Rediriger des connexions vers un appareil donné avec la fonction DMZ

Rediriger des connexions vers un appareil donné avec la fonction DMZ

25% utile (1/4)

La fonction DMZ (pour zone démilitarisée) de l’Internet-Box permet de rediriger toutes les connexions Internet provenant de l’extérieur du réseau domestique vers un appareil donné. Elle est principalement utilisée lorsque tu souhaites exploiter un pare-feu supplémentaire sur ton réseau domestique et que tous les ordinateurs sont connectés à ce pare-feu. Cette fonction ne devrait être utilisée que par des experts en réseau. Découvre ici comment activer ce service et ce à quoi il faut être attentif.

 

L’Internet-Box permet d’effectuer un paramétrage d’expert personnalisé sur les adresses réseau et IP. Pour procéder à ce réglage, saisis «http://internetbox» ou «192.168.1.1» dans ton navigateur Internet, connecte-toi en rentrant le mot de passe «admin» de ton Internet-Box, puis active le mode Expert.  Dans Réseau -> Paramètres -> DMZ, tu peux configurer la fonction sur le réseau domestique à l’aide de «Sélectionner appareil». La fonction DMZ nécessite de bien maîtriser les paramétrages réseau et requiert une configuration précise sur les terminaux concernés.

 

Attention: cette fonction a le désavantage d’exposer l’appareil que tu as sélectionné à toutes les tentatives d’accès, qu’elles soient amicales ou non. Swisscom décline toute responsabilité en cas d’abus par un tiers.

 

Les autres paramètres d’expert que tu peux configurer sur l’Internet-Box sont les redirections de port, les adresses IP statiques DynDNS ou IPv6.

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non