Bonjour,
Je viens de changer de routeur, internet box 3 IP. Si je veux me connecter sans fils avec mon portable, mon réseau Wifi n'est pas détecté. Je vois ceux de mes voisins mais pas le mien. Comment régler ce problème ?
Merci d'avance.
Salut @Lutzauffie13
J'ai peut-être une idée en partant du fait que tu as changé le hardware, mais gardé les mêmes identifiants réseau.
Essaye d'aller dans les Paramètres Wifi du portable et cherche Gérer les réseaux connus.
Cherche le nom du réseau qui était celui utilisé avec le routeur d'avant et dis-lui de l'Oublier.
Ensuite redémarre une recherche des réseaux Wifi disponibles.
C'est le chemin avec Win10, il faudra que tu trouves l'équivalent si tu as un autre OS.
DanielD
La solution est de désactiver les adresses IP V6 sur le routeur. Solution proposée par le support Swisscom = fonctionnement immédiat 🙂
Aller dans votre espace clients de Swisscom, puis sur la description de votre routeur et problèmes si le wlan ne s’affiche pas
ils proposent un lien pour télécharger des pilotes
et tout est réglé
Bonjour,
J'ai eu le même problème. Une mise à jour de la carte réseaux a résolu ce problème.
Bonne soirée
Cordialement
@Lutzauffie13 Hello
Il te faut contrôler sur la page web du routeur 192.168.1.1 la case WLAN si le wifi est activé et que le réseau n'est pas invisible (case paramètres)
Cordialement Doremi
Hello,
est-ce que ton réseau Wlan est bien sur "ON" ?
https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/internet/wlan-verwalten.html
salutations,
Eh oui ça c'est bon. J'y comprends rien
Tu as testé la possibilité de connecter d'autres machines telles que PC en WiFi?
Bonjour,
Pour info j'ai aussi une IB 3 et sur mon pc Acer, mon wifi n'est pas detecté, alors que celui de mes voisins oui.
Et mes autre machines trouvent bien mon wifi
Je sais bizzare !!
Bonne journée
Salutations
Bonjour,
L'IB3 pourrait avoir choisi des canaux pour le Wifi qui ne sont pas supporté par la carte du PC (s'il n'est pas récent).
DanielD
@Tubelectroniks Hello
Je fais la même réflexion comme le dit @DanielD certains canaux WiFi ne sont pas compatibles, change de canal sur la box prendre le canal 1 pout testé.
Cordialement
@Lutzauffie13 Hello
Se serrais sympa de revenir sur le forum pour nous donner des nouvelles sur votre problème.
Votre information est très utile pour d'autres clients qui visite le forum.
Merci d'avance.
Cordialement Doremi
Hello
Sorry pas eu le temps de faire le test
Mais je revienrais... lol
Bonne journée à tous
@Lutzauffie13et @Tubelectroniks ,
Lutzauffie, tu es l'initiateur du post créer mardi, et tu redonne pas de nouvelles, c'est que tu n'es pas pressé...
et toi Tubelectronic, tu n'as pas le temps de faire la modif sur ton routeur pour tester alors que cela prends moins de 5min.
Sauf que tu as le temps d'écrire ici...
Vous faites une belle brochette à vous 2 avec votre WIFI...
Mettez vos machines PCs, mobiles et tablettes à jour au niveau hardware en les changeant pour du plus récent, ca fonctionnera aussi!
Si vous avez pas le temps de suivre vos propre post et messages, ne nous faites pas perdre le notre de temps!
Bonsoir
Je viens de faire le test
en changeant le canal sur le 2.4 et sur 5 Ghz
Mais je ne vois toujours pas mon Wifi
Merci aux contributeurs pour votre cette ébauche de solution et pour votre active participation au forums
Pour ma part j'ai juste signalé que j'avais aussi ce genre de soucis
et que la personne qui a fait la demande n'est pas seule, c'est tout.
Le PC Acer n'étant pas vieux 3 ans
Et mon Bios est up to date
Je vais attendre un changement de Firmware.
Bonne soirée
Et merci à tous
Bye
Quelle agressivité. Juste pour info, j'ai posté mardi car c'est mon jour de congé. Après, je bosse et avec le Covid on est bien dans le jus. Donc après le boulot, les courses pour mes ainés etc etc, j'ai plus trop eu le courage de continuer à essayer de régler mon problème. De plus, j'ai quand même pas mal d'heures de vol. Ce n'est pas que je ne suis pas pressée ou intéressée. Je vais essayer à nouveau demain. Désolée de faire perdre du temps à certain. Si j'arrive à régler à trouver une solution, je ne manquerai pas de le faire savoir. Bon week-end
Bon, j'ai refait une tentative et ça ne va toujours pas. Par contre, je dois faire du télétravail dès lundi, j'ai branché le portable du boulot avec le cable et cela n'allait pas. Du coup, j'ai enlevé le cable pour me connecter au Wifi via mon iPhone même si cela ne m'arrangeait pas trop et là surprise, mon réseau Wifi est apparu et tout fonctionne très bien. Donc, le problème vient de mon ordinateur portable mais quoi faire, je ne sais toujours pas. Si qqn a une idée, je prends. Bon Week-end.
Salut @Lutzauffie13
J'ai peut-être une idée en partant du fait que tu as changé le hardware, mais gardé les mêmes identifiants réseau.
Essaye d'aller dans les Paramètres Wifi du portable et cherche Gérer les réseaux connus.
Cherche le nom du réseau qui était celui utilisé avec le routeur d'avant et dis-lui de l'Oublier.
Ensuite redémarre une recherche des réseaux Wifi disponibles.
C'est le chemin avec Win10, il faudra que tu trouves l'équivalent si tu as un autre OS.
DanielD
Bonjour, mon fils rencontre les même problème que Lutzauffie13, les contrôle de base (drivers et gestionnaire de périphériques) sont OK. Les réseaux des voisins sont visible mais pas le sien alors qu'il peut connecter sont téléphone Androïde et un autre PC ???
On va essayer la dernière solution proposée par DanielID (oubli) et on reviens vers vous. Si entre temps qqn. a une autre idée on est preneur 😉
Bonjour,
La solution de DanielD est à essayer en premier.
Sinon la seule idée qui me vient est la suivante:
Le pc de ton fils ne supporterait pas le wifi 5 GHz mais seulement le 2.4 GHz.
Mais cela supposerait que tu as désactivé le 2.4 GHz dans l'Internet box.
Cela fait plusieurs suppositions. Ce n'est pas la meilleure idée. Mais tu as demandé si on a d'autres idées....
Bonne journée.
Bien vu, mais depuis les autres périphériques il voit les deux... (2.4 et 5 GHz) honnêtement j'ai de la peine à comprendre. On va aussi essayer sur ma BOX Swisscom pour voir si c'est lié à sa config.
Je vous tiens au jus
Il voit sans doute les deux, car ses autres appareils supportent le 2.4 GHz ainsi que le 5 GHz. Les appareils montrent ce qu'ils supportent seulement.
La solution est de désactiver les adresses IP V6 sur le routeur. Solution proposée par le support Swisscom = fonctionnement immédiat 🙂