@Neldatath60 a écrit :

S’il s’agit d’un ancien abonnement et qu’il n’est plus proposé depuis longtemps, pourquoi devez-vous changer quelque chose ?

D’après ce que j’ai lu dans les commentaires, il s’agit majoritairement de personnes plus âgées ou qui gagnent mal.

Si l’abonnement ne répond plus aux exigences de ces personnes, elles basculeront automatiquement sur un autre abonnement.

Ils n’ont même pas besoin de l’abonnement que vous souhaitez imposer à ces personnes.

Vous pouvez décider si vous êtes toujours satisfait des abonnements chez Swisscom ou non ?

Vous et ces personnes êtes libres de regarder la concurrence.

A titre d’exemple d’un concurrent :

Internet uniquement pour consulter vos e-mails ? Donc uniquement l’abonnement le moins cher pour cela.

20 Mbit/s en amont/téléchargement
CHF 29.00

--

TV Classic 2.0 (sans fonction d’enregistrement)
CHF 15.00

TV Premium 2.0 (avec fonction d’enregistrement)
CHF 20.00

TV-Box supplémentaire
CHF 9.00
Peut être commandé jusqu’à quatre -> par tranche de 9 jusqu’à CHF 36.00

--

Téléphonie

Home Basic (pas de forfait)
CHF 8.00

Home Flat (forfait pour les appels vers les lignes fixes suisses)
CHF 12.00

Home Flat Plus (forfait pour les appels vers les réseaux fixes et mobiles suisses)
CHF 20.00

--

Swisscom

Internet bleu S
CHF 49.90

--

blue TV S (sans fonction d’enregistrement)
CHF 14.90

blue TV M (y compris la fonction d’enregistrement)
CHF 24.90

blue TV L (y compris encore plus de fonction d’enregistrement)
CHF 34.90

Peu importe le nombre de boîtiers TV supplémentaires dont vous avez besoin. Chez Swisscom, il en coûte un forfait de CHF 9.90 pour jusqu’à 4 box TV supplémentaires

--

Téléphonie

bleu Téléphonie S (pas de forfait)
CHF 5.00

blue Telefonie M (forfait pour lignes fixes CH et réseaux mobiles CH)
CHF 15.00

--

Concours : Les trois abonnements les moins chers : CHF 52.00
Swisscom: Les trois abonnements les moins chers: CHF 69.80

Cependant, si vous avez besoin de 4 box TV supplémentaires dans cet exemple, cela reviendra moins cher chez Swisscom.

Glotzologue

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Chère communauté

Je fais aussi partie des personnes exotiques qui utilisent un blue TV S (5.-) et j’en suis plutôt content. Il serait certainement intéressant de savoir combien de clients Swisscom sont intentionnellement mécontents de cette campagne…

Passons maintenant à ma question : comment contacter Swisscom à ce sujet ? - Je trouve actuellement que le support sur le numéro gratuit est médiocre (probablement parce qu’il y a plus de clients concernés par ce changement qu’on ne nous le dit). J’aimerais donc savoir quelle catégorie vous choisissez.

Merci pour les commentaires

Salut @Anonyme

Comme @roman70, je préfère aussi le chat - avec le mot-clé “Aide”, vous pouvez efficacement mater SAM et il vous transmettra à un humain.

Puisque Swisscom met fin à l’ancien abonnement, vous ne le récupérerez probablement pas. Bien entendu, vous pouvez également demander au service annulation s’il peut vous faire une offre. Si vous n’êtes pas d’accord, je regarderais la concurrence.

LG

r00t

4b 65 69 6e 65 20 4d 61 63 68 74 20 64 65 72 20 6c 65 67 61 63 79 20 49 50 21

J’ai reçu votre lettre concernant l’arrêt de mon produit de longue date "blue Internet S (40) et l’introduction d’un produit successeur plus cher.

En tant que client fidèle et de longue date, je suis très déçu de cette évolution. Je fais appel à vos services depuis des années et j’ai toujours fait confiance à la qualité et au service de Swisscom. Il est cependant décevant que mon engagement fidèle envers votre entreprise soit désormais « récompensé » par une augmentation de prix. Il semble que les clients de longue date qui sont restés fidèles à votre entreprise pendant des années soient désormais désavantagés en étant invités à accepter des coûts plus élevés sans recevoir d’avantages, de bons ou d’autres cadeaux en retour.

