Disons que quand ça marche, Swisscom est de bonne qualité, bon ping et débit respectés dans la plupart des cas. je suis chez eux depuis 1990 pour le téléphone et j'ai l'adsl puis vdsl depuis 2001 chez Swisscom, et a part 3 ou 4 moments où il y a eu de vrai gros problèmes réseaux ( y compris a cause de coupures de cables sous marins non dépendant de Swisscom ) Je n'ai jamais eu a me plaindre. Maintenant, c'est comme partout, quand ça marche, tu te plains pas, c'est quand ça déconne que ca ennèrve. Comme pour cablecom, j'entends pas mal de gens se plaindre, mais la grande majorité n'a pas de soucis. Je pourrais avoir une connection 11x plus rapide chez cablecom pour moins cher que ce je paie chez Swisscom, la seule raison que je reste, c'est que d'habitude la connection est 100% stable et bonne et que je veux justement éviter les problèmes ( comme ceux qui arrivent en ce moment ) en partant chez un autre ISP un peu moins regardant sur la qualité de ses services peut être. Le seul problème que j'ai avec Swisscom, c'est le prix. Avec ce que on paie comparé a la concurrence, j'attends un meilleur service quand les dit problèmes font surface. Si ca se s'améliore pas, je vais peut être tenter l'aventure ailleurs vu que je peux résilier en tout temps chez Swisscom. P.S.: détail amusant, j'ai trouver dans mon courrier aujourd'hui, une lettre de swisscom me vantant les mérites de la fibre, et que je devrais en changer pour bénéficier de l'internet a 1gb dispo dans mon immeuble. Par contre, ils ne disent pas a quel prix. Faudrait déjà que ma pauvre connection 10mb vdsl2 fonctionne correctement hein.
Mehr anzeigen