RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Swisscom TV 2.0 avec télécommande Logitech Harmony

bw1
Level 1
Level 1
181 de 187

Bonjour,

 

J'ai essayé en vain les codes https://supportcommunity.swisscom.ch/t5/Discussions-sur-Swisscom-TV-2-0/Codes-IR-TV-2-0/td-p/446146 avec un bluwin TV2 blanc IP1400, avec l'adaptateur infra-rouge avec prise jack !

 

Quelqu'un a-t-il résussi à faire fonctionne cela avec l'adaptateur jack ??? 

 

Par téléphine swisscom dit que c'est possible et selon Logitech ça ne fonctionne pas car le driver de la box serait à remettre à jour.

 

Qu'en est-il ?

 

On m'a forcé a remplacer ma box par celle-ci mais j'y perds en souplesse... 

 

Merci de vos expériences

elfe
Level 2
182 de 187

Bonsoir @Mathieut,

 

Je n'ai pas bien compris le branchement que vous avez effectuer pour pouvoir piloter la TV Box sans passer par le dongle IR qui n'est plus vendu par Swisscom.

 

Pouvez-vous m'en dire plus car je viens d'acquérir une Harmony Elite et j'essaie de faire la configuration de mon installation.

 

Je vous remercie d'avance.

 

Cordialement,

vil2
Level 1
183 de 187

Bonjour

 

je rejoins la famille des déçus de Swisscom / Logitech Harmony.

 

J'ai lu sur ce topic que l'on pouvait brancher le Hub sur la Swisscom TV box 2.0 HD (non UHD). Ca fonctionne, elle est alimentée mais je n'arrive pas pour autant à diriger la box depuis la télécommande ou l'appli. Comment y etes vous parvenus? J'ai aussi essayé la fonction d'apprentissage dans l'appli amis ça n'a rien donné. Et bien sur, l'ancien dongle IR n'est toujours pas revenu sur la boutique. Que de frustration...

 

 

Mathieut
Level 1
184 de 187

Bonjour,

 

Malheureusement cela fait quelques mois que ça ne fonctionne plus. Je n'ai pas la moindre idée de comment ça a pu marcher mais j'arrivais à contrôler la box via Google Home connecté à Harmony par exemple. J'ai aussi essayé sans succès la fonction d'apprentissage.

Je réessaierai à l'occasion mais c'est vraiment dommage que Swisscom TV ne fasse pas partie des appareils supportés ou encore qu'ils ne fournissent pas d'API pour leur boxs TV... (et biensûr qu'ils aient retiré de la vente le dongle infrarouge pour les "vielles boxs TV". Je ne vais pas mettre plus de 100 francs pour passer à la nouvelle box UHD sachant qu'il n'y a quasiment aucun contenu 4k à la télé...)

Bibou
Level 1
185 de 187

J'ai contacté Swisscom et ils m'ont confirmé que la TV box 2.0 UHD était compatible avec la Logitech Harmony Elite. Mais comme ils m’ont répondu par téléphone, je n'ai aucunes preuves écrites si cela ne fonctionne pas.

 

Actuellement j'ai la TV box 2.0 HD avec le dongle IR USB, pensez-vous que j'ai besoins d'acheter la version jack avec la nouvelle ou je peux réutiliser l’ancien ? Pensez-vous que cela fonctionnera comme l’actuelle ou certaines fonctions ne vont pas ?

 

Merci de vos retours.

tioneb
Level 1
186 de 187
Waynkon
Level 2
187 de 187

Bonjour, 

 

J'ai bien branché le HUB à la Swissbox TV 2.0 IP1400. Elle charge bien avec le cable USB. Par contre toujours impossible de contrôler sans l'adaptateur USB/IR. 

Est ce que cela fonctionne chez vous?

 

Merci

 

Haut de page