Allumer et éteindre le téléviseur avec la télécommande blue TV

tv_fernbedienung_titelbild.jpg

 

Vous avez besoin de deux télécommandes pour démarrer votre téléviseur et blue TV? L’une pour allumer le téléviseur et l’autre pour commander la TV-Box? Nous avons quelques conseils pour vous: couplez la télécommande blue TV avec votre téléviseur pour pouvoir à la fois allumer et éteindre la TV et régler le volume du poste de télévision.

 

Vous voulez profiter de deux télécommandes en une? Allez dans les paramètres de blue TV. Et suivez les instructions à la rubrique «Paramètres» > «Boîte TV» > «Connexion à la télévision». Vous pourrez ensuite choisir les différents éléments qui seront contrôlés par la télécommande blue TV:

  • Allumer et éteindre le téléviseur
  • Régler le volume et couper le son

Pour toutes les autres fonctions du téléviseur, vous devez utiliser la télécommande du poste TV.

 

Dans quelle direction dois-je «viser» avec la télécommande blue TV?

La télécommande blue TV commande le téléviseur avec un capteur infrarouge et la TV-Box par Bluetooth. Cela signifie que pour allumer et éteindre ou bien régler le volume, vous devez orienter la télécommande blue TV en direction du téléviseur. Pour les autres commandes de la TV-Box, la télécommande peut être tenue dans n’importe quel sens.

 

Comment allumer et éteindre le téléviseur une fois la télécommande connectée?

Une fois la connexion effectuée, la télécommande blue TV peut allumer et éteindre le téléviseur uniquement avec la touche Power. Toutes les autres touches peuvent allumer la TV-Box, mais pas le poste TV. La télécommande TV reste utilisable en parallèle.

 

Que puis-je faire si la TV-Box est allumée, mais pas le téléviseur (ou l’inverse)?

Si le téléviseur est allumé mais pas la TV-Box, appuyez par exemple sur la touche Radio, la touche Home ou bien un chiffre sur la télécommande blue TV. La Box s’allume alors. Si la Box est allumée mais pas le téléviseur, alors procédez comme suit: placez la main devant la télécommande blue TV afin de bloquer le capteur infrarouge et allumez la TV-Box avec la touche Power. Puis retirez la main et appuyez de nouveau sur la touche Power de la télécommande blue TV.

 

La connexion ne fonctionne pas, et pourtant la marque figure dans la liste des fabricants TV. Que puis-je faire?

Si la connexion ne fonctionne pas, le texte suivant s’affiche à l’écran «Nous sommes désolés, la connexion avec votre téléviseur n’a pas fonctionné. Veuillez réessayer ultérieurement.» Différentes raisons peuvent expliquer cela:

  • Le modèle de téléviseur est trop ancien et ne prend pas en charge cette fonctionnalité. Il n’y a pas de liste des modèles pris en charge.
  • Un problème technique est survenu lors du processus de raccordement et la connexion doit être renouvelée.
  • Les conditions générales d’utilisation lors du premier raccordement du routeur Internet n’ont pas été acceptées. Dans ce cas, veuillez contacter le service clients.
  • Le Swisscom Login n’est pas associé à l’abonnement TV. Dans ce cas, veuillez contacter le service clients.
Liens utiles sur le thème

Demande la Community

 

Un avis sur cet article ou des questions à poser? Laisse-nous un commentaire ou crée un fil de discussion pour demander l’aide d’autres clients et experts.

 

Rédiger un nouvel article Community

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non
Commentaires
Biebeipei69
Level 1

Bonjour,

J’ai essayé de connecter ma télécommande à la télé mais ça ne fonctionne pas et maintenant j’arrive plus à la connecter totalement à la boxe que dois-je faire

StéphanieC
Modérateur

Hello Biebeipei69, merci pour ta contribution.
Navrée que tu rencontres des petits soucis avec ta télécommande. En suivant les instructions de ce lien: Télécommande Swisscom TV, la situation devrait être résolue rapidement 😉.
Je te souhaite de passer une bonne journée, Stéphanie

As-tu essaye de supprimer la connexion sous reglages .. Connecter la telecommande?
Emi_Lie
Level 1

Bonjour, ma télécommande me permets de contrôler le son etc mais je ne sais pas pourquoi elle n’éteins plus la télé. Je dois reprendre la télécommande de la télé. Je ne trouve pas comment faire 

Prelude
Super User

Bonjour,

 

Il faut aller dans le menu avec la touche Home, à gauche sur le boulon, puis ok sur Tv box et descendre sur connecter la télécommande. 

Vous supprimez la connexion et ensuite vous la refaites en mettant une croix dans toutes les cases (notamment "éteindre la Tv"). Et ça devrait fonctionner à nouveau comme vous le souhaitez. 

StéphanieC
Modérateur

Hello Emi_Lie, merci pour ton message.
Pour appuyer les conseils indiqués par @Prelude, je t'invite à cliquer sur ce lien pour un complément d'informations: Connecter la télécommande.

Bonne après-midi, 

Preusteuffiot62
Level 1

Beaucoup comme moi ont un home cinéma. Comment connecter la commande Blue TV pour régler le volume du Home Cinéma?

LeylaG
Modérateur

Bonjour @Preusteuffiot62

Il n'est pas possible de régler le volume de ton Home Cinéma avec la télécommande blue TV.

Il est par contre recommandé de cocher la case Surround Sound dans les paramètres de la TV-Box. Plus d'informations dans cet article https://bit.ly/36GLohu

Cordialement

Lapiockiey81
Level 1

Bonjour, comment faire pour annuler la connexion entre la télécommande Swisscom TV et mon téléviseur? Cela ne me convient pas et je préfère avoir des télécommandes bien séparées. Merci.

-PierreKremer87
Level 1

Pour supprimer le liens entre la tv et la télécommande, il faut retourner dans paramètres- puis TV-box - puis connecter la télécommande. Enfin choisir “supprimer la connexion” voilà @Lapiockiey81 

tioneb
Level 1

Je n’arrive plus à commander l’es fonction son et marche/arrêt de mon téléviseur Samsung avec ma télécommande blueTV. Tout fonctionnait très et subitement plus de connexion. J’ai reconnecté l’a box et la télécommande mais elle n’est plus reconnue. Toutes les autres fonctions marchent. J’ai l’impression que la télécommande a un problème. Est-ce possible?

DanielD
Super User

Bonsoir,

Vérifie si la TV n'a pas basculé sur l'entrée HDMI simple au lieu de HDMI Anynet (ou sont équivalent moderne). La mienne me fait le coup de temps en temps après une mise à jour de la Box.

YariB
Modérateur

Bonjour tioneb, 

 

As-tu trouvé une solution à ton problème? Si tel n'est pas le cas, nous pouvons procéder à un remplacement de télécommande gratuitement. 

 

Meilleures salutations 

Lackeige58
Level 1

Bonjour,

 

J'aimerais connecter la télécommande à ma TV de la marque ASUS. 

La marque n'est pas référencée dans la liste des fabricants.

Est-il possible de connecter manuellement avec le code constructeur ?

 

Merci 

YariB
Modérateur

Bonjour Lackeige58,

 

Es-tu parvenu à établir la connexion entre ta TV et la télécommande de la TV-Box? 

 

Yari