annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rediriger des connexions vers un appareil donné avec la fonction DMZ

Rediriger des connexions vers un appareil donné avec la fonction DMZ

dmz.jpg

 

 

La fonction DMZ (pour zone démilitarisée) de l’Internet-Box permet de rediriger toutes les connexions Internet provenant de l’extérieur du réseau domestique vers un appareil donné. Elle est principalement utilisée lorsque tu souhaites exploiter un pare-feu supplémentaire sur ton réseau domestique et que tous les ordinateurs sont connectés à ce pare-feu. Cette fonction ne devrait être utilisée que par des experts en réseau. Découvre ici comment activer ce service et ce à quoi il faut être attentif.

 

L’Internet-Box permet d’effectuer un paramétrage d’expert personnalisé sur les adresses réseau et IP. Pour procéder à ce réglage, saisis «http://internetbox» ou «192.168.1.1» dans ton navigateur Internet, connecte-toi en rentrant le mot de passe «admin» de ton Internet-Box, puis active le mode Expert.  Dans Réseau -> Paramètres -> DMZ, tu peux configurer la fonction sur le réseau domestique à l’aide de «Sélectionner appareil». La fonction DMZ nécessite de bien maîtriser les paramétrages réseau et requiert une configuration précise sur les terminaux concernés.

 

Attention: cette fonction a le désavantage d’exposer l’appareil que tu as sélectionné à toutes les tentatives d’accès, qu’elles soient amicales ou non. Swisscom décline toute responsabilité en cas d’abus par un tiers.

 

Les autres paramètres d’expert que tu peux configurer sur l’Internet-Box sont les redirections de portadresses IP statiquesDynDNS e IPv6.

 

Tu as des questions ou tu souhaites nous faire part de ton avis? N’hésite pas à nous laisser un commentaire.

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non