5 jours après c'est toujours un stream SD sur France 2 HD,
FAUDRAIT PEUT ETRE SE REVEILLER UN PEU CHEZ SWISSCOM !!!
Merci Xaviouu tu m'as bien fait rire, j'ai du aller prendre une petite abricotine parce qu'après 5 jours 😉
Sinon je comprends pas pourquoi si le problème est connu de Swisscom, il ne se trouve pas dans "Avis de perturbation" c'est quand Même France 2 Hd, la 1er chaîne publique française et pas M6 Boutique
Pareil pour moi, depuis plusieurs jours la qualité de diffusion de cette chaîne est plus que médiocre, semblable à celle de France 3, 4 et 5 bref c'est du SD. Faudrait peut être commencer à se bouger chez Swisscom !
Depuis plus d'une semaine (le 1 décembre 2015 exactement) la France 2 HD est de très mauvaise qualité.
J'ai appelé plusieurs fois le sevice Swisscom et aucune amélioration du signal.
Je trouve bien triste que le service Swisscom ne soit pas plus sérieux que ça...
Beaucoup de publicité pour Swisscom TV 2.0, mais la qualité laisse à désirer...
Appellé Swisscom avant-hier, réponse :
"C'est normal" .... !!!
Genre ils savent que c'est en dérangement depuis plus d'une semaine (stream France 2 HD entièrement en SD) mais pour l'instant ça na pas trop l'air de les déranger ...
A la question : "Quel délai pour un retour à la normale ?"
"Ne peut se prenoncer, quelques jours si tout va bien" ...
Le top chez Swisscom ... :smileymad:
bonjour,
Le dérangement n'est pas général je n'ai pas de problème avec FR.2 HD
Jojoh, regardez bien le logo France 2 et les écritures à l''écran ce n'est pas du tout net et lisse
France 3 SD, France 4 SD, France 5 SD sont bien meilleurs que le canal de France 2 HD
Vous écrivez que l'image est nette... ????
Je ne sais pas sur quoi vous regardez, je je comprends pas.
L'image est floue, sans définition, pas de détails, crénelures, et le son est en 2.0, il n'est plus en 5.1
C'est lamentable.
Hello!
Il me semblait bien, en effet, que depuis quelques jours, je trouvais l'image de France 2 HD horrible... Ca me rassure de constater que le problème vient pas de chez moi...
Par contre, le son est bien en Dolby Digital +, chez moi...
Les "contributors" de Swisscom restent silencieux sur ce sujet. C'est un aveu d'impuissance Mesdames Messieurs? Ou plus simplement une forme d'arrogance très peu commerciale? Pour ma part je continue à trouver cela désolant et pas très professionnel. A bon entendeur .....
Le problème semble résolu 😉
Oui car quand on regarde la SD et HD on voit une différence en qualité et son, donc je conseille aux autres de mettre des lunettes... humour bien sur !
Bon, c'est en très net progrès ce soir, mais pas à 100 % optimal.
Le signal parraît assez fragile; sur certains sujets, une génération de plus de compression se voit trop facilement.
Je pense à une baisse de débit, compression plus importante donc..., ou peut être une génération de plus de compression qu'il n'y avait pas avant ''la panne''.
Par contre, pour le moment, si le son est bien en Dolby Digital Plus, il est en 2.0
J'attends la diffusion d'un film pour observer si le flux digital bascule en 5.1
Bonjour à tous,
Suite à vos messages sur nos divers canaux, des contrôles ont été effectués. La perturbation est désormais corrigée et l'émetteur est maintenant disponible en qualité HD. Nous vous remercions pour vos feedback et votre patience.
Cordialement