• Fermés

Format de l'image

Flathofreuld55
Level 1
1 de 7

Bonjour 

Est-ce que quelqu'un à le même soucis que moi. Pratiquement chaque film ou série l'image à des barres en haut et bas rarement en plein écran.  C'est désagréable surtout que avant mon déménagement je n'avais pas ce problème.  Merci de vos réponses...

6 Commentaires 6
DanielD
Super User
2 de 7

Bonjour @Flathofreuld55 

Qui dit déménagement implique aussi changements. L'installation a-t'elle été remontée exactement comme avant? avec les même configurations?

L'apparition des bandes noirs horizontales arrive quand l'écran 16:9 doit afficher des images qui ont des proportions plus larges. Il faut vérifier les paramètres de taille d'image dans la télévision.

DanielD

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Flathofreuld55
Level 1
3 de 7

Merci pour votre réponse.  Pour moi tout à été monté comme à mon ancienne adresse et rien touché sur télécommande de ma TV et la viens d'essayer de changer format et rien ne change le problème persiste. Est-ce que cela peu venir de la box ou le rorouteur trop ancien ou ma nouvelle adresse pas avec les mêmes qualités de réception.  Merci d'avance de votre aide 

DanielD
Super User
4 de 7

Le câble HDMI est bien branché sur la même prise qu'avant?

Autrement je suggère de faire un Reset de la TV-Box (pas juste éteindre/allumer).

DanielD

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Flathofreuld55
Level 1
5 de 7

Oui câble HDMI même branchement qu'avant et après reset box rien ne change. Merci quand même de votre. Une toute bonne soirée 

Patricia 

Doremi
Super User
6 de 7

@Flathofreuld55 

 

Bonsoir

 

Une piste: Suivant le modèle, aurait-il un réglage dans les paramètres du téléviseur comme "Standard ou  16: 9 modes cinémas etc. à sélectionné?

 

Doremi

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
YariB
Modérateur
7 de 7

Bonjour Flathofreuld55, 

 

Est-ce que tu as trouvé une solution à ton problème? Les conseils donnés par nos divers Superuser ont été utiles? 

 

Meilleures salutations

Modérateur
Modérateur
Haut de page