cablecom veut aller chez moi

J’ai opté pour Swisscom dans ma copropriété il y a environ 4 ans. (Je ne suis absolument pas fan de Cablecom) Maintenant, ils ont annoncé que je devais garantir l’accès à mon appartement car ils voulaient mettre à jour le système de distribution de la maison et remplacer les prises TV. Comme ceux-ci sont de toute façon scellés pour moi et que je ne veux rien avoir à faire avec Cablecom, je me demande maintenant si je dois donner accès à mon WHG. Ce serait cool si quelqu’un pouvait répondre à ma question…..Merci…brooklyn

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Puisque le Anschluss est votre propriété, vous n’avez aucun droit.

OK, ils devaient assurer les approvisionnements de base, mais pas si vous n’êtes pas client.

C’est mon point de vue personnel.

L’avez-vous par écrit ?
Dites-leur de sceller votre Anschluss à l’extérieur de l’appartement, ils n’auront alors plus besoin d’entrer dans votre appartement.
Tout cela me rappelle l’histoire :
[http://www.pctipp.ch/news/unternehmen/artikel/wenn-der-sunrise-verkaeufer-zwei-mal-klingelt-70682/](http://www.pctipp.ch/news/unternehmen/artikel /quand-le-vendeur-au-lever-du-soleil-sonne-la-cloche-deux-fois-70682/)

Il se pourrait bien que pour remplacer le système TV, il faille remplacer la prise étanche et ses câbles entrants et sortants.

Comment ça se fait?

Il y a quelques années encore, tous les appartements n’étaient pas connectés individuellement, mais les câbles étaient plutôt posés d’appartement en appartement.

En conséquence, une prise TV inutilisée et scellée devrait inévitablement être remplacée.

Il est préférable de clarifier ce point avec Cablecom à l’avance.

Sinon, j’exigerais également que l’installation soit scellée à l’extérieur de l’appartement, car le tuyau dans lequel est posé le câble TV vous appartient en principe et pourrait également être utilisé à d’autres fins.

#user63

Si vous ne l’avez pas encore, je vous demanderais une confirmation écrite que vos connexions sont déjà scellées et que vous n’êtes donc pas intéressé par la mise à jour des prises TV.

Cependant, si vous voulez être prudent, laissez entrer l’homme, vous comprendrez alors rapidement quelles sont ses véritables intentions.

J’ai même dû avertir UPC par écrit après avoir emménagé dans un nouveau bâtiment, alors que je n’étais pas client auparavant et que je n’avais rien commandé ni signé. Sinon, ils m’auraient couru. Il a également été rapporté dans les médias qu’UPC envoie des factures au hasard dans l’espoir que quelqu’un paiera et deviendra client. Cela m’a vraiment mis en colère et l’UPC est morte pour ma vie à cause de cette action.

Comme aucune personne indésirable n’entre dans mon appartement, j’ai débranché le Anschluss du boîtier de distribution, puis j’ai retiré tous les câbles TV de l’appartement et les ai remplacés par des câbles réseau et d’enceintes.

8 jours plus tard

Ce n’est rien de mal. Ils sont venus nous voir aussi, ont enlevé le sceau, ont rapidement posé les 3 câbles (3 prises de connexion pour internet ou autre) et sont repartis.

Ils n’ont rien voulu dire, même s’ils ont vu que nous avions Swisscom.

Ça a l’air bien, je le ferai aussi. merci et salutations………brooklyn

@frobert a écrit :

Comme aucune personne indésirable n’entre dans mon appartement, j’ai débranché le Anschluss du boîtier de distribution, puis j’ai retiré tous les câbles TV de l’appartement et les ai remplacés par des câbles réseau et haut-parleurs.

@Bascolo a écrit :

Ce n’est rien de grave. Ils sont également venus chez nous, ont enlevé le sceau, ont rapidement posé les 3 câbles (3 prises de connexion pour internet ou autre) et sont repartis.

Eh bien, je vais certainement survivre. C’est juste ennuyeux de devoir prendre un congé à cause de ça.

Le sentiment négatif demeure également.

