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Un problème très étrange d'internet

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Hello,

De toute fonçon si c'est un problème de la boucle local vous ne pourriez pas faire de ping sur votre routeur.

ouvrez la cmd ou le terminal.

entrer la commande suivante:  ping 192.168.1.1 si l'ip par défaut a été changé faites un ipconfig ceci vous donnera la passerelle par défaut:

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

   Suffixe DNS propre à la connexion. . . : toto.local
   Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 10.10.10.51
   Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
   Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 10.10.10.1

 

Si vous avez une réponse  Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%), c'est que la boucle local est UP.

Si vous avez une réponse  Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%) C'est que vous n'êtes pas connecté au routeur

next step:

entrer la commande suivante:  ping 8.8.8.8

Si vous avez une réponse  Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%), c'est que la connexion internet est UP

Si vous avez une réponse  Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%) vérifier la connexion du routeur

Next step:

entrer la commande suivante: ping www.google.ch

Si vous avez une réponse  Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%). C'est que la résolution de DNS est UP

Si vous avez une réponse  Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%) essayer de changer les DNS utilisé soit sur le routeur soit sur le PC/MAC

 

Si le problème viend de l'acheminement du traffic, (Fournisseur de traffic internet) vous pouvez essayer de faire un tracert cepandant il n'est pas fiable car vous n'aurez pas le chemin de retour qui peut être aussi la cause du problème et certain point ne fournisse pas de réponse.

la commande est par ex: tracert www.google.ch

 

Cordialement

 

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Bonjour,

 

Exactement, j'ai testé hier et les pings passaient sans problèmes vers le routeur, sur www.google.ch j'avais le premier pong mais le reste ne passait pas. Vous pensez que c'est un problème de DNS de la part de Swisscom?

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ou autre chose mais cela peut être un début de piste et cela ne serait pas la première fois qu un problème arrive aux DNS de Swisscom, à tester.

 

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Je ne suis pas chez Swisscom comme FAI mais voici un exemple de test.

un tracert sur un des serveurs de league of legends.


C:\Users\clement>tracert 95.172.65.154

Détermination de l'itinéraire vers 95.172.65.154 avec un maximum de 30 sauts.

  1     3 ms     1 ms     xxxxxxxxxxxxxxxxxx
  2     1 ms     1 ms     xxxxxxxxxxxxxxxxxx
  3     1 ms     1 ms     *     xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
  4     2 ms     1 ms     1 ms  ge3-9.er01.gva01.jaguar-network.net [31.172.233.113]

>>>> Jaguar est un fournisseur de transit qui me permet d'accèder au prochain relais de transit jusqu'a destination.
  5    11 ms    11 ms    11 ms  po1.er01.par01.jaguar-network.net [85.31.194.106]
  6    11 ms    13 ms    11 ms  xe-0-0-0-2.r04.parsfr01.fr.bb.gin.ntt.net [81.25.197.197]
  7    19 ms    19 ms    19 ms  ae-8.r23.londen03.uk.bb.gin.ntt.net [129.250.6.206]
  8    19 ms    19 ms    18 ms  ae-0.r22.londen03.uk.bb.gin.ntt.net [129.250.4.85]
  9    30 ms    36 ms    30 ms  ae-3.r21.frnkge03.de.bb.gin.ntt.net [129.250.3.138]
 10    29 ms    28 ms    28 ms  ae-3.r02.frnkge04.de.bb.gin.ntt.net [129.250.4.54]
 11    23 ms    23 ms    23 ms  212.119.15.6
 12    23 ms    22 ms    22 ms  border1.po2-8g-bbnet2.fra002.pnap.net [95.172.67.65]
 13    23 ms    23 ms    23 ms  95.172.65.154

Itinéraire déterminé.

 

si un problème se passe à l'allé du transit l'itinéraire n'est pas determiné

si le problème se passe au retour vous n'aurez aucune visibilité dessus car le tracert doit être fait depuis le serveur cible.

 

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Re-bonjour, j'ai lu vos derniers messages et je pense ne pas être en mesure d'effectuer toutes les mesures qu'un message conseille de faire... mes connaissances informatiques ont une limite^^.

 

 

Y'aurait-il un tuto sur le net expliquant comment effectuer les opérations avec des images ect ?

 

 

Et pour finir, le problème viendrait d'ou exactement ? swisscom, problème local ? Que je sache quoi dire à la

hotline ...^^

 

 

 

 

EDIT : J'ai effectué la première maneuvre  ping.PNG

 

 

test.PNG

 

 

 

google.PNG

Modifié
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Ha, et oui, dans le 20 minutes y'a un petit article expliquant que swisscom pourrait avoir des désagréments, c'est peut-être en lien avec nos problèmes ?

