SSomehowHuman
- Adhésion
- Niveau1
- Points65
- Contributions9
- Solutions1
Routeur XGS-PON sans fioritures
Je suis toujours à la recherche d’appareils qui n’ont pas une montagne de fonctionnalités. Je préférerais une entrée et une sortie. Pas de WiFi, pas de voix, juste un convertisseur multimédia.
Quelque chose comme le Zyxel PM7300-T0 serait génial.
Zyxel m’a informé lui-même qu’il n’existe aucune certification de Swisscom à ce sujet. Vraiment dommage ! Ceci au sujet de la liberté des appareils.
Personne ne connaît un appareil qui répond à ces exigences ?
Merci beaucoup @Roger G pour vos efforts ! C’est le WAAAAHNNNSIIINNN !!!
Désormais, le DSL n’est plus le composant le plus lent, mais chaque appareil lui-même (et bien sûr la cible). Oh, ce sont des temps dorés…
- Solutionchoisi par SomehowHuman
Je dois réviser mon texte d’ouverture. Les systèmes Swisscom ont raison. La construction de la ligne avait été « mal interprétée ». Ils l’ont fait le 15 décembre. signé devant la Comco et moi-même avons signé le 20 décembre. selon la Comco. Au début, ils ne voulaient pas construire, mais ensuite ils m’ont informé que notre contrat était entré en vigueur plus tôt et qu’ils avaient donc terminé la construction de la ligne. Je n’avais pas vérifié cette déclaration. Je leur suis très reconnaissant de faire cela en hiver, alors que les jardins n’étaient pas encore “jolis”.
Ensuite, nous attendrons tous que la ComCo ait terminé son enquête et cela ne prendra pas avant l’année prochaine.
@Roger G Le passage du Coax au DSL a fonctionné vendredi.
Je n’ai pas reçu de module SFP car le système de vente pense que je n’y suis pas encore autorisé.
Bonjour @Roger G,
Je ne m’attendais pas à ce que quelqu’un me réponde un jour férié. Je suis d’autant plus heureux que vous ayez pris le temps de rédiger une longue réponse et de la vérifier dans le système.
J’ai hâte de voir ce que votre ami proposera lundi.
Cordialement et bon week-end prolongé.
P2MP 10 Gbit Anschluss bloqué
Je dois me débarrasser de ma frustration. Je vois dans les messages que des offres pour 10 Gbit sont distribuées, activées, etc.
En décembre (AVANT l’enquête de la Comco) j’ai signé un contrat pour refaire et raccorder une connexion fibre optique. Le service réseau a tout fait et m’a envoyé une facture de plusieurs milliers de francs. Leur clarification juridique a montré que j’aurais signé AVANT l’enquête de la ComCo et ils ont tout créé. La ligne est opérationnelle et a le statut requis dans le système.
Seul le ministère ayant le service Internet semble voir les choses différemment. J’ai résilié mon ancien Anschluss par câble et j’ai maintenant reçu une box Internet pour DSL !!! Entre temps j’ai vu dans le vérificateur que j’avais une ligne 10/10 Gbit. Je l’ai aussi pris en photo pour ne pas avoir à continuer de chercher ;-). Il est actuellement à nouveau de 200/40.
Le support (y compris le deuxième niveau pour les activations) m’a dit qu’ils ne pouvaient rien faire du tout. Ils ne savent pas non plus qui ou quelle équipe déverrouille cette “boite” pour pouvoir m’envoyer le module fibre optique.
J’ai hâte de contacter le service juridique lorsque je dois leur expliquer que le service n’est pas encore fourni, mais le service réseau me prouve qu’il l’a fourni. Pour l’instant, je n’ai qu’un fil inutile. Et ainsi le carrousel tourne.
Est-ce que quelqu’un connaît le service qui se situe entre le réseau et les ventes pour que je puisse expliquer la situation selon laquelle j’ai signé AVANT l’enquête de la ComCo et ne suis donc pas une nouvelle affaire ou une nouvelle vente que la ComCo bloque ? Personne ne semble les connaître.