• Fermés

Un problème très étrange d'internet

Valentin1258
Level 1
1 de 178

Bonsoir à tous, je subis en ce moment un problème assez énervant avec l'internet.

 

Voila, depuis 1 moi j'habite un studio et il y a 1 moi aussi j'ai pris un abonnement pour la tv/internet.

 

Déjà lors de l'activation il y a eu plusieurs problèmes... je me souviens plus trop mais Cablex ont du venir 2x au minimum.

 

Bref, venons en au problème ( qui reste le même ).

 

Aléatoirement dans la journée, mon internet subit de gros ralentissements... cela peut venir n'importe quand et durer 3 secondes comme 20 minutes ou 1 heure carrément. 

 

Je sais que c'est un ralentissement de la vitesse car, par exemple, lorsque je suis sur steam la vitesse de téléchargement était à cette vitesse lorsque le problème est survenu :

Capture.PNG

 

et maintenant à vitesse normal, lorsque tout fonctionne : Capture.PNG

sacrée différence me diriez-vous ? et pour moi, qui passe très souvent du temps sur des jeux en ligne, c'est assez chiant ( déconnexion quand le ralentissement surgit )

 

Voila, donc depuis 1 moi 2 ou 3 techniciens sont passés chez moi, l'un d'eux a testé ma prise téléphonique, et au bout de 20 minutes il y a eu plein d'erreurs ce qui cause sans doute ces moments de ralentissements extrèmes.

 

Le plus étrange, c'est que lorsque l'internet a ce problème ( que ce soit sur mon téléphone/ma ps3/mon pc/ma xbox, par wifi ou par câble ), Swisscom Tv fonctionne très bien.

 

Voila, je sais pas si certain d'entre vous ont eu ce problème mais moi je ne l'avais jamais eu lorsque j'habitais encore chez mon père. Les câbles sont bons ( un technicien est venu spécialement pour cela, il a été voir les câbles qui arrivent directement du poteau au plafond ) 

 

Voila, j'espère trouver des solutions ici car je sais pas quoi faire.

 

Bonne soirée à tous.

 

 

PS: Voici le résultat de latence que j'ai obtenu dans un jeu en ligne, la vitesse normal est aux alentours de 65ms normalement :   "  [00:17] Ping...  [00:26] Pong 522175ms ! "

Modifié
177 Commentaires 177
guraya
Level 1
2 de 178

Salut. Je suis comme toi. Un technicien est venu chez moi, il a fait des tests, il me sort que soi-disant tout est ok, je paye 70chf et le probleme est en fait toujours présent.

Par différents test j'ai constaté que cela ne venait pas d'un problème de câblage ni de pc. Etant donné que lorsque mon internet subi ce ralentissement j'allume vite mon téléphone pour tester la connection et rien n'y change.

Pour ma pare je vais les rappeler encore une fois et si rien n'y fait ma solution sera: une résiliation de contrat et prendre un fournisseur plus compétent ( car oui Swisscom qui font payer leurs techniciens pour rien ce n'est pas très compétent. Surtout que j'avais bien expliqué le problème :smileyfrustrated:).

 

Ps: je suis également un gros joueur et quand on fait du travail en équipe ou autres et que ca plante... bah c'est la soirée qui est perdue...

Fabien
Level 3
3 de 178

Bonjour,

 

J'ai eu des problèmes de ralentissement qui touchaient uniquement certains serveurs alors que le test de bande passante avec Speedtest était correct. Par contre ces problèmes duraient plusieurs heures mais plutot le soir comme si il s'agissait d'une surcharge du réseau. J'en ai conclu qu'il s'agissait d'un problème avec mon adresse IP.

 

Sachant que ce genre de problème est très complexe à investiguer, toute piste est bonne à prendre.

 

Voici plus de détails: Re : Problème FTP et Torrent

Valentin1258
Level 1
4 de 178

Rebonjour, merci de vos réponses.

 

Actuellement je suis olbigé de devoir me connecter au 3g de mon téléphone  ( le pc avec le 3g du téléphone hein ) pour pouvoir répondre.

 

Je commence sérieusement à en avoir marre de ce problème, depuis minuit c'est l'enfer le réseau, j'ai beau reboot/reset/ rien n'y fait, j'ai finis par téléphoner à ce monsieur mais le problème persiste toujours :

 

mamadou.jpg

 

 

 

Lundi je pense faire une demande de résiliation, le seul problème c'est que je ne sais pas ou je trouverai un opérateur qui a un système de tv aussi bien que swisscom.

Kandrick
Level 1
5 de 178
Pareil pour moi depuis cette nuit. Impossible de voir des videos/stream, de download, meme l'accès a de simple pages web prend une plombe, quand ca finit par charger, car souvent ca n'abouti pas.

Je n'avais pas de problèmes auparavant pourtant. Faut croire que ca vient de swisscom, en tout cas pour aujourd'hui.
Valentin1258
Level 1
6 de 178

Cette nuit je l'avoue c'était le festival, normalement je n'ai pas de problème aussi longtemps que ça.

 

Si ça vient pas de swisscom ça vient d'ou ? est-ce que mon htc one m8, ma xbox, ma ps3, mon pc montent ensemble un complo afin de me faire croire que le problème vient de swisscom ?

