Avez-vous des connexions électriques individuelles ou une gestion de la charge ?

Je ne suis pas un expert, mais il existe une gestion de la charge qui se gère via un routeur LTE.

Vous pourriez en profiter. Bien entendu, cela nécessite une majorité appropriée. Peut-être en parler lors d’une réunion.

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@Claudio991

Que penserait la gestion immobilière si vous installiez le WiFi dans le parking souterrain et utilisiez ensuite votre téléphone portable pour les appels Wi-Fi ?

Mais je ne sais pas si le récepteur mobile de votre voiture peut également le faire ?

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Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Nous avons une gestion de recharge car celle-ci est obligatoire s’il y a plus d’1 borne de recharge.

Le tout est réuni via son propre réseau WLAN. Mais nous ne sommes pas autorisés à accéder à Internet par ce biais. Nous avons également besoin d’un accès SMS…

L’administration ne fait rien si nous ne lui donnons pas un mandat commun et majoritaire, puisque tout est propriété et non loué.

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Je n’ai pas bien compris le truc des SMS, ça ne ressemble certainement pas à une solution 2021.

Avec Powerline (je sais, problème avec la phase, mais Devolo Magic fonctionne aussi partiellement sur d’autres phases) + Wifi Calling vous recevez des SMS.

(https://www.devolo.ch/support/faq#c34530)

Malheureusement, je n’ai pas de suggestion à vous faire.

Mais c’est bien que vous utilisiez la gestion de la charge.

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@Claudio991

Notre parking souterrain d’environ 100 places dispose d’un excellent accueil mobile.

Le principe est que le gardien y a également son atelier et doit toujours être joignable par téléphone portable dans tout le village…

Peut-être qu’il suffisait de convaincre le gardien et le reste se ferait tout seul….-)-)

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Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Convaincre le gardien ne sert à rien.

C’est une propriété et c’est la majorité qui en décide.

Notre connaissance du profane est que les voitures se réveillent avec un message texte.

Dans tous les cas, ils désactivent automatiquement le WiFi dans la voiture lorsque celle-ci s’endort. Et il ne peut être réveillé et contrôlé qu’à l’aide d’une application via les communications mobiles.

Testé x fois en extérieur avec hotspot WiFi et réception téléphone portable.

Nous avons donc malheureusement besoin d’une réception par téléphone portable.

Le WiFi est également bon pour les voitures, lorsqu’elles sont réveillées. Pour tout le reste et les mises à jour…

Merci quand même.

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D’accord 🙂

Vous n’avez pas besoin de SMS. Le WiFi suffit.

Avez-vous déjà essayé Powerline ? Sinon, essayez un appareil Magic 2 de Devolo.

Ensuite, vous savez si cela fonctionne ou non.

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J’ai essayé Powerline.

Cela ne fonctionne pas.

Il y a un transformateur séparé (150kV à 400V). Le Powerline ne fonctionne plus.

Le WiFi ne fonctionne PAS !!!

La voiture désactive son WiFi lorsqu’elle s’endort.

Seul le module LTE reste actif. Il n’y a rien avec le WiFi à ce stade jusqu’à ce qu’il se réveille.

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Chez Sunrise-UPC, il y aurait une solution possible pour une couverture 3G et 4G en intérieur sous la forme d’une femtocell : [https://www.sunrise.ch/de/business/produkte-und-loesungen/mobile/mobile-as-a-service/perfekter-mobilempfang-in-gebaeuden/business-indoor-box.html] (https://www.sunrise.ch/de/business/produkte-und-loesungen/mobile/mobile-as-a-service/perfekter-mobilempfang-in-gebaeuden/business-indoor-box.html)

Celui-ci doit cependant être connecté à Internet avec un câble réseau avec une bande passante minimale de 20/2 Mbit/s.

Il existe des offres similaires chez Swisscom, mais probablement beaucoup plus chères et surdimensionnées pour votre cas d’utilisation : [https://www.swisscom.ch/de/business/enterprise/angebot/enterprise-mobile/inhouse-mobile-services.html] ( https://www.swisscom.ch/de/business/enterprise/angebot/enterprise-mobile/inhouse-mobile-services.html)

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Eh bien, alors vos voitures électriques de haute technologie ont la mauvaise technologie (qu’en pensent les constructeurs ?). Vous ne serez pas les seuls au monde à garer leur voiture dans un tel parking souterrain sans réception…

Ou vous habitez dans la mauvaise propriété…

Ou alors vous avez les mauvaises voitures…. 😉

Mais il serait intéressant de voir ce que diraient les constructeurs…

Le fait que le WLAN ne se met pas en veille…. devrait être corrigé en ajustant le logiciel.

