RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Swisscom TV 2.0 avec télécommande Logitech Harmony

Neodammerung
Level 1
121 de 187

Bonjour

J'ai dernièrement procédé à la configuration de ma télécomande Logitech Harmony One+ avec la récepteur infrarouge USB Swisscom TV 2.0 et j'ai fais face à quelques problèmes que j'ai pu résoudre. Je me dis que ça peut également servir à d'autres donc voici quelques conseils :

1. N'utilisez pas le logiciel Harmony Remote disponible sur support.logitech.com mais utilisez le logiciel MyHarmony disponible sur myharmony.com (bêtement perdu 20 min avec ça)

2. Suivez les réglages indiqués sur ce forum (même si en sélectionnant le profil Swisscom TV 2.0 ceux-ci sont directement justes)

3. Personellement j'ai eu le problème suivant :
Toutes les commandes étaient réactives et fonctionelles sauf la mise en route et l'extinction de la box Swisscom TV 2.0. Si vous avez le même problème effectuez les manipulations suivantes :
- allez sous l'onglet Dispositifs puis cliquez sur la Swisscom TV 2.0 puis Modifier les paramètres du dispositif.

- cliquez sur Paramètres d'alimentation puis Je souhaite mettre ce dispositif hors tension lorsqu'il n'est pas utilisé puis J'appuie sur le même bouton pour la mise sous et hors tension (c'est faux mais c'est ce qui a fonctionné pour moi)
- et enfin ajoutez la commande Powertoggle (et vérifiez que les commandes PowerOn et PowerOff soient désasignées). Cela résoud complètement mon problème de mise en route/extinction de la box.

En espérant que cela puisse éventuellement faire gagner du temps à certaines personnes rencontrant le même problème que moi.

 

Alaingve
Level 1
122 de 187

Merci pour cette solution. Cà marche super. Je galèrais depsui hier avec ce même problème. 

yannoche
Level 1
123 de 187
Merci pour l'aide j'avais le même problème !
SaJoGab
Level 1
124 de 187
J ai aussi le même problème. Je viens d acheter le récepteur IRque j ai mis sur la sortie USB de la swisscom Tv 2.0. Mon harmony ultimate ne la reconnait pas. Il y a Tjs l avertissement qui dit que je dois avoir un adaptateur pour la box. Ça devient lourd. Qui peut m aider sur le setting?
SaJoGab
Level 1
125 de 187
Qqun à trouve la solution pour harmony et Tv 2.0 ?
Fabien
Level 3
126 de 187

Bonsoir,

 

les données à configurer sont les suivantes:

 

- Fabricant: Swisscom

- Modèle: Swisscom TV 2.0

 

Je n'ai jamais testé la configuration avec une télécommande Harmony Ultimate mais l'avertissement doit certainement apparaitre juste lors de la configuration de la télécommande -> ignorez le si c'est possible. Le dongle IR de la TV box ne peut pas être détecté par la télécommande, c'est juste un récepteur.

 

 

SaJoGab
Level 1
127 de 187

Merci Fabien. La config je l'avais juste mais le signal n etait pas pris par le recpeteur IR. Swisscom me renvoie un autre on verra. Je vous redis Merci 

SaJoGab
Level 1
128 de 187

Hello, je reviens au sujet de mon harmony. Le recepteur IR fonctionne maintenant. Par contre, le setting ON/off avec la tv2.0 est pas facile. J'ai trouvé qu il faut le "Toogle ON". Mais les parametres de delais etc. ne sont probablement pas correct. Car quand je passe de la radio a la TV il reste sur sa derniere position. Parfais la TV2.0 ne s'eteint pas. Bref qqun pourrait me communiquer les setting pour la TV 2.0 (delai, duree, repetition, sequence etc..). Merci bcp !


Marko a écrit :
Hello Alain.Grosjean,

J'ai vu du coter allemanique , il parle d'un récepteur IR (InfraRouge) qui ce branchera sur la prise USB de la box

D'après ce que j'ai compris c'est prévu pour fin Avril début Mai.. Pour 50.- environ .