 

Surtout que j'ai emmenagé dans ce studio il y a 1 moi et que le câblage est récent et qu'il n'y a pas de problème de ce côter là.....

 

 

Je pense qu'aujourd'hui ça va être en mode offline que je vais jouer...

guraya
Level 1
7 de 178

Personellement, ca fait bien un mois que ca dure pour ma pare et pourtant rien n'a changé dans la disposition de l'appartement (pas de nouvel ordi, cablage comme d'hab etc.) c'est juste venu du jour au lendemain sans qu'ils fournissent une réelle réponse 😞

Valentin1258
Level 1
8 de 178

Si quelqu'un de Swisscom pouvait voir ce message et compléter mon dossier avec ce topic ce serait sympas, à chaque fois au téléphone les personnes avec lesquelles je cause ne comprennent pas très bien et ça m'embête assez...

 

 

J'ai encore eu swisscom au téléphone, ils ne peuvent rien faire pour le moment, mon problème est traité par un autre service fermé le dimanche... même pour mes actuels problèmes aucune solution.

 

 

PS: J'ai oublié, un technicien doit encore venir chez moi... si je laisse un billet de 200 chf sur la table à l'entrée le problème se résoudra vous pensez ?

Modifié
Dayday
Level 1
9 de 178

Bonjour,

 

J'ai le même problème depuis quelque heures sur Genève, Abonnement internet 10MB.

 

La connexion passe de 300kb/s et plafonne a 1MB/s sa part sa revient et ce sur plusieurs pc et le redémarrage du routeur n'y a rien changé.. l'upload et le ping n'ont pas de souci.

Kandrick
Level 1
10 de 178
Toujours pareil pour moi aussi. Je suis actuellement sur mobile car impossible de load la page de swisscom....

J'ai tenté de joindre la hotline et c'etait surchargé,. J'espère donc qu'ils sont au courant au moins que il y a peut être un problème. Je vous conseille d'appeler ègalement, ca les réveillera peut être.

Je fait du 0.09mbps en download, un record pour moi.
Modifié
Dayday
Level 1
11 de 178

Pareil j'ai essayé 2 fois mais surchargé, je pense qu'ils doivent être au courant. Si ce n'est pas indiscret puis-je me permettre de vous demander dans quelle région vous êtes?

 

je suis sur Genève 1213, je plafonne a 3MB en Download maintenant.

Kandrick
Level 1
12 de 178
Genève 1201 pour ma part.
Dayday
Level 1
13 de 178

Sa semble être revenu et c'est stable depuis une dizaine de minutes.

Kandrick
Level 1
14 de 178
Ca allait effectivemenr bien pendant 10min mais c'est de nouveau retombé pour moi.

Bon je vais encore appeler la hotline pour qu'ils se bougent.
Dayday
Level 1
15 de 178
Effectivement j'ai lancé le téléchargement de jeux sur Steam pour voir et la vitesse de téléchargement est descendue 1 ou 2 fois a 300kb/s pendants 1 ou 2 minutes mais sa semble être bon.
Valentin 1258
Level 1
16 de 178
Personnellement j'ai abandonné le pc, rien ne marche sauf la tv
Dayday
Level 1
17 de 178

ah ça recommence je suis redescendu a 1MB pendant quelques minutes.

Kandrick
Level 1
18 de 178

Je confirme, ce n'est toujours pas résolu. Pendant environ 1heure, c'était de nouveau parfait, comme d'habitude, mais c'est retombé. Pages qui ne s'affichent quasi pas, extrème lenteur, speedtests donnant entre 0.10 et 1mbps tout au mieux. Ping élevés, quand les requêtes reviennent car la plupart du temps il n'y a pas de réponse du server en face.

 

Bref, la personne de la hotline que j'ai contacté hier soir m'avais dit que il n'y avait pas de problèmes signalés et que tout allait bien....

 

 

Modifié
guraya
Level 1
19 de 178

Pareil aujourdhui la personne a l'hotline me dis qu'ils ont pas de problème et que ca serai local... J'ai peut-être pas le meme problème que vous, je ne sais pas mais les syndromes sont les memes. (d'ou mon énervement en les appelant. Le technicien viens chez moi jeudi. si d'ici là c'est pas réglé peut-être aurai-je une réponse et je vous tiendrai au courant. C'est-on jamais. ^^'

Dayday
Level 1
20 de 178

Bonjour,

 

Ce matin la connexion semble marcher sans problème.

 

Mais je trouve un peu bizarre qu'on ai tous le même problème. Le même jour pour certains, en "local" alors que l'on n'a surement pas les même offres internet et du coup probablement pas les mêmes routeur. J'ai un Netopia 7347 VDSL2 dont la dernière mise a jour (7.8.5r5) date d'il y a plus d'un an. Si le problème était local je devrais avoir le même problème sur tout les sites hors ce n'est pas le cas, quand le problème se présente les pages hébergées en suisse chargent encore mais pas très vite et le traffic international devient impossible. La hotline dit toujours qu'il n'y a jamais de problèmes ou alors qu'ils sont en train de faire des mises a jours sur la ligne et que sa va revenir.

Modifié
Haut de page