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….keep on rockin'

La « connexion Internet » des voitures dans le parking souterrain doit toujours se faire via WLAN. Une connexion Internet dans le parking souterrain est plus simple et moins coûteuse à mettre en œuvre via WLAN que via téléphone portable. => Demander une solution au « problème d’endormissement du Wi-Fi » auprès du constructeur du véhicule.

Les SMS peuvent également être transmis via WLAN (SMSoIP). Voir (notez également la page 2 !) :

[https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/Handy-Empfang-im-Minergiehaus-besser/m-p/569594](https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/Handy-Empfang-im- Maison Minergie-bad/m-p/569594)

Pour plus d’informations sur le thème des « répéteurs radio mobiles », voir :

https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/Abbruch-des-telefonat/m-p/636411

Selon ce dernier lien, un bilan de transmission de puissance (bilan de liaison) doit être utilisé pour vérifier si la puissance et la portée du signal mobile diffusé via des répéteurs de téléphonie mobile passifs attendues dans le parking souterrain sont suffisantes.

https://de.wikipedia.org/wiki/Performance%C3%BCbertragungsbalance

[https://de.wikipedia.org/wiki/Reichweit\_(technologie radio)](https://de.wikipedia.org/wiki/Reichweit_(technologie radio))

Voici un exemple d’un tel équilibre de transfert de puissance pour un répéteur radio mobile passif :

Signal mobile reçu en extérieur : -80 dBm
Gain d’antenne externe : 8 dBi
Pertes du câble d’antenne entre l’antenne intérieure et extérieure : -3 dB
Gain d’antenne antenne interne : 0 dBi
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Force du signal de réception du téléphone portable sur l’antenne interne : -75 dBm

Atténuation en espace libre (950 MHz à 1 mètre de distance de l’antenne) : 32 dB
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Force du signal mobile reçu sur le téléphone mobile : -107 dBm
\=========

Atténuation en espace libre (950 MHz à 10 mètres de l’antenne) : 52 dB
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Force du signal mobile reçu sur le téléphone mobile : -127 dBm
\=========

Atténuation en espace libre (950 MHz à 20 mètres de l’antenne) : 58 dB
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Force du signal mobile reçu sur le téléphone mobile : -133 dBm
\=========

Pour l’UMTS900 (UMTS/3G sur la bande 8), la force minimale du signal est de -114 dBm (selon 3GPP TS 25.101, version 14.0.0, version 14, chapitre 7.3.1).

https://de.wikipedia.org/wiki/Mobilfunkfrequencies_in_der_Switzerland

Concernant l’équilibre des transferts de puissance, cette vidéo de la conférence « La face cachée des communications mobiles » doit également être visionnée à 35:52 min

https://media.ccc.de/v/35c3-9407-die_verborgene_seite_des_mobilfunks

https://www.youtube.com/watch?v=CSZWTaTu9As

être pris en compte.

La manière la plus simple de calculer l’atténuation en espace libre consiste à utiliser cette formule :

D = 20 * lg® + 20 * lg(f) - 147,55

Atténuation D [dB]
Distance r [m]
Fréquence f [Hz]

https://de.wikipedia.org/wiki/Freiraumd%C3%A4mpfung

Trois composants essentiels sont requis pour le répéteur cellulaire passif :

- Antenne extérieure

- Câble d’antenne

- Antenne intérieure

Tous les principaux composants sont disponibles auprès des revendeurs spécialisés. Aucun bricolage requis ! Lors du choix d’une antenne, du choix d’un câble et de la mesure de la force du signal, les informations doivent être fournies sous :

[https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/4G-VoLTE-telefonieren-mit-externer-antenna-oder-analogem-telefon/m-p/638463](https://community.swisscom.ch/t5/ Mobile/Téléphonie-4G-VoLTE-avec-antenne-externe-ou-téléphone-analogique/m-p/638463)

https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/Zermatt/m-p/651761

https://www.lte-provider.info/lte-hardware/antenne.php

https://www.lte-provider.info/lte-hardware/antennenkabel.php

être pris en compte. Version courte pour l’antenne externe :

- Antenne directionnelle (très petit angle d’ouverture et gain d’antenne élevé) avec visibilité directe sur l’antenne de téléphone portable suivante

- Antenne avec un angle d’ouverture > 60° ou plus s’il n’y a pas de visibilité directe vers l’antenne de téléphone portable suivante (-> petit gain d’antenne).

