fichier CSV

Peintout
Level 2
1 de 8

Bonjour,

J'aimerais recevoir mes courriers de bluemail sur infomaniak, c'est possible ?

 

7 Commentaires 7
Prelude
Super User
2 de 8

Bonjour @Peintout ,

 

Oui c'est possible:

 

Vous allez dans mySwisscom -> Panorama et vous cliquez sur AFFICHER TOUTES.

 

Vous descendez jusqu'à Émail. Ensuite CONFIGURER UNE DÉVIATION. 

 

Le reste est un jeu d'enfants!

Doremi
Super User
3 de 8

@Peintout 

 


@Peintout  a écrit :

Bonjour,

J'aimerais recevoir mes courriers de bluemail sur infomaniak, c'est possible ?

 


Hello Peintout 

 

Pour utiliser l'importation par fichier CSV d'Infomaniak, cela ne fonctionne pas. Il faut ajouter chaque adresse Bluemail manuellement et importer tous tes e-mails. Une fois terminé, tu pourras recevoir, créer et envoyer tous tes e-mails depuis l'application mail d'Infomaniak.

 

Cordialement Doremi

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Prelude
Super User
4 de 8

@Doremi ,


Désolé, mais j'avais compris que @Peintout voulait que chaque nouveau message arrivant sur Bluemail soit redirigé sur infomaniak. 

DanielD
Super User
5 de 8

@Peintout  Peut-être ce lien pourrait aider, mais je ne suis pas certain que cela puisse d'appliquer à une adresse bluewin (pas un service fourni par Infomaniak).

https://faq.infomaniak.com/1714 

 

Autrement le lien suivant explique comment importer le contenu d'une boîte mail, mais c'est une manipulation unique pour garder l'historique dans le cas d'une migration.

https://faq.infomaniak.com/837 

DanielD

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Doremi
Super User
6 de 8

Complément :

 

Les e-mails de Bluewin arrivent correctement dans mon compte Infomaniak. Cependant, le problème réside dans le fait que la synchronisation ne se fait pas automatiquement. Un autre souci survient lorsque je réponds à un e-mail provenant de Bluewin, l'envoi se fait avec le nom du serveur @ iK.me au lieu de bluewin.ch.

 

P.S. : Je dispose d'un abonnement chez Infomaniak, ce qui pourrait peut-être offrir davantage de possibilités! 

 

Cordialement Doremi

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Peintout
Level 2
7 de 8

Bonjour et merci de vous préoccuper de mon soucis !!

Je comprends que ce n'est pas si simple que ça, et que pour le moment, c'est plutôt compliqué de joindre une adresse mail bluewin ( pour moi bluemail) sur le serveur infomaniak, visiblement.....outlook fonctionne mieux pour ce genre de gymnastique .Je trouvais sympa la nouvelle plateforme d'infomaniak, et aurait voulu centraliser, se sera sûrement possible bientôt ! Belle soirée à vous !

 

DanielD
Super User
8 de 8

Oui dans ce contexte un client e-mail comme Outlook est le meilleure choix pour gérer plusieurs boîtes sans créer de dépendances entre elles. Il offre en plus la possibilité de faire de l'archivage local.

DanielD

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Haut de page