RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

France 2 dérangement

swisscomuser
Level 3
1 de 41

Bonjour,

 

J'essaie de regarder des programmes diffusés la semaine passé sur france 2 HD à partir de l'app et c'est une catastrophe, le signal est vraiment mauvais...

 

C'est étrange, ça a l'air d'avoir duré quelques jours de suite...

 

Avez-vous remarqué ce dérangement, était-ce uniquement sur le replay et non sur le live?

 

Merci pour vos feedbacks!

RÉPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
NathalieSI
Modérateur
39 de 41

Bonjour à tous, 

 

Suite à vos messages sur nos divers canaux, des contrôles ont été effectués. La perturbation est désormais corrigée et l'émetteur est maintenant disponible en qualité HD. Nous vous remercions pour vos feedback et votre patience. 

Cordialement 

Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
40 Commentaires 40
anjoco
Level 4
2 de 41

Je viens de faire plusieurs tests sur mon iPad avec l'App Swisscom TV et je n'ai pas constaté de mauvaise qualité, au contraire l'image est très nette et le son excellent.

swisscomuser
Level 3
3 de 41

Bonsoir anjoco,

 

Merci pour ton retour. Pour moi c'est toujours pareil voici ce que je vois (un peu difficile sur une photo...)IMG_1472.PNG

 

L'effet était le suivant, alternance entre quelques secondes de l'image précédente (où l'on peut entrevoir la page de dérangement d'une chaine) et 1-2 secondes d'image claire.

 

Si tu as l'occasion de checker anjoco, c'était complément d'enquête sur france 2 le jeudi soir ~22h ou le samedi matin ~1h. Alors que les autres chaînes aux mêmes heures fonctionnent très bien depuis l'application iphone...

 

anjoco
Level 4
4 de 41

Ça se précise !

 

J'ai exactement le même problème avec cette émission, je me demande si ce n'est pas un cas isolé dû à une perturbation momentanée de l'émetteur satellite que Swisscom capte pour retransmettre sur Swisscom TV.

 

L'année passée j'avais eu exactement le même problème un soir d'orage avec toutes les chaînes françaises. 

 

Esperons que ca ne se répète plus !

swisscomuser
Level 3
5 de 41

Merci anjoco pour tes tests, je suis sûr maintenant que c'est un problème générale!

 

Ce qui est bizarre c'est que ça s'est reproduit plusieurs jours de suite puisque l'émission originale et sa rediffusion ont été impactées...

 

Espérons effectivement que ça ne se reproduise plus 🙂

swisscomuser
Level 3
6 de 41

Encore plus étrange, j'ai regarder sur Swisscom TV complément d'enquête que j'avais enregistré et là pas de souci, l'image était parfaite!

7 de 41

Bonjour.

J'ai aussi constaté une forte baisse de qualité de la diffusion de France 2 sur le réseaux SwisscomTV.

J'ai tout à fait l'impression que la diffusion est passée de résolution HD à résolution non HD (SD), des crénelures apparaissent même sur le logo de la chaîne, sur les cheveux, sur les caractères des textes.

De plus le son n'est plus multicanal mais 2.0  .

Je constate cette très mauvaise qualité, non seulement sur mon installation haut de gamme dans mon salon (vidéo projecteur 4K, et installation audio de haute de gamme), mais également sur mon téléviseur 55' HD dans une pièce secondaire, un second décodeur Swisscom TV.

La diffusion de France 2 était pourtant de très bonne qualité sur le réseau Swisscom.

Je confirme ce qui est écrit plus haut, les enregistrement de France 2 étaient de très bonne qualité, ce qui confirme une baisse de qualité, sans nous prévenir...

Si c'est le cas, il y a tromperie sur la marchandise, et vais protester énergiquement, pouvant aller jusqu'à la saisie par un service juridique, bloquage des paiements de redevance avec versement des sommes sur un compte chez un huissier, afin de ne pas être accusé de non paiement.

La qualité de diffusion de cette chaîne qui nous est vendue comme diffusion HD est inadmissible, et non acceptable.

Je répête, il y a tromperie sur la marchandise et publicité mensongère.

 

S'il s'agit d'un probéème technique passgé, il faut que les clients soient prévenus, une panne peut toujours arriver, et l'utilisation d'une voie de secours possible, mais, il y avscence totale de communication, et le problème semble durer...

J'étais assez satisfait de la qualité globale (bon, on ne va pas demander un débit 4K sur un réseau internet, en 2015..., il faut être raisonnable).

Mais là, c'est totalement inacceptable.

 

Je ne suis en aucun cas un huluberlu, je suis ingénieur dans la profession de télédiffusion et connais parfaitement mon métier.

 

Bonne soirée à tous.

Modifié
Lapinou
Super User
8 de 41

Hello,

 

+1 j'ai fait la meme remarque ici hier https://www.facebook.com/Swisscom/posts/10153762104157630

Plus on est de fous, plus on rit.
Plus on est de fous, plus on rit.
Hervé G
Level 1
9 de 41

Chez moi au journal de 13h le stream était en SD sur France 2 HD ...

 

Version Swisscom TV sur France 2 HD :

 

logo-f2hd-swisscomtv.jpg

 

Sur le cable France 2 HD :

 

logo-f2hd-cable.jpg

Lapinou
Super User
10 de 41

Effectivement actuellement sur France 2 HD sur Swisscom TV il s'agit du flux SD.

