J'ai appelé le service technique de Swisscom, ce matin; le technicien, constate lui-même le même problème. Ce soir, problème identique. Je retéléphone: le technicien ne constate pas de problème sur son monitor, et m'indique que le problème vient de chez moi... mais bien sûr... !!! Il veut faire des manipulations sur ma box TV; je lui indique que tout a dàja été fait, reset de l'ensemble, mise à jour du firmware, mesure de la qualité du débit de l'accès internet etc... et que le problème n'est présent que sur France 2 HD. Il me demande le modèle de ma TV... Je lui donne des détails sur mes deux installations et que le problème est le même sur mes 2 installations. Je lui indique que je ne suis pas le seul à avoir ce problème; alors enfin, il change de discours et m'indique qu'il va remonter le problème. Je suis très surpris, ils n'ont pas accès aux alarmes du téléport, n'ont rien pour constater le type de flux audio diffusé (actuellement, ils diffusent du 2.0 et non du 5.1), ni les débits et qualité de flux des chaînes reçues et diffusées, c'est incroyable, juste une simple TV !!! Je n'en reviens pas. Je ne demande pas la qualité d'un flux 4K à 25 Mb/s, je sais être raisonnable, le flux d'environ 5 Mb/s en HD de France2 était déja très bien, et me satisfaisait, il faut savoir être tolérant. Mais là, c'est infecte !!! faible résolution, crénelures sur les logos, sur les fontes du synthétiseur, crénelures sur les cheveux, sur les dents des présentateurs, les détails d'architecture sont bopurrés d'artéfacts, les applats de dégradés de couleurs sont gâchés par des auréoles (forte réduction de la profondeur de quantification), coté son, nous n'avons que droit à un 2.0 minimum syndical !!!, avec une qualité très moyenne !!!) Je vais regarder France 2 (envoyé spécial) chez un collègue qui a le câble, et qui m'invite à souper, pour l'occasion. Suite demain ?
Mehr anzeigen