RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Blocage d'appels non-désirés

aladore
Level 3
81 de 117

@Jean-Pierre_Feron

pour pas être dérangé pour rien il suffit de tiré la prise du téléphone vous serez une personne parfaitement heureux et pas dérangé pour rien.

 

A-Simon

pao
Level 4
Level 4
82 de 117

Il semblerait que le partenaire de Swisscom pour le filtrage des appels soit katia. Étant en possession depuis 2 ans du boîtier de filtrage katia, je suis très confiant de la qualité du filtrage. Avant je recevais plusieurs appels indésirables par jour, le record a été de 5 appels non sollicités en une journée. Et j'avais compté 70 appels bloqués sur les 4 premiers mois. Le nombre d'appel non sollicité à diminué dans le temps. Je pense que les "ordinateurs"  finissent par faire sortir les numéros qu'ils ne peuvent atteindre. Mais il reste les pires sociétés qui continuent inlassablement de nous pourrir la vie (démarchage d'assurances). Mais mon boîtier katia à toujours très bien filtrés la très grande majorité des appels. Il doit rester peut-être 1 ou 2 appels par mois qui passent entre les mailles du filet. C'est tout à fait acceptable. Le seul défaut de ce boîtier c'est qu'il fallait attendre 2 sonneries avant de repondre, car le boîtier coupait après la première sonnerie. Avec Swisscom, on ne sera plus du tout dérangé. 

 

Donc tout ce texte pour vous dire que je suis très heureux que Swisscom ait implanté ce filtre, pour le moment je n'ai pas encore assez de recul, (pas encore reçu d'appels indésirable) mais je pense qu'il sera très efficace et que très bientôt je pourrai deconnecter mon boîtier katia. 

 

 

 

NathalieSI
Modérateur
83 de 117

Bonjour à tous,

 

Nous nous permettons d'intervenir dans ce sujet. Nous avons tenté de créer un message le plus court possible (chose qui s'est avérée compliquée, excusez-nous :smileyembarrassed:) sans omettre d'information.

 

Pour débuter, le Callfilter est une solution que nous avons mise en place pour protéger nos clients de la publicité de masse déloyale ainsi que d'autres appels indésirables. Le filtre se base sur des listes dynamiques de spammeurs connus et utilise divers algorithmes pour améliorer en permanence le fonctionnement des dites listes.

 

Appels bloqués par le Callfilter:

 

- Les appelants qui ne respectent pas les numéros assortis d'un astérisque
- Les appels publicitaires agressifs (par exemple : les techniques de vente déloyales et les heures d'appel indues)

- Les appelants avec un format de numéro d'appel incorrect

- Les numéros avec un degré de risque de spam élevé (comportement suspect sur le réseau Swisscom)

- Les numéros évalués comme indésirables par de nombreux clients.

- Les appels masqués (anonymes)

- Les appels sans numéro d'origine (indisponibles)

 

Appels non bloqués par le Callfilter :

 

- Les appels de centres d’appels qui respectent le code déontologique de l’association faîtière des centres d’appels (callnet.ch)

- Les enquêtes clients (par exemple : l’institut Link)

- Les numéros des services à la clientèle (entreprises qui se comportent de manière correcte)

- Les appels des autorités fédérales

 

A titre informatif, les appels sans numéro d'origine (indisponibles), signifient que la personne qui appelle ne peut être identifiée. Swisscom ne connaît pas l'origine de ces appels. A la différence, les numéros masqués (anonymes) sont des numéros dont l'expéditeur a délibérément choisis de masquer l'identification. Néanmoins, Swisscom est en mesure d'identifier ces numéros dans ses systèmes. Nous recommandons de bloquer les appels sans numéro d'origine car il s'agit d'une astuce connue pour être utilisée par des centres d'appels notamment. Il est toutefois possible, qu'en activant ce blocage, certains appels désirés provenant de l'étranger ou de fournisseurs de téléphonie par Internet soient également bloqués.

 

Chaque utilisateur a sa propre notion d'appel indésirable. C'est pourquoi, l'utilisation des listes personnelles est nécessaire pour adapter au mieux les filtres à vos souhaits. Nous n'avons pas la prétention de dire que ce filtre est fiable à 100%. La qualité du service doit et devra en permanence être améliorée et vous pouvez y contribuer en utilisant les listes manuelles.

 

Pour terminer, et en sortant du cadre de ce sujet, nous vous serions reconnaissants de respecter l'avis et les interventions de chaque participant. Tout le monde peut exprimer son avis librement, nous souhaitons simplement que le ton reste cordial. Quant à vos commentaires sur les "grades" de la Communauté, vous trouvez un post récent sur ce thème avec une intervention de notre part. Il n'est dès lors pas nécessaire d'en faire mention sur chaque sujet de ce forum. :smileywink:

 

Merci à tous pour vos messages et votre intérêt pour le Callfilter. Nous restons à votre disposition via nos différents canaux et vous souhaitons une belle journée.

Cordialement

Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
84 de 117

@NathalieSI

Merci pour ces indications claires.

Peut-être dommage qu'elles n'aient pas été données dès la mise en service.

 

Il me reste une question:

dans la liste des appels entrants bloqués apparaissent:

TOUS les appels bloqués ou

SEULEMENT les appels bloqués selon la liste personnelle.

 

si tous les appels bloqués ne sont pas mentionnés le système pourra paraître peu efficace!!!

(au moins noter sur la page "appels bloqués d'après la liste personnelle")

 

et d'exprimer un voeu (si possible) qui ne serait probablement pas personnel:

il existe l'option bloquer les appels anonymes.

il devrait aussi être possible, lorsque l'appelant n'est pas dans Local.ch (ou search.ch ?)

de distinguer si:

l'appel vient de l'étranger,

ou d'un portable

ou d'un numéro interne

que l'on laisse passer

 

et ainsi pouvoir décider de bloquer les numéros qui ont décidé de ne pas publier leur identité.