 

J'ai gardé l'offre de base chez UPC et la différence est flagrande !!

Plus on est de fous, plus on rit.
Plus on est de fous, plus on rit.
Francis.M
Level 2
11 de 41
Je confirme que la réception momentannée de France 2 HD est catastrophique. Une qualité plus que médiocre. Swisscom n'affiche plus de dérangement, ce qui me parrait léger, d'autant plus qu'il n'y a aucune réaction de leur part. Désolant.....
Lapinou
Super User
12 de 41

Si je veux faire ma mauvaise  langue je dirai que si on aurait eu le même problème sur l'ARD HD ou la ZDF HD, on aurait déjà eu le message de panne dans les Avis de perturbation et tous les techniciens sur le coup 😛

Plus on est de fous, plus on rit.
Plus on est de fous, plus on rit.
13 de 41

J'ai appelé le service technique de Swisscom, ce matin; le technicien, constate lui-même le même problème.

Ce soir, problème identique. Je retéléphone: le technicien ne constate pas de problème sur son monitor, et m'indique que le problème vient de chez moi...  mais bien sûr... !!!

Il veut faire des manipulations sur ma box TV; je lui indique que tout a dàja été fait, reset de l'ensemble, mise à jour du firmware, mesure de la qualité du débit de l'accès internet etc... et que le problème n'est présent que sur France 2 HD.

Il me demande le modèle de ma TV... Je lui donne des détails sur mes deux installations et que le problème est le même sur mes 2 installations.

Je lui indique que je ne suis pas le seul à avoir ce problème; alors enfin, il change de discours et m'indique qu'il va remonter le problème.

Je suis très surpris, ils n'ont pas accès aux alarmes du téléport, n'ont rien pour constater le type de flux audio diffusé (actuellement, ils diffusent du 2.0 et non du 5.1), ni les débits et qualité de flux des chaînes reçues et diffusées, c'est incroyable, juste une simple TV !!!

Je n'en reviens pas.

Je ne demande pas la qualité d'un flux 4K à 25 Mb/s, je sais être raisonnable, le flux d'environ 5 Mb/s en HD de France2 était déja très bien, et me satisfaisait, il faut savoir être tolérant.

Mais là, c'est infecte !!! faible résolution, crénelures sur les logos, sur les fontes du synthétiseur, crénelures sur les cheveux, sur les dents des présentateurs, les détails d'architecture sont bopurrés d'artéfacts, les applats de dégradés de couleurs sont gâchés par des auréoles (forte réduction de la profondeur de quantification), coté son, nous n'avons que droit à un 2.0 minimum syndical !!!, avec une qualité très moyenne !!!)

 

Je vais regarder France 2 (envoyé spécial) chez un collègue qui a le câble, et qui m'invite à souper, pour l'occasion.

 

Suite demain ?

 

Modifié
Hervé G
Level 1
14 de 41

Hier soir toute la soirée France 2 HD était en SD (enregistrement à l'appui).

 

Aujourd'hui statu-quo : toujours de la SD ....

YariB
Modérateur
15 de 41

Bonjour à tous, 

 

Nous vous remercions pour votre contribution à ce sujet. Effectivement, une perturbation est en cours sur le chaîne France 2 HD et nous procédons actuellement à des vérifications afin qu'elle soit à nouveau disponible intégralement. Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension. 

 

Très bon Weekend à tous

 

Cordialement

Modérateur
Modérateur
Xaviouu
Level 6
16 de 41

Merci, j'ai remarqué que la vitesse d'internet a augmenté c'est juste ? et qu'apporte la nouvelle mise à jour du firmware de la Swisscom TV 2.0 ?

Lapinou
Super User
17 de 41

Hello YariB,

 

Je veux bien comprendre que vous êtes sur la perturbation sur France 2 HD, mais je ne comprends pas pourquoi l'info n'est pas encore dans la rubrique "Avis de perturbation".

 

Il s'agit quand même de la 1er chaîne publique française !

Cordialement

Plus on est de fous, plus on rit.
Plus on est de fous, plus on rit.
anjoco
Level 4
18 de 41

Je constate que France 2 sur Swisscom TV n'a même plus le logo HD. Vu que France 3 tarde depuis des années à passer sur HD, je crains que France 2 risque de subir le même sort.

 

Priorité aux chaînes allemandes et autrichiennes!

Donc n'hésitez pas à manifester votre mécontentent en nombre par le formulaire adéquat. 

Lapinou
Super User
19 de 41

Le mention HD ne veut plus rien dire.

 

Des dizaines de chaînes sont en HD sans avoir la mention HD dans le logo, car la HD en 2015 c'est devenu la norme

 

D'ailleurs France 2 HD, n'a jamais eu de mention HD dans son logo

 

Les NGC, Disney, TCM, Discovery, Paramount Channel, TF1 etc.. n'ont pas la mention HD dans leur logo mais elles sont bien en HD

 

Là le problème chez Swisscom c'est la diffusion de France 2 SD, sur le canal HD

Plus on est de fous, plus on rit.
Plus on est de fous, plus on rit.
Xaviouu
Level 6
20 de 41

Hier soir j'ai été appelé par un employé de Swisscom me disant que ça allait être résolu, vous aussi ?

Haut de page