frobert

• Adhésion
  • Niveau2
  • Points162
  • Contributions8
  • Solutions0
  • La téléphonie multiligne RNIS/IP déjà équivalente ?

• Quelqu’un a-t-il déjà acquis de l’expérience avec la téléphonie IP multiligne et les téléphones SIP et peut-il me dire quelles restrictions existent encore par rapport au RNIS ? par exemple, renvoi vers un radiotéléphone.

Puis-je éventuellement changer sans perte de confort ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)
      • Solutionchoisi par frobert

Mit FAX gibt es auch Einschränkungen bei der max. Uebertragungsrate (9600 bps). Diese Beschränkung wird aber immer bleiben. 100% wird man ISDN nie ersetzen können, dafür wird es mit All-IP aber andere neue interessante Features geben.

• Je passe actuellement des appels téléphoniques via PC avec RNIS, Twixtel, Twixclip et un Gigaset D600.

Est-il possible de recevoir les mêmes services (twixclip avec numéros d’appel séparés) avec IP ?

• J’ai ISDN Multiline avec Twixclip ISDN, qui me sépare proprement et affiche les appels et le numéro appelé. A titre de test, j’ai installé Twixtel analogique sur le deuxième ordinateur. Là, je ne vois que qui a appelé et non quel numéro et lorsque j’accepte l’appel, le Twixclip analogique signale toujours un appel manqué.

Il m’est donc impensable, en tant qu’utilisateur multiligne, de changer tant que Swisscom ne peut pas proposer de téléphones équivalents comme le Rubin 40 ou le Gigaset DX600.

• J’utilise actuellement avec succès un RNIS Rubin 40 et un Gigaset 600 avec Twixclip RNIS et, à titre de test, j’ai connecté un téléphone analogique Tiptel 275 avec twixclip. Le téléphone analogique fonctionne très bien avec un seul numéro. Mais avec Multiline, cela ne sert à rien car pour chaque appel auquel le téléphone analogique ne répond pas, un appel manqué s’affiche. Dans le RNIS Twixclip, je peux voir qui a appelé quel numéro. Dans l’analogue Twixclip, je ne vois qu’un appel manqué.

Pour des raisons de sécurité, aucune donnée SIP ne sera divulguée afin de protéger vos propres intérêts ainsi que ceux des autres. C’est donc réciproque.

Pourquoi Swisscom ne peut-elle pas produire un appareil sensible et disponible dans le commerce, comme l’Astra 6735i, le Yealink SIP-T48G, le Gigaset DX 600, le Snom 760 ou similaire, qui peut être connecté à la box Internet avec un câble et qui répond à peu près aux exigences actuelles Ne pas le programmer comme le Rubin 40 avec Twixclip par exemple qui est automatiquement reconnu lorsqu’il est connecté au modem et définit les informations de paramètres requises ?

Conclusion : Tant qu’il n’y aura pas d’amélioration ou du moins la même lorsque je passerai du RNIS à l’IP, je ferai attention à ne pas basculer.
    S’il n’existe pas de solution raisonnable pour les abonnés multilignes d’ici la fin du RNIS, je quitterai Swisscom et chercherai un opérateur proposant les téléphones SIP mentionnés ci-dessus.

PS : Si à l’avenir tous les utilisateurs RNIS multilignes refusaient de changer, nous verrions si nos souhaits se situent dans la fourchette du pour mille.

• Comme aucune personne indésirable n’entre dans mon appartement, j’ai débranché le Anschluss du boîtier de distribution, puis j’ai retiré tous les câbles TV de l’appartement et les ai remplacés par des câbles réseau et d’enceintes.

• Téléphonie IP - Twixtel peut toujours être utilisé avec Twixclip ?

• Twixtel peut-il toujours être utilisé avec Twixclip avec la téléphonie IP ?

actuellement J’utilise RNIS et Gigaset DX 600 et je peux le faire via un ordinateur

Modifiez tous les contacts avec Twixtel.

• Hallo Frobert, die Antwort heisst nein, weil ja Swisscom den Namen des Anrufers sendet. ISDN - Geräte funktionieren auf ALLIP nicht mehr. Nur noch mit inoffizellen Tricks, dann funktioniert aber die Namensübermittlung von Swisscom nicht mehr.

Gruss User109