Je voudrais vous demander de réexaminer la situation et de proposer une solution conviviale qui honore la fidélité et la fidélité de vos clients de longue date. Une augmentation de prix sans aucune compensation me semble inappropriée dans ce contexte.

Sylvia Schöberl

@Sylvia13 Bonjour Silvia, malheureusement Swisscom ne fait rien pour modifier son offre ou son prix.

Voir le post ici : [https://community.swisscom.ch/t5/Abos/Swisscom-l%C3%B6st-alte-Abos-ab/m-p/822185#M4098] (https://community.swisscom.ch/t5/Abos/Swisscom-l%C3%B6st-alte-Abos-ab/m-p/822185#M4098)

Je ferais la résiliation par chat ou en personne au SC shop , alors vous avez quelque chose d’écrit en main si les choses tournent mal.

Vous pouvez également discuter amicalement sur la hotline 0800 800 800 ou via [Chat](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/kontakt.html#cascadingTabs%5Binner%5D=&cascadingTabs% 5Bouter%5D=tab_1643985608928), vous pouvez certainement en tirer quelque chose.

Voir le retour d’un client : [https://community.swisscom.ch/t5/Abos/K%C3%BCndigung/m-p/822432#M4104](https://community.swisscom.ch/t5/Abos/K% C3 %BCindication/m-p/822432#M4104)

Nous avons Swisscom depuis son introduction, l’Internet cuivre et bleu S, blue TV S (5.-), la téléphonie bleue M et payons 84,90/mois. Après avoir reçu le message indiquant que blue TV S ne serait plus disponible, mais qu’il serait toujours disponible pour seulement 9,90 de plus, j’ai voulu examiner de plus près mon abonnement. Je dois être honnête, je n’ai pas pu savoir ce que je payais et combien, mais il y avait un énorme fouillis de promotions et d’offres diverses qui seraient toutes moins chères si je les voyais correctement, si je pouvais ou voulais les utiliser. Cela me laisse juste perplexe. Je l’avale une dernière fois.

Untitled.jpg

Je viens de l’apprendre il y a 2 jours. Il se peut qu’on me l’ait déjà dit. Mais c’est là que commence ma critique. Depuis quelques temps, il est possible de communiquer n’importe où : live chat, email, téléphone, communauté, etc. On reçoit aussi toutes sortes de choses en retour (ou pas) sur les mêmes canaux : aide, publicité, fake news, spam, indésirable, etc. Même “mon Compi” ne fonctionne plus. Cela signifie que de plus en plus de messages pertinents finissent dans mon dossier spam. Je me sens de plus en plus dupe et j’ai l’impression d’évoluer dans un labyrinthe. J’ai beaucoup de choses dont j’ai besoin, même si je ne les ai jamais voulues ou si je n’ai jamais voulu en avoir besoin.

Je trouve ces ajustements de prix une honte absolue. En tant que client de longue date, je me sens arnaqué. Malheureusement, la promesse selon laquelle il n’y aura pas d’augmentation des prix pour 2024 ne sera pas tenue. Ils appellent maintenant cela simplement des personnalisations de produits !! J’espère juste que ces plaintes atteindront également la moquette !

Il existe déjà un fil de discussion détaillé sur ce sujet :

[https://community.swisscom.ch/t5/Abos/Swisscom-l%C3%B6st-alte-Abos-ab/m-p/822739](https://community.swisscom.ch/t5/Abos/Swisscom- l%C3%B6st-old-subscriptions-from/m-p/822739#M4121)

En plus : Le marché est libre et très compétitif avec des promotions. Personne n’est obligé d’être chez Swisscom. Si vous souhaitez économiser, changez après l’expiration de la durée minimale du contrat ou négociez plus tard. C’est un bazar !

C’est donc le bon endroit. Cela n’aide pas du tout à ouvrir un nouveau fil de discussion encore et encore avec le même sujet ! Je n’ai aucune idée de ce qui rend nécessaire un autre commentaire frustré ce samedi soir. Les prix ne changeront plus et de nombreux autres clients ont déjà reçu des plaintes. Même si je peux tout à fait comprendre cette colère, comme je l’ai dit, le marché est libre et chacun peut et est autorisé à choisir son propre fournisseur.