- N’oubliez pas le thème de la « protection contre la foudre » lors de l’installation de l’antenne extérieure !

Pour l’antenne intérieure, une antenne intérieure montée au plafond est probablement la plus adaptée.

[https://www.axona.ch/wp-content/uploads/2017/03/mobile-inhouse-1.jpg](https://www.axona.ch/wp-content/uploads/2017/03/ mobile-inhouse-1.jpg)

Cependant, leur position d’installation doit probablement être très proche de l’antenne du véhicule (distance antenne interne à l’antenne du véhicule < 100 cm) ! Il doit y avoir une ligne de vue dégagée entre l’antenne du véhicule et l’antenne intérieure.

En raison de l’atténuation en espace libre plus faible, seules les fréquences mobiles < 1 000 MHz conviennent au répéteur radio mobile passif. En raison de la plus grande réserve de réception du signal, seul l’UMTS900 est actuellement adapté à une utilisation avec des répéteurs de téléphonie mobile passifs. Voir aussi :

[https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/2G-Abschaltung-2020-neue-weisse-Flecken-kein-Empfang/m-p/653275#M8590] (https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/2G-Abschaltung-2020-neue-weisse-Flecken-kein-Empfang/m-p/653275#M8590)

Pour les premiers « tests sur le terrain », l’antenne Delock LTE avec le numéro d’article Delock suffit comme antenne externe et interne. 88451. Prix unitaire environ 20 CHF. Cette antenne est disponible par exemple chez Digitec (numéro d’article Digitec : 5978735). Cette antenne possède un SMA-Anschluss (connecteur SMA) et possède une très bonne caractéristique omnidirectionnelle (angle d’ouverture 360°). Gain d’antenne : 1 dBi.

Le « Câble d’antenne Delock fiche SMA vers prise SMA LMR/CFD300 10 m faible perte » portant le numéro d’article Delock peut être utilisé comme câble d’antenne pour les premiers « tests sur le terrain ». 90459 servir. Atténuation du câble : environ 0,25 dB/m. Également disponible auprès de Digitec (article Digitec n° 14482170). Prix ​​unitaire environ 40 CHF.

Il ne manque alors qu’un adaptateur de “prise SMA” à “prise SMA” : adaptateur Delock prise SMA > prise SMA avec le numéro d’article Delock. 88478. Également disponible auprès de Digitec (article Digitec n° 5835524). Prix ​​unitaire environ 12.- CHF.

https://de.wikipedia.org/wiki/Koaxialplug

Alternativement, vous pouvez également exploiter votre propre réseau mobile privé dans le parking souterrain.

[https://mobilecommunity.ch/wbb/index.php?thread/334-moran-mocn-netzdivi-bei-salt-und-sunrise-und-weitere-netzspezialit%C3%A4ten/&postID=2610#post2610] (https://mobilecommunity.ch/wbb/index.php?thread/334-moran-mocn-netzdivi-bei-salt-und-sunrise-und-weitere-netzspezialit%C3%A4ten/&postID=2610#post2610)

Avec la licence radio correspondante du BAV pour le bloc de fréquences de 5 MHz jusqu’alors inutilisé dans la bande 7 (FDD 2600 MHz), l’exploitation de votre propre réseau mobile privé est également légale en Suisse !

https://de.wikipedia.org/wiki/Mobilfunkfrequencies_in_der_Switzerland

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Puisqu’aucune modification ne peut être apportée au garage sans un vote majoritaire (pas de perçage de trous pour accrocher quelque chose ou de pose de câbles électriques), nous ne sommes pas autorisés à le faire.

Il est courant que la voiture se mette en veille dans le WLAN et aucun constructeur automobile ne changera cela simplement à cause de et. D’autant que cela touche plusieurs marques.

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9 jours plus tard

Bonjour DeanZ
Malheureusement non.
Aucune des options ou solutions mentionnées n’a aidé.

Malheureusement, l’une des raisons à cela est que le signal 4G dans notre localité n’est pas très puissant.

(Selon la carte Swisscom, il est pleinement développé, mais malheureusement pas aussi puissant dans la réalité).

C’est pourquoi les antennes faites maison n’ont probablement pas assez de « puissance ».

J’ai pu amener le signal 3 à 4 m plus loin vers l’intérieur, mais l’antenne de la voiture est dans le rétroviseur extérieur droit et elle est à environ 5 m du trou => Malheureusement, cela ne fonctionne pas.

PEUT-ÊTRE lorsque la couverture de Swisscom se renforcera.

Et sinon seulement si la collectivité autorise (et paie) l’installation d’amplificateurs professionnels.

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