Depuis aujourd'hui ma ligne est coupée ! Plus d'internet et bien sûr plus de TV. J'appelle donc la hotline, je tombe d'abord sur un français, très aimable, qui essaye tant bien que mal avec le peu d'outils à sa disposition de rétablir ma ligne. Bon à part réinitialiser le routeur le pauvre ne peut rien faire. Problème ! Impossible de me faire venir un technicien avant plusieurs jours !!! Et en plus seulement pendant les heures de bureau, je bosse c'est impossible pour moi. En plus c'est de la faute à Swisscom c'est donc à eux de payer ce qu'il faut pour envoyer un technicien en fin de journée. Bref il transmet mon cas "à la centrale", au "2e niveau"! La centrale va faire des tests, et ils doivent me rappeler dans la soirée pour voir s'il est nécessaire de faire venir un technicien chez moi. Evidemment la centrale ne m'a jamais rappelé ! Je rappelle donc la hotline pour demander des nouvelles, et là par malheur je tombe sur une dame sachant à peine parler français avec un fort accent arabe, probablement un call center au Maroc... Bref une dame qui sait tout juste comment allumer un ordinateur et qui essaye de me baratiner que "la centrale" est toujours occupée à faire des diagnostiques ! Ben oui quoi, depuis près de 4h... Bien sûr cette personne est bien incapable de me dire de quels tests il s'agit et encore moins de me dire si la venue d'un technicien est nécessaire et quand il est possible que celui-ci vienne. Bien entendu cette dame n'est pas en mesure de me passer un technicien qui aurait vraiment des connaissances techniques ! Selon elle, chez Swisscom, entreprise de télécommunication sensé être à la pointe, le transfert d'appel n'existe pas ! Mais oui prenez-moi pour un imbécile ! Et lorsque je propose qu'on me change le routeur car sur l'Assistance Technique il est indiqué "Des erreurs ont été découvertes sur votre routeur". La personne ne me dit même pas de pouvoir aller en chercher un au Swisscom Shop demain ! Un comble. Bref la cata, je n'ai plus d'internet, plus de TV et personne chez Swisscom n'est capable de me dire quand ma ligne va pouvoir être rétablie ni pourquoi elle a été coupée comme ça sans raison ! Le pire c'est qu'au début du mois Swisscom m'a désactivé mon compte client, j'ai dû en refaire un. La hotline me soutenait mordicus que je n'avais pas de login, j'avais beau leur expliquer que j'étais pourtant client chez Swisscom depuis plus de 10 ans et que jusque-là mon login fonctionnait très bien ! Mais non l'incapable au bout du fil se bornait à lire ce qui était indiqué sur son écran, sans amorcer la moindre réflexion. Pour couronner le tout la semaine dernière c'est mon e-mail dont je n'avais plus accès. J'ai dû réactiver le compte et tous les paramètres manuellement depuis l'espace client. Bref, il fut un temps où Swisscom était cher mais au moins on avait un service impeccable et rapide. Maintenant c'est toujours très cher, les débits sont misérables, la 4k n'est possible que si on rachète une box hors de prix et en plus y a une multitude de problèmes et des incapables au bout du fil après avoir attendu 15 minutes au minimum avant d'avoir quelqu'un avec cette horrible musique qui rends cinglé ! On ne m'a proposé aucun dédommagement pour le désagrément occasionné, internet ce n'est pas que pour surfer ou regarder la TV, j'en ai aussi besoin pour travailler ! Alors j'espère au moins que la facture salée du mois ne me sera pas décomptée ! Ce serait vraiment la moindre des choses, ainsi qu'un dépanneur dans les prochaines heures...
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