@LaunederNatur a écrit :

Si vous ne l’avez pas encore, je vous demanderais une confirmation écrite que vos branchements sont déjà scellés et que vous n’êtes donc pas intéressé que les prises TV soient à jour.

Cependant, si vous voulez être prudent, laissez entrer l’homme, vous comprendrez alors rapidement quelles sont ses véritables intentions.

Après avoir emménagé dans un nouveau bâtiment, j’ai même dû avertir UPC par écrit, même si je n’étais pas client auparavant et que je n’avais rien commandé ni signé. Sinon, ils m’auraient couru. Il a également été rapporté dans les médias qu’UPC envoie des factures au hasard dans l’espoir que quelqu’un paiera et deviendra client. Cela m’a vraiment mis en colère et l’UPC est morte pour ma vie à cause de cette action.

UPC est mort pour moi aussi. Cela me semble être le téléphone ennuyeux de quelqu’un qui veut me vendre quelque chose. Si j’ai besoin ou envie de quelque chose, je l’obtiens moi-même. Viens demain et je préparerai mon chien……..sourire

@Jüre a écrit :

Il se pourrait bien que pour remplacer le système TV, il faille remplacer la prise étanche et ses câbles entrants et sortants.

Pourquoi ?

Il y a quelques années encore, tous les appartements n’étaient pas raccordés individuellement, mais les câbles étaient posés d’appartement en appartement.

Une prise TV inutilisée et scellée devrait alors inévitablement être remplacée.

Il est préférable de clarifier ce point à l’avance avec Cablecom.

Sinon, j’exigerais également que l’installation soit scellée à l’extérieur de l’appartement, car le tuyau dans lequel est posé le câble TV vous appartient en principe et pourrait également être utilisé pour autre chose.

Très bien, c’est à peu près la seule raison. Je ne veux pas que mes voisins ne viennent pas sur votre nouvelle ligne à cause de cela. Je scellerai la conduite d’alimentation vers mon appartement plus tard

@XT a écrit :
Avez-vous ceci par écrit ?
Dites-leur de sceller votre Anschluss à l’extérieur de l’appartement, ils n’auront alors plus besoin d’entrer dans votre appartement.
Tout cela me rappelle l’histoire :
[http://www.pctipp.ch/news/unternehmen/artikel/wenn-der-sunrise-verkaeufer-zwei-mal-klingelt-70682/](http://www.pctipp.ch/news/unternehmen/ article/quand-le-lever-du-soleil-le-vendeur-sonne-la-cloche-deux-fois-70682/)

C’est à peu près le meilleur conseil que j’ai reçu jusqu’à présent. Je ne veux plus rien avoir à faire avec UPC. ils sont morts pour moi

@marcus a écrit :

Puisque le Anschluss est votre propriété, vous n’avez aucun droit.

OK, ils devaient assurer les services de base, mais pas si vous n’êtes pas client.

C’est mon opinion personnelle.

Oui, je le vois ainsi aussi. Où est ma liberté de décider par moi-même ?!

Excite mon chien si celui-ci arrive……sourire

@brooklyn a écrit :

@Bascolo a écrit :

Ce n’est rien de grave. Ils sont venus nous voir aussi, ont enlevé le sceau, ont rapidement posé les 3 câbles (3 prises de connexion pour internet ou autre) et sont repartis.

Eh bien, j’y survivrai certainement. C’est juste ennuyeux de devoir prendre un congé à cause de ça.

Le sentiment négatif demeure.

Prendre du temps libre ? Êtes-vous fou? Ils veulent quelque chose de vous, alors ils devraient venir quand vous êtes à la maison. Quand le chien mange-t-il habituellement ? 😉

Au premier rendez-vous, ils m’ont suggéré d’être en vacances. Mais j’étais trop stupide pour le leur signaler. Puis est venue une deuxième suggestion, alors j’ai dit, d’accord avec la date, mais seulement le soir à partir de 19 heures. Il était électricien local pour le compte de l’UPC, probablement pas mal payé et donc flexible. Au bout de 5 minutes, il a de nouveau disparu (il suffisait de sceller le distributeur, pas toutes les canettes).