 

Merci.

 

critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
NathalieSI
Modérateur
85 de 117

Cher @Jean-Pierre_Feron

 

Concernant votre dernière question, la liste des appels entrants bloqués montre l'ensemble des appels stoppés par le Callfilter et votre liste personnelle (c'est à dire les appels dont nous avons le numéro, et non les appels anonymes et indisponibles). 

 

Nous prenons bonne note de votre souhait et le transmettons aux développeurs du Callfilter. 

 

Cordialement

Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
86 de 117

@NathalieSI

Rebonjour,

Ce serait pourtant motivant (et bon pour Swisscom) de savoir quand et combien d'appels anonymes et indisponibles ont été bloqués!!!

Cordialement JPF 

critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
Lemarcheur
Level 2
87 de 117

Bonjour,

Merci à Swisscom d'avoir introduit cette possibilité de bloquage.

J'ai reçu aujourd'hui un appel indésiré d'un "cabinet de voyance".

Après avoir terminé la conversation, j'ai raccroché.

Pius selon la procédure recommandée que j'ai déjà utilisé à plusieurs reprises j'ai composé *00#.

J'ai reçu comme message:

 

"Ce numéro ne peut être bloqué"

 

Pourquoi ?

 

Merci par avance de vos conseils et réponses.

Peter Walter
Level 3
88 de 117

C'est quoi le numéro de ce cabinet de voyance?

--

Informatique et bidouille, je réponds à vos questions-.
--

Informatique et bidouille, je réponds à vos questions-.
Lemarcheur
Level 2
89 de 117

C'est un cabinet de voyance qui démarche par téléphone "indésirés" des clients potentiels pour leur offrir des consultations.

Mais là n'est pas le problème.

Ma question est:

Pouquoi à la composition, après avoir raccroché, de *00# j'obtiens le message "Ce numéro ne peut pas être bloqué".

 

Peter Walter
Level 3
90 de 117

Ce serait plus simple de répondre à ta question en connaissant le format du numéro car le blocage manuel semble avoir des exceptions.

--

Informatique et bidouille, je réponds à vos questions-.
--

Informatique et bidouille, je réponds à vos questions-.
Lemarcheur
Level 2
91 de 117

Je ne peux pas le dire car il s'est affiché comme numéro inconnu est anonyme.

Doremi
Super User
92 de 117

@Lemarcheur Bonjour

 

Dans ce cas la il faut coché l'option: Rejeter les appels dont le numéro d'appel est masqué (De manière anonyme)

 

Cordialement

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Peter Walter
Level 3
93 de 117

Il faut composer le *99# pour bloquer les appels anonymes

--

Informatique et bidouille, je réponds à vos questions-.
--

Informatique et bidouille, je réponds à vos questions-.
Lemarcheur
Level 2
94 de 117

Merci, je connais ces solutions.

Le blocage systématique des appels anonymes n'est pas satisfaisant, car p.ex. les banques appellent de manière anonyme.

J'aimerais juste que Swisscom m'explique ce qui conduit au message:

" Ce numéro ne peut être bloqué"

alors qu'il s'agit de telemarketing et aimerait comprendre (Swisscom peut-être aussi!!) ce que réussi à faire un appelant non désiré pour rendre son No inblocable par *00#

Peter Walter
Level 3
95 de 117

Pour bloquer les numéros anonymes tu connais la procédure.

Pour bloquer les numéros indisponibles - ce qui semble être ton cas - il faut passer par le callfilter Swisscom

 

Après, quand à la pertinence du message "ce numéro ne peut être bloqué"... 

--

Informatique et bidouille, je réponds à vos questions-.
--

Informatique et bidouille, je réponds à vos questions-.
papy43
Level 1
96 de 117
Bonjour sa marche pas voila la réponse quand je clique sur Callfilter

Ce service n'est pas disponible pour cette Swisscom Login.
Doremi
Super User
97 de 117

@papy43 Bonjour

 

Ceux qui veux dire que vous avez plusieurs Swisscom login. Il faut impérativement le login associé à votre abonnement pour que cela fonctionne.

 

Cordialement

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Peter Walter
Level 3
98 de 117

@papy43 Est-ce que tu es en All IP. Car c'est nécessaire pour pouvoir activer le Callfilter.

--

Informatique et bidouille, je réponds à vos questions-.
--

Informatique et bidouille, je réponds à vos questions-.
Doremi
Super User
99 de 117

@papy43 re Bonjour,

 

Si mon posts précédant ne vous concerne pas l'espace client et en dérangement suivre ce lien:

 

Et suivre le posts de @Peter Walter

 

https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/statut-reseau-services.html

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
100 de 117

@NathalieSI

 

Ma Tante (96 ans) a le numéro 0032 493 25 20 57 (en Belgique).

Son numéro est dans mon répertoire et j'ai vérifié, n'est pas dans ma liste personnelle de blocage.

 

Comme je m'étonnais de ne pas avoir d'appels, je suis allé voir dans la liste des appels bloqués.

2 appels avaient effectivement été bloqués.

Je dois donc en déduire que le numéro a été bloqué par le Callfilter.

En vertu de quoi?

 

Bien sûr, j'ai débloqué le numéro. Ce cas devrait être réglé,

mais je me pose des questions:

 

faut-il vraiment consulter fréquemment la liste des appels bloqués sur l'ordinateur pour parer à d'éventuels faux blocages?

le nom ne pourrait-il pas être affiché (au moins quand il est dans le répertoire)

 

Merci 

critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
Haut de page