jicubef
- Adhésion
- Niveau3
- Points1226
- Contributions37
- Solutions1
Quoi de mieux avec la TV 1.0...
Tout d’abord : bien sûr, je ne regrette pas du tout le changement, car la TV 2.0 est de loin, bien supérieure à la TV 1.0 !
Oui, « une chose » était meilleure avec TV 1.0, car les programmes individuels étaient « parfaitement » intégrés les uns dans les autres ; En clair : si, par exemple, je ne pouvais pas regarder une émission en direct jusqu’à la toute fin, alors avec TV 1.0, il était possible de simplement cliquer sur le programme suivant dans le replay et ensuite de faire “un peu en arrière”.pour “se glisser” dans la précédente et ainsi localiser la fin manquée rapidement et sans trop d’effort !
Mais sur TV 2.0, cela ne fonctionne pas, donc je regarde le programme correspondant dès le débutil faut sélectionner puis avancer « laborieusement » jusqu’au point manqué à la fin…
Téléphonie IP avec MULTILINE - un pas en arrière
Il y a une semaine nous avons remplacé notre ISDN MULTILINE Anschluss par de la téléphonie IP (3 HD Montreux). Les résultats jusqu’à présent sont décevants :
1. Bien qu’il soit possible de programmer plusieurs numéros de téléphone entrants sur un même appareil, il n’est pas possible d’attribuer des sonneries différentes à ces numéros de téléphone (mise à jour prévue pour 2015).
2. Les messages Combox ne sont pas signalés comme tels sur le téléphone mais le Combox déclenche un appel et l’appel apparaît sous « Appels manqués » aux côtés des autres appels.
3. Les appels Combox sont signalés sur tous les téléphones, même sur ceux qui ne sont pas programmés avec le numéro de téléphone entrant correspondant. C’est inutile et déroutant.
4. Il n’est pas possible de conserver un annuaire téléphonique séparé pour chaque appareil ou par numéro de téléphone.
5. Une fois que vous avez composé un numéro à partir du carnet d’adresses, vous obtenez un bourdonnement irritant et long, vous ne savez donc pas si le numéro a été composé ou non.
6. Le système est instable et sujet aux pannes : tout à coup, un appareil a la mauvaise date ; Le deuxième numéro de téléphone a « disparu » depuis deux jours et n’est plus utilisable. Les appels vers ce numéro vont directement à Combox, même s’il n’est pas configuré ainsi. (Les collaborateurs de Swisscom sont sympathiques, mais je ne veux quand même pas avoir à appeler constamment la hotline.)
Pour nous, cela représente un net pas en arrière par rapport à la téléphonie RNIS précédente. Je ne peux que conseiller, surtout pour MULTILINE, de bien réfléchir si vous souhaitez passer à l’IP maintenant. Sur la base de notre expérience précédente, nous ne le ferions plus, mais attendrions que le changement soit nécessaire - dans l’espoir que la téléphonie IP sera alors plus mature.
Ce