Supplément de 100% pour les services non requis.😡

Ce Multiroom Max est génial !!! Dois-je acheter une résidence secondaire pour pouvoir bénéficier de cet abonnement ? Nous n’avons qu’un seul appareil supplémentaire dans l’appartement (auparavant 5,00) et maintenant nous devons payer deux fois plus pour la même chose. Chère Swisscom, vous vous êtes encore une fois surpassé. Il est probablement temps de trouver un autre fournisseur !

@Frijogron35

Beaucoup de gens sont d’accord avec vous ici, mais c’est ainsi.

Soit vous réservez 1xStream, soit vous avalez l’augmentation de prix de 4,90 CHF et buvez ensuite un café de moins.

user109_0-1716709658950.png

Si vous devenez assistant social grâce aux 4,90 CHF, vous devrez passer à Wingo ou Teleboy .

ou négocier un accord avec le service de résiliation, voir ici :

Voir le retour d’un client : [https://community.swisscom.ch/t5/Abos/K%C3%BCndigung/m-p/822432#M4104](https://community.swisscom.ch/t5/Abos/K% C3 %BCindication/m-p/822432#M4104)

Si vous souhaitez économiser, changez après l’expiration de la durée minimale du contrat ou négociez plus tard. C’est un bazar !

comme l’a dit mon collègue @millernet.

P.S. Chez Sunrise, vous payez 10 CHF par stream supplémentaire.

Ktipp a également écrit plus d’informations sur ce sujet, malheureusement paywall :

[https://www.ktipp.ch/artikel/artikeldetail/guenstig- Fernsehen-mit-dem-rechte-abo-hunde-von-franken-sparen](https://www.ktipp.ch/artikel/artikeldetail/ télévision-pas chère-avec-le-bon-abonnement-économisez-des-centaines-de-francs)

@Frijogron35 votre affirmation “100 % de supplément pour les services non requis” n’est pas toujours vraie.

- Si vous n’avez pas besoin du Multiroom et que vous ne l’avez donc pas réservé, il y a exactement 0.- de supplément. Sinon, vous aurez réservé quelque chose dont vous n’aviez pas besoin auparavant.

- Si vous avez déjà réservé un multiroom TV supplémentaire, votre déclaration est correcte. Pour 2 téléviseurs, vous payez désormais un supplément de 9,95 au lieu de 5.- auparavant.

- Mais si vous (comme moi) utilisez 3 téléviseurs ou plus, le prix baisse d’au moins 4,95/mois, voire 9,95/mois. De mon point de vue aussi: «Oui, Swisscom se surpasse encore» 😉

Je comprends cet enthousiasme, mais à un moment donné, Swisscom doit faire le ménage et clarifier les options. La manière dont ces actions de nettoyage sont reçues sur le marché sera communiquée par les acteurs du marché avec « achat » ou « non-achat » d’un produit ou d’un service. « voter » là-dessus. Tant que cette communication n’a pas lieu avec un fournisseur, tout reste pareil. Quiconque se contente de mettre le fameux poing dans le sac ou de laisser un message en colère sur ce forum n’aura aucune influence. Une action doit également suivre (= changement de prestataire). Swisscom dépasse déjà un peu les limites:

Le produit « premium » coûteux est constamment mis à mal et vous facturez soudainement des frais mensuels pour des services inclus depuis des années. Fondamentalement, la tactique du nickel et du centime.

De 5.- à 9.90 par mois ?!?! Une augmentation de prix de près de 100 % juste comme ça ? Même si l’abonnement précédent nous suffisait facilement ?

Désolé Swisscom. Maintenant tu vas vraiment trop loin !!!

Vous annulez constamment les abonnements existants et les remplacez par de nouveaux. Et c’est avec les clients LONG TIME existants. Est-ce vraiment votre façon de traiter des clients fidèles ?
Sans nous… nous annulons immédiatement l’option multiroom et cherchons également un autre fournisseur pour la télévision et l’Internet.