RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Problème de replay et lecture des enregistrements

joe85
Level 1
1 de 41

Bonjour,

Depuis une semaine, la lecture des enregistrements et/ou le replay ont pas mal de problèmes. Chaque 10 ou 20 secondes, l'image et le son s'arrête pendant 2-3 secondes.

Par contre, j'ai pu regardé hier après-midi plusieurs enregistrements sans problème, et dès les 20h30, le problème est réapparu.

Depuis là, il a été impossible de continuer à regarder un enregistrement.

redémarrer la swisscom tv et l'internet-box ne résout rien, même à court terme.

 

Est-ce que d'autres personnes ont les mêmes expériences?

RÉPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
suisse
Level 8
5 de 41
Il y a ou avait un problème sur les serveurs.

Regardes ici: www.swisscom.ch/status
40 Commentaires 40
JekRider
Level 3
2 de 41

joe85 a écrit :

Bonjour,

Depuis une semaine, la lecture des enregistrements et/ou le replay ont pas mal de problèmes. Chaque 10 ou 20 secondes, l'image et le son s'arrête pendant 2-3 secondes.

Par contre, j'ai pu regardé hier après-midi plusieurs enregistrements sans problème, et dès les 20h30, le problème est réapparu.

Depuis là, il a été impossible de continuer à regarder un enregistrement.

redémarrer la swisscom tv et l'internet-box ne résout rien, même à court terme.

 

Est-ce que d'autres personnes ont les mêmes expériences?


Expliqué comme ça, je pense à une pointe locale d'utilisation de TV/Web/... au détriment de votre bande passante.

joe85
Level 1
3 de 41

Merci pour votre réponse.

J'ai envisagé cette idée mais j'ai préféré ne pas y croire car je ne peux pas interdire à mes voisins d'utiliser internet 🙂

luna1116
Level 4
4 de 41

chez moi j'ai tout d'un coup "votre séléction ne peut actuellement pas être lue" ... reboot TV et internetbox .. mais tjours en panne. Cela semble concerner des enregistrement vieux de 1 mois (pile)

 

suisse
Level 8
5 de 41
Il y a ou avait un problème sur les serveurs.

Regardes ici: www.swisscom.ch/status
LeylaG
Modérateur
6 de 41

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos contributions.

 

Il existe actuellement un dérangement concernant les enregistrements programmés manuellement. Lors du visionnage, ceux-ci peuvent s'interrompre quelques secondes et l'image repasse au Live TV.

 

La résolution de ce problème est déjà avancée. Pour des raisons techniques, il sera résolu dans le 2e trimestre 2015.

 

Nous nous excusons pour ces désagréments et vous conseillons de ne pas programmer d'émissions manuellement et de privilégier la fonction Replay.

 

Cordialement,

Cordialement, best regards
Leyla (modératrice, moderator)
Cordialement, best regards
Leyla (modératrice, moderator)
HH44
Level 3
7 de 41
Extraordinaire cette réponse...!!!! Attendez 3 mois cela ira peut être mieux !! Je rêve! Et que faire de tous les anciens enregistrements ! Pour mémoire le replay c est 7 jours seulement! Devons nous payer nos factures en mai 2015 ???
Je suis en contact avec swisscom depuis de longues semaines. Après plusieurs entretiens a plusieurs niveaux techniques, on m'a envoyé un nouveau Wlan et une nouvelle Tv box. Je me suis amusé à faire le changement 😡 résultat: rien ne change. Le problème est toujours dans la même plage horaire : environ 21:10 a 21:40 chaque soir !
Encore ce dimanche. Je dois avoir un nouveau contact avec un gars de swisscom mercredi prochain. Qui vivra verra !
titeval
Level 1
8 de 41

Très régulièrement le même problème que d'autres.

 

Lorsque nous essayons de lire un enregistrement, impossible et nous avons le message "votre sélection ne peut pas être lue" 

De qui se moque-t-on?? Vu le prix que nous payons, nous nous attendons à un service quasi irréprochable ! 

Cela fait plusieurs semaines que l'on se dit que ce n'est qu'un petit bug, que Swisscom va faire le nécessaire... Mais toujours rien ! Et ça bug toujours....

 

 

maya1203
Level 1
9 de 41

Bonjour, et nous revoila avec "votre sélection ne peut actuellement pas etre lue"!! ça faisait longtemps.

Xaviouu
Level 6
10 de 41
Replay indisponible ce matin...
Y-Phil
Level 1
11 de 41

Bonjour

 

La question a maintes fois été posée, et les réponses ne varient guère: "nous travaillons à..." ah bon? vraiment?

C'est un symptôme omni-présent, et facile à reproduire. que ce soit via le mode replay, ou en se mettant en pause pendant plus que quelques secondes: lecture passe d'un coup en mode "live".

Conclusions:

  1. sur une chaine qui n'a pas le replay: l'information est définitivement perdue
  2. quand il y a la fonction replay: il faut parfois même revenir à l'émission d'avant, à cause de cette espèce de segmentation inutile de l'échelle du temps

La dernière mise à jour de la box 2.0 n'a rien changé à ce phénomène. Rassurez-moi: ce n'est pas propre à la version française? Parce que cela fait bien plus d'une année que ça dure.

J'en ai déjà parlé, mais... Rien.

