• Fermés

NT1 l'image se fige et à tout moment pour avoir une image noir pendant 2 - 3 secondes

FreyVeronique
Level 2
1 de 36

Bonjour,

Nous avons sans arrêt la chaîne NT1 HD et Normal qui n'arrête pas de se figer voir l'écran noir qui dure 2 - 3 secondes à chaque fois. Quand nous revenons en arrière il arrive que nous ayons une réponse d'une erreur de lecture.


Sinon toutes les autres chaînes nous n'avons aucun problème, donc inutile de croire que c'est un problème de branchement ou de cable chez nous, car si cela serait le cas nous aurions le problème sur toutes les chaînes. Nous avons également éteind tous les appareils et relancés ceci à plusieurs reprises.

 

Cela devient très très agaçant au point qu'à la maison les femmes pètent un câble en regardant certaines émissions.


Est-ce que d'autres abonnés aurait également le même problème. Merci d'avance

35 Commentaires 35
changand
Level 1
2 de 36
J'ai le même problème. C'est bizarre car pendant les pubs il n'y a pas de problème
FreyVeronique
Level 2
3 de 36

Nous venons de faire encore un autre test, nous avons mis NT1 sur le GSM (Natel) et la coupure se fait aussi mais moins important que sur la TV Box.

Donc le problème vient de chez Swissscom et non chez l'abonné.

FreyVeronique
Level 2
4 de 36

Oui nous avons également constaté la différence entre les émissions et la pub.

Marko
Level 5
5 de 36

Hello,

 

Je viens de constater la même chose (Canton NE)

 

c'est uniquement NT1 qui déconne chez moi. Et surtout l'image, car le son continue. 

 

Pour moi le problème serait plutôt la source de l'image reçu par Swisscom, car sinon Twitter aurait exploser en France si NT1 déconnais durant SecretStory 😉

 

Salutation

Marko

FreyVeronique
Level 2
6 de 36
Oui exactement merci de ta réponse
Xaviouu
Level 6
7 de 36

Jeter un coup d'oeil ici quand vous avez des problèmes https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/statut-reseau-services.html

Stéph.
Level 2
8 de 36

J'ai le même problème avec NT1 et quand je vais sur perturbations en cours swiscom me dit qu'il n'y a pas de problème dans ma région. 

changand
Level 1
9 de 36
De même dans ma région aucune perturbations
Doremi
Super User
10 de 36

 

Bonjour effectivement aucune indication de perturbation était signaler hier soir vers 23h.

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
FreyVeronique
Level 2
11 de 36

Bonjour M. Xaviouu,

 

Ce n'est pas un dérangement de la ligne puisque comme je l'ai écrit dans le message du

 

le ‎01.09.2016 22:49

 

Nous venons de faire encore un autre test, nous avons mis NT1 sur le GSM (Natel) et la coupure se fait aussi mais moins important que sur la TV Box.

Donc le problème vient de chez Swissscom et non chez l'abonné.

 

Au même moment à la seconde prêt de l'émission ceci malgré le décalage sur le GSM l'image saute également ceci en ne passant pas part le wifi de la maison mais par le réseau GSM.

 

Selon moi mais je ne suis pas expert mais peut être logique c'est la reception de la fréquence entre NT1 et Swisscom qu'il y a un problème et non entre un problème entre Swisscom et l'abonné.

 

De plus je suis de Monthey et apparement dans le canton de Neuchâtel chez Marco  chez Stéph (lieu inconnu) Changand (lieu inconnu) et pour l'instant chez Doremi (lieu inconnu) donc ce qui peut confirmer ma déduction.

 

Néanmoins je vous remercie pour votre message et souhaite également à tous une agréable journée.

changand
Level 1
12 de 36
Moi région valais st-mauruce
NathalieSI
Modérateur
13 de 36

Bonjour à tous, 

 

Un dérangement touche actuellement la chaîne NT1 CH. Vous pouvez suivre la résolution de cette perturbation sur le lien envoyé précédemment par @Xaviouu. Nous travaillons activement à rétablir la situation et nous excusons pour la gêne occasionnée.


Cordialement

Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
Lapinou
Super User
14 de 36

Le problème touche aussi UPC, donc ca ne vient pas de Swisscom mais de plus haut (satellitaire ou régie de NT1)

Plus on est de fous, plus on rit.
Plus on est de fous, plus on rit.
changand
Level 1
15 de 36
En fait ils ne veulent pas qu on regarde secret story 😃😃😃😃
Kadykams
Level 2
16 de 36
Bonsoir, je suis une de vos cliente et cela fait 1 semaine que m'a chaune NT1 HD ne fonctionne pas correctement sur mon décodeur Swisscom TV 2.0 . La chaîne se fige ensuite l'image part il reste un fond noir avec le son qui continue a marcher.
Doremi
Super User
17 de 36

@Kadykams Bonsoir

 

Faite un reset de votre box sur le petit trou a l'arriere de la box avec un objet pointu.

 

Cordialement

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
lysergeek
Level 2
18 de 36
Le problème vient de Swisscom, ça fait plus d'une semaine que cette chaîne est irregardable que ce soit à partir de la box ou depuis l'app swisscom tv ! Donc doremi si vous n'y connaissez rien le mieux c'est encore de s'abstenir de poster de fausses solutions ! En attendant ce serait bien que swisscom se bouge un peu pour corriger le problème, ça fait plus d'une semaine maintenant, ils attendent quoi ???
Marko
Level 5
19 de 36

Hello à tous,

 

Le sujet démarré ici est toujours d'actualité : 

http://supportcommunity.swisscom.ch/t5/Discussions-sur-Swisscom-TV-2-0/NT1-l-image-se-fige-et-à-tout...

 

Et ceci malgré le faite que dans les statuts de dérangements, il n'y soit plus après y avoir été 2h de temps.

 

@NathalieSI : 

Hello, pouvez-vous demander aux services concernés de faire un replay sur le contenu suivant:

Jeudi 08.09.2016 20h55-23h (Secret Story).

 

A 00:28:38 sur le slot de l'émission, environ 5 minutes après le début. Tous les problèmes sont réunis pendent 5sec.

Les problèmes de sons, images noir, pixelisation, Freeze, sont présent.

Et sont toujours au même endroit.

 

Ils sont même présent dans le générique de début. Et ce n'est pas un effet spécial 😉

 

Il faut donc directement voir avec le Stream NT1 reçu !! Et ça ne touche que SecretStory 🙂

 

Et merci de remettre l'annonce de perturbations 🙂

 

@Doremi:

Hello, je vous laisse faire le même test. Pour vous en rendre compte. Merci.

 

Salutation

Marko

 

 

Doremi
Super User
20 de 36

@lysergeek Bonjour

 

 

Tout d'abord sur un forum le minimum de politesse serait déjat de dire bonjour ou bonsoir. Vous citez:

Donc doremi si vous n'y connaissez rien le mieux c'est encore de s'abstenir de poster de fausses solutions ! En attendant ce serait bien que swisscom se bouge un peu pour corriger le problème, ça fait plus d'une semaine maintenant, ils attendent quoi ???

De votre côté vous en conaissé pas plus que mois pour indiquer: "Swisscom doit ce bougé", et bien cela touche qu'une émission Secrète Story. Tous les autres opérateurs sont également concernés. Donc, vous n'en connaissiez pas plus que moi.

 

NT1 HD Fonctionne sans problème chez moi

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Haut de page