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n'étant pas chez Swisscom pouvez-vous me communiquer votre adresse IP publique?

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comment je fais pour savoir cela ?

 

 

et est-ce que y'a un problème avec la commande google.ch ? un point a été trop long ?

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Bon j'ai trouvé comment mais internet marche toujours pas... la page se charge depuis 5 minutes

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Ca ne remarche plus. Je n'arrive plus a acceder a swisscom.ch ni google.com. Un ping sur google n'abouti pas les 3/4 du temps. Bien sur, pour swisscom tout va bien, quelle incompétence....

La seule chose a faire c'est de contacter la hotline encore et encore, peut être qu'ils veront qu'il y a peut être un problème quelque part.

Je prècise que je tape ce message depuis mon abo mobile car impossible d'ouvrir cette page avec la connection internet swisscom.
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Bon, ça commence à me gonfler, me voila sur mon pc connecté au 2g de mon téléphone, et avec un nouveau test :

 

aa.PNG

 

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Essayez avec les DNS de Google sur votre PC

Vous rendre dans le centre réseau et partage

 

A gauche cliquer sur modifier les paramètres de la carte.

 

clique droit sur la connexion au réseau local (si connecté par câble) ou connexion au réseau sans fil (si connecté en wifi) puis Propriété

 

Mettre en surbrillance (bleu) protocole internet version 4 (TCP / IPV4) puis cliquer sur propriété

 

Cliquer sur utiliser l'adresse de serveur DNS suivante(en bas):

préféré 8.8.8.8

secondaire 8.8.4.4

 

puis OK

puis appliquez.

 

relancer le navigateur (sans cache)

Dites moi si cela va mieu?

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Pareil depuis 15-20 minutes. Difficulté de connexion, sites qui ne s'ouvrent pas. Le problème vient de chez Swisscom. Je crois que l'article du 20 minutes parle des fréquences de téléphone portable.

 

tracert vers google.ch

TraceRT google.jpg

 

tracert vers les serveurs de League of Legends.

 

TraceRT LoL servers.jpg

 

 

et pour finir un copié coller de plusieurs ping fait dans le diagnostic du routeur, je pense que ça doit ping un serveur de chez Swisscom

 

Envoi d'une requête "Ping" sur  195.186.1.111

Délai d'attente dépassé
Réponse reçue
Réponse reçue
Réponse reçue
Le taux de réussite est de 75 pourcent (3/4)
Temps de réponse min/moy/max en millisecondes = 30/46/80 msec

Envoi d'une requête "Ping" sur  195.186.1.111

Réponse reçue
Réponse reçue
Réponse reçue
Réponse reçue
Le taux de réussite est de 100 pourcent (4/4)
Temps de réponse min/moy/max en millisecondes = 30/42/60 msec

Envoi d'une requête "Ping" sur  195.186.1.111

Réponse reçue
Délai d'attente dépassé
Délai d'attente dépassé
Réponse reçue
Le taux de réussite est de 50 pourcent (2/4)
Temps de réponse min/moy/max en millisecondes = 30/30/30 msec


Envoi d'une requête "Ping" sur  195.186.1.111

Réponse reçue
Réponse reçue
Réponse reçue
Réponse reçue
Le taux de réussite est de 100 pourcent (4/4)
Temps de réponse min/moy/max en millisecondes = 30/30/30 msec

 

Il y a quelques mois ce test me donnait toujours 10ms maximum.

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sans cache ? comment faut faire

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De le part de Swisscom ce n'est pas de l'incompétence.

Le retour des clients sur une hotline est la premiere étape d'un dérangement.

plus il y aura de monde pour appeler plus le dérangement sera traité plus vite.

mais le problème à l'aire de venir du transit des requêtes (les personnes du support ne sont jamais informé de ce genre de problème) je le sais car j'y travaillai :smileylol:

les personnes de la hotline font les tests de base mais vos requêtes ne sortent pas de Swisscom un agnet qui fait un test sur votre ligne reste sur le même réseau.. donc ce n'est pas un test valable.

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ctrl +F5
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J'ai essayé  ta manipulation, on verra ce que ça donne. M'enfin juste après avoir fait ça youtube s'est lancé en 1 seconde...

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quelqu'un peut me refourguer son IP publique ?

http://www.mon-ip.com/

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donc c'est un problème au niveau des DNS Swisscom

 

Si vous avez plusieurs ordinateurs de connecté chez vous il est possible de modifier les DNS directement dans le Routeur.

Comment faire ... il faudra demander a quelqu'un qui a un routeur Swisscom et qui connait un peu

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Votre adresse IP est : 85.2.103.84

 

pona.PNG

 

 

 

avec la manipulation truc dns

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