Donc tu peux garder ta Logitech, il te suffit d'être patient 😉

 

SaJoGab
Level 1
129 de 187

Hello, j'ai encore un souci avec mon harmony Ultimate. Je n'arrive pas a recevoir le logo des chaines preferees ni aucune preference d'ailleurs. Pourtant le recepteur IR fonctionne. Qqun a une idee ? Merci

mikee
Level 5
130 de 187

Salut SaJoGab,

 

Je ne sais pas pour ton modèle de télécommande mais avec ma Harmony 700, par exemple, je dois ajouter moi-même les logo des chaînes, en passant par le logiciel, en connectant ma télécommance à mon PC. Cela implique de récupérer les logos et les metre au format adéquat.

En tout cas ma télécommande ne récupère pas les logo automatiquement.

SaJoGab
Level 1
131 de 187

Salut Mikee, j'ai une ultimate. Quand je fais la synchro sur mac, sous les preferences, il y a une info qui me dit que en gros que je ne peux pas. Il n'y pas de possibilité d'aller les pecher sur le site swisscom. En tout cas je n'ai rien vu.

C est vraiment pas terrible cette connection Hamony tv2.0 meme avec le recepteur IR. J'ai egalement mon setting des sequences ON/off qui na va pas bien. Par contre quand tout est on, je peux defiler les programmes tv sans prob. Mais la connection est variable. Il aurait pu faire un setting Hamony sur le profil swisscom. Ca serait bien plus simple. Ils ont developpe un recepteur IR mais il est pas au point selon moi.

Knarf
Level 1
132 de 187
Hello les gens. Depuis le temps que je devais le faire, c'est fait

J'avais commandé le récepteur IR pour la tv-box 2.0, pour continuer avec l'utilisation de ma HARMONY 1100eu.

Config rapide, pas besoin de reconfigurer les temps de réponse, rien de rien.

Tout s'est déroulé en mode express, vite fait, bien fait. Toutes les manips sont gérables avec ma harmony.

Merci encore d'avoir fait évolué les solutions que vous avez mis à disposition pour résoudre les problèmes, même si pour ma part je n'en ai pas eu besoin
133 de 187
Moi aussi j ai le problème identique il faut se lever du canapé pour que ça fonctionne je suis fort déçu. Le récepteur est pas assez fort. J ai même essayé de mettre une rallonge usb afin de pouvoir rapprocher le récepteur mais cela ne fonctionne pas
Mymi
Level 1
134 de 187

Bonjour,

 

Je viens d'installer le récepteur infrarouge swisscom pour pouvoir utiliser ma télécommande harmony touche. 

 

Sauf que le problème est qu'à partir d'une certaine distance, le récepteur ne semble plus pouvoir capter le signal de la de la télécommande et je ne désire pas me lever du canapé à chaque fois que je désire changer de chaînes alors que j'ai une télécommande. 

 

Ma question est, est-ce que le récepteur IR à une distance de réception limite ? Est-ce moi qui ai fait une erreur lors de l'installation ? Ou alors est-ce mon récepteur qui a un soucis ? 

 

Je suis preneur de toute suggestion, remarque ou conseil, merci d'avance pour votre aide. 

mikee
Level 5
135 de 187

Bonjour, quelle distance vous sépare de votre récepteur IR ?

tioneb
Level 1
136 de 187
Le mien est à environ 3m de distance et ça ne pose pas de problème. Si jamais le cable USB fourni est assez long et vous pouvez ajouter une rallonge.
Mymi
Level 1
137 de 187

Bonjour,

 

Le lecteur se trouve à environ 3 mètres 50 de ma position.

 

Le problème survient apparement que je me trouve à plus d'1 mètre 50, et uniquement sous certain angle.

Ato
Level 3
Level 3
138 de 187

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un sait si la nouvelle Logitech Harmony Elite est compatible directement avec la TV2.0 sans avoir besoin d'acheter l'adaptateur IR de Swisscom?

 

Merci et bonne journée

 

Alex

Angel_748
Level 2
139 de 187
Non cela vas pas marché la box Swisscom 2.0 fonctionne en blouthoot et pas en RF ou IR
mikee
Level 5
140 de 187

Merci @Angel_748 pour cette précision. 

 

Cependant 25.- pour leur recepteur,  c'est un peu cher mais le confort que l'on gagne avec les télécommandes Harmony font vite oublier cela.

Haut de page