle Box a auparavant été testée de fond en comble sur la Community. Les utilisateurs intéressés avaient reçu l’Internet-Box 3 gratuitement afin de nous donner leur avis et partager leur expérience.
@iPing@Samsi@Dani (CH)@Werner@Thommy@Winn60 , @Chips@Lori-77 et de nombreux autres.


Nous tenons à remercier tous les utilisateurs pour leurs commentaires et retours très utiles. Vous nous avez beaucoup aidés et ainsi montré toute la valeur de la Community! #High-Five!

 

Qu’attendez-vous le plus de l’Internet-Box 3? Dites-le-nous en commentaire – nous avons hâte de savoir.

 

Cordialement

IvanH

Liebe Grüsse

Joël Viotti
Liebe Grüsse

Joël Viotti
Modifié
28 Commentaires 28
Diablotin
Level 5
2 de 29

Hello,

Je suis en FTTH à Lausanne à 1GBbit/s actuellement.  Cela veut dire que je passerai à une vitesse de  10 Gbit/s en mars avec cette internet box 3 ?

 

Salutations,

Hellite
Level 7
3 de 29

@Diablotin  C'est ce que cela veut dire effectivement 😀

Montozi73
Level 1
4 de 29

le prix ? 

Hellite
Level 7
5 de 29

@Montozi73  Comme tous les routeur Swisscom : CHF 299 et CHF 99 avec les promos. 😁

Black Mamba
Super User
6 de 29
Plus d'infos sur IB3

https://www.swisscom.ch/fr/about/news/2019/11/14-internet-box-3.html

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
LaUsAnNe78
Level 2
7 de 29

Super ! Est-ce utile de changer pour une personne qui a encore une ligne aérienne a faible débit  ? 😞
Est-ce compatible avec l'Internet booster ? 

Merci  pour vos réponses 

 

Doremi
Super User
8 de 29

@LaUsAnNe78 Salut

 

Avec une ligne a faible débit mon avis personnel je dis NON ces comme d'avoir une Lamborghini avec des plaques agricoles OUPS

 

Cordialement

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Stenguzeld16
Level 2
9 de 29

Ces quand même un monde de devoirs payer pour le router ainsi que la box tv alors que les abonnements sont déjà chére !!!? Nous réfléchissons a passé a la concurrence 

LeeoModzZ
Level 1
10 de 29

Bonjour, il m’est impossible de commande cette nouvelle internet box. Je clique sur le bouton commander et sans suite. quelqu’un saurait comment faire ? 

Doremi
Super User
11 de 29

@Stenguzeld16 SALUT

 

Quand un nouveau smartphone vient de sortir sur le marché et que tu veux l'acquérir tu l'achètes sans hésité au prix fort en plus d'abonnements mobiles

                    ou t'on prestataire de services te l'offre?


Tu n'as aucune obligation de changer ton routeur pour l'internet box 3 et la Swisscom Box TV3 l'ancien matériel et toujours d'actualité point

 

 Doremi

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Modifié
Biscotte
Level 4
12 de 29

Bonjour, j’ai un débit internet de 90/28 en FTTS et cuivre jusqu’au sous-sol. Puis-je espérer une amélioration avec les nouvelles box et le wifi 6 ?

Merci. 

Alors voilà je teste l’IB3 mais suis déçue. Netflix sur ma smart tv et sur l’Apple tv est de très mauvaise qualité. Bien mieux sur l’IB2 ! 

Pas de wifi 6 car FTTS mais ça je le savais déjà 😉

 

si quelqu’un a une idée je suis preneuse merci !

Modifié
LaUsAnNe78
Level 2
13 de 29

@Doremi 

Merci pour ta réponse.  😕
Paraît qu'il existe de la fibre en ligne aérienne. Est-ce que Swisscom osera s'y lancer.

 

Doremi
Super User
14 de 29

@LaUsAnNe78 

 

C'est une très bonne question!

 

Cordialement

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
zorglub1
Level 4
15 de 29

Rien ne vous oblige à changer... Si vous êtes nouvel abonné on vous la fourni. Bien que souvent critique vis à vis de Swisscom, sur ces coûts de remplacement de box je n'ai pas grand chose à dire.

Veithoffe95
Level 1
16 de 29

Cela fait bien longtemps que Swisscom installe de la fibre en aérien. Depuis le début de la FTTH en fait.

Dixit
Level 2
17 de 29

Bonjour à tous,

 

Actuellement j'ai une Internet-Box Plus et je souhaiterais prendre l'Internet-Box 3.

 

Est-ce qu'il est possible de migrer tous les réglages de l'Internet-Box Plus vers l'Internet-Box 3 ? Ou alors je devrais tout refaire depuis 0 (IP fixe, redirection de ports, etc...) ?

 

Merci d'avance pour vos retour.

Biscotte
Level 4
18 de 29

Bonjour, je pense que si tous les réglages sont sauvegardés sur la page 192..1.... il y a moyen de les récupérer. 

Dixit
Level 2
19 de 29

J'ai effectivement réalisé une sauvegarde dans l'espace client Swisscom et une autre en local sur mon PC mais comme il s'agit de deux matériels différents, je préférerai être certain avant de changer. Car je ne sais pas si le backup est identique entre l'Internet-Box Plus et l'Internet-Box 3 (fichier .cfg).

Biscotte
Level 4
20 de 29

Ah ok. Je me rappelle plus comment j’ai procédé au dernier changement de box mais ça avait été tout seul. 

Haut de page