 

Et pardon pour le mot utilisé dans le titre mais je n'ai pas toruvé plus approprié

J'en viens vraiment à me demander si j'ai bien fait de lâcher la concurrence car je ne suis vraiment pas satisfait de ce produit 2.0, surtout au prix où c'est facturé!

 

herve.dubugnon
Level 1
12 de 41

Bonjour Y-Phil,

 

je suis tout à fait vraiment d'accord avec vous et même à 300%.

C'est vraiment la m.....

Depuis plusieurs semaines je n'arrive même plus à regarder les émissions que j'avais enregistrées.

Et si je veux utiliser la replay cette fonction se bloque toute les 2 minutes pendant 20 secondes.

 

Voilà moi qui faisait confiance à Swisscom car une entreprise Suisse, pour moi maintenant c'est fini...

Je vais me retourner sur la concurrence quitte à devoir partir vers l'étranger.

 

Bon dimanche.

Quassandre
Level 1
13 de 41

LeylaG a écrit :

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos contributions.

 

Il existe actuellement un dérangement concernant les enregistrements programmés manuellement. Lors du visionnage, ceux-ci peuvent s'interrompre quelques secondes et l'image repasse au Live TV.

 

La résolution de ce problème est déjà avancée. Pour des raisons techniques, il sera résolu dans le 2e trimestre 2015.

 

Nous nous excusons pour ces désagréments et vous conseillons de ne pas programmer d'émissions manuellement et de privilégier la fonction Replay.

 

Cordialement,


En effet, je souffre de ce problème et en effet réponse incroyable.

@Swisscom: est-ce je peux disposer gratuitement d'un replay 7 jours au lieu des 30 h prévues avec Vivo S pour compenser ?

Nicolas

yfrutiger
Level 1
14 de 41

Apparemment le problème mentionné par de trop nombreux utilisateurs n'a pas été résolu à ce jour.

En effet, malgré divers téléphones à la hotline, l'impossibilité de visionner des émissions en replay persiste et ce n'est pas la réinitialisation de la TV Box à l'aide d'un cure dent qui va améliorer la situation.

Dès lors, doit on oublier Swisscom et choisir Cablecom pour visionner les émissions choisies ?

Lapinou
Super User
15 de 41

Hello,

Je suis en train de réfléchir de passer chez UPC pour la qualité de diffusion des chaînes mais en tout cas pas pour leur Replay

Le Replay d'UPC n'est non plus pas étincelant

Certaines émisssions manquent, divers pannes, Pas de possibilité d'enregistré une émission en Replay

Plus on est de fous, plus on rit.
Plus on est de fous, plus on rit.
jojoh
Level 6
16 de 41

Bonjour,

Je n'ai pas de problème avec le replay et les enregistrements que j'utilise tous les soirs

fandetv
Level 1
17 de 41

Bonjour,

Apparemment, 10 mois après, le problème n'est pas résolu.

"Sélection indisponible" des enregistrements;

Gels de l'image;

Gels d'image également avec les films loués.

Savez-vous quand le problème, qui semble général, devrait être résolu?

Merci et meilleures salutations.

joe85
Level 1
18 de 41

Pour ma part le problème s'est résolu en modifiant certaines choses:

Vu que j'avais également des pertes wifi, j'ai mis les plages horaires du wifi et l'éteignait nuit. Vous pouvez modifier ces plages sur la page de configuration de votre routeur: 192.168.1.1

Depuis beaucoup moins de pertes réseaux et plus de problèmes avec les enregistrements non plus. Etonnant, j'en conviens, mais ça a marché pour moi.

ZoéC
Level 5
19 de 41

Bonjour à tous, merci pour vos messages. 

 

Le dérangement mentionné par LeylaG est à présent résolu. 

 

@fandetv et @yfrutiger, nous avons communiqué votre demande au service technique qui analyse actuellement votre dossier. Vous serez recontactés dans les plus brefs délais. 

 

Cordialement, 

Une solution a été trouvée? Accepte-la! Et n'hésite pas à liker si un message a pu t'aider.
Une solution a été trouvée? Accepte-la! Et n'hésite pas à liker si un message a pu t'aider.
20 de 41

Bonjour,

 

Je rencontre des problèmes similaires à ceux décrits dans ce fil de discussion.

 

Habitant sur Genève et disposant d'un abonnement Vivo M + swisscom tv 2.0, j'enregistre régulièrement des émissions et films.

 

Cette semaine j'ai voulu regarder world war z enregsitré en novembre sur la rts2.

A la moitié du film, l'image a commencé à devenir sacadée et se figer avec un son interrompu; cela a duré environ 5-10min.

J'ai tenté plusieurs choses (arrêt-redémarrage de la box, recommencer à regarder le film depuis le début...) mais même problème au même moment.

 

Hier soir j'ai voulu regarder quai d'orset enregistré en janvier sur rts1; à la 37min, l'image se fige plus rien ne bouge...en utilisant le saut de 30 sec plusieurs fois j'arrive à retrouver une séquence qui fonctionne 10 min plus tard. Puis à nouveau plus tard dans le film l'image se fige...

J'ai ressayé ce matin: même problème au même moment (37ème min).

 

Pouvez-vous regarder et résoudre ce problème?

 

Merci d'avance.

 

Haut de page