Bonjour,
J’ai parcouru de nombreux forum et je me rends compte que de nombreux clients Swisscom sont bloqués et ne peuvent pas utiliser le router Ubiquiti Dream Machine Pro en remplacement du router Swisscom avec un raccordement d’une ligne cuivre.
Swisscom a bel et bien une liste d’appareils certifiés qui peuvent remplacer le router habituellement fourni lors de la souscription d’un abonnement mais le modèle dont nous discutions n’en fait pas partie.
Est-ce que Swisscom va ajouter la Dream Machine Pro à la liste des appareils testés et approuvés?
L’article 7-11 de l’ordonnance sur les services de télécommunication (OST) dit que les fournisseurs d’accès internet ont l’obligation de publier les spécifications techniques des interfaces pour permettre l’accès physique aux réseaux de télécommunication. … “ Ils doivent indiquer gratuitement aux clients, sur demande, les caractéristiques et les données d’accès nécessaires à l’accès aux réseaux de télécommunication et à l’utilisation des services selon les al. 1 et 2. ”
J’ai contacté le service client payant (40 CHF par tranche de 15 minutes) mais cela n’a rien donné.
Swisscom doit me rappeler depuis 2 semaines maintenant mais j’attends toujours…
Est-ce que quelqu’un aurais réussi à faire fonctionner une Dream Machine Pro de Ubiquiti sans aucun router Swisscom et sur une ligne de cuivre?
Merci d’avance pour le partage
Voici le montage:
Ligne cuivre > Ubiquiti Dream Machine Pro > Switch POE Ubiquiti > Ordinateurs et autres appareils
Salutations