T
thomas76ch

• Adhésion
  • Niveau2
  • Points181
  • Contributions9
  • Solutions0
  • JanineZ

En principe, vraiment de bonnes nouvelles. J’ai attendu longtemps cette boîte. Malheureusement, j’ai été un peu déçue en ce qui concerne les ports. Si c’est écrit Pro, ça devrait aussi être Pro. Oui, le Wifi 7 est super, et un 10 Gbit suffit aussi. Mais arriver en 2025 avec des connexions 1Gbit, c’est vraiment incompréhensible. Pour tous ceux qui ont de grands appartements ou maisons et qui utilisent plus d’une box wifi, 4 connexions 2.5Gbit pour plusieurs box wifi (éventuellement une box wifi 4 avec Wifi 7) auraient été parfaites.

Dommage que cela n’ait pas été intégré, surtout dans la variante Pro. N’avait-on pas pensé à une version “normale” et à une version “pro” ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Werner a répondu à cette contribution.
    • cybi aime.
    • C’est officiel depuis quelques jours. Apparemment très chic et aussi plus petit, dans le style de la WiFi Box 3. C’est vraiment dommage, SEULEMENT 4 Lan 1Gb sont intégrés et non 2.5. Cela devrait être la norme aujourd’hui, donc je ne comprends pas. Ce n’est donc malheureusement pas une option pour moi.

• Puis-je réellement brancher la sortie IR du Swisscom TV Box directement sur une entrée IR au lieu de l’émetteur IR ? J’ai le Loxone IR Control et j’aimerais l’utiliser pour contrôler le Swisscom TV Box. Ou ai-je besoin d’un « détour » via le dongle IR officiel, que j’introduis ensuite dans la commande IR Loxone via l’émetteur IR ?

Merci d’avance

• Bonjour, je suis en fait occupé avec Google depuis des heures. Je ne comprends pas les programmes mentionnés comme ProntoEdit. Les programmes de conversion que j’ai trouvés ne peuvent convertir que XML en CCF… et tout est visible via http://irdb.tk/, mais j’obtiens un fichier CCF qui n’est pas là non plus.

Avez-vous des conseils sur la façon dont je peux importer toutes les données HEX dans un CCF ?

Merci

• Bonjour Viktor,

C’est incroyable que vous ayez mis ces codes HEX en ligne avec énormément d’efforts. Vraiment merci beaucoup pour cela. Savez-vous également comment intégrer tous ces codes HEX dans un fichier CCF ?

Je souhaite importer ce fichier CCF via mon Smart Home et ainsi créer la télécommande. Malheureusement, je n’ai rien trouvé en ligne qui puisse m’aider.

Salutations Thomas

• Bonjour Lorenz,

J’ai connecté la passerelle USG via WAN à la box Internet Swisscom. Le Swisscom TV Box est le seul appareil directement connecté à la box Internet, le reste de l’ensemble du réseau fonctionne sur le LAN de l’USG avec divers commutateurs et points d’accès UniFi. Le réseau Swisscom est le 192.168.1.1 et le réseau UniFi est le 192.168.100.1.

Jusqu’à présent, tout fonctionne comme prévu, mais lorsque je fais le test de vitesse sur le logiciel du contrôleur Unifi, le débit de données n’approche pas 1 Gbit. Lorsque je fais le test de vitesse sur la box Internet Swisscom, j’obtiens le plein débit. J’ai commencé les deux mesures sur le même PC, qui est connecté aux appareils finaux via un Gigalan.

La question se pose maintenant pour moi de savoir si le gouvernement américain obtient le plein débit sur le WAN via cette « boucle » depuis la box Internet ?

Merci pour votre soutien

Salutations Thomas

• Bonjour Lorenz,

Mon appareil est connecté via un UniFi Switch 24, qui est connecté au réseau local de l’USG. Le WAN du gouvernement américain est connecté à l’IB2. D’après les paramètres, je dispose d’un réseau gigantesque et donc d’une connexion interne complète. L’USG affiche également les deux ports (c’est-à-dire LAN et WAN) en vert, ce qui indique également un réseau Giga.

Dois-je définir quelque chose dans les paramètres USG du WAN ? Dois-je activer IPV6 ou IPV4 est-il suffisant ? Quand IPV4 doit-il être configuré pour utiliser une adresse statique ou DCHP ?

Merci

• Lori-77 a répondu à cette contribution.
      • Bonjour,

J’utilise également un USG derrière l’IB2 et j’ai même pu le faire fonctionner en suivant les instructions ici. Mais j’ai le Swisscom TV Box directement sur l’IB2.

Ce que je remarque maintenant, c’est que la vitesse est extrêmement faible. Dans le test de vitesse de l’IB2, c’est excellent depuis Internet vers l’IB2, mais extrêmement mauvais depuis l’IB2 vers mon ordinateur (qui est connecté à l’USG).

Comment dois-je/puis-je modifier cela pour pouvoir utiliser toute la vitesse ?

Merci