Mes archives sont soudainement vides.

Bonjour

Mes archives contenant de nombreux dossiers se sont soudainement vidées. Les dossiers ont également disparu. Je peux cependant déplacer des messages dans l’archive vers l’un des dossiers. Mais rien n’apparaît toujours dans l’archive. Elle reste vide.

Je dois encore mentionner que mon compte était plein et que même la suppression de plus de cent mails n’a rien apporté. J’ai maintenant changé d’abonnement (à 2,95 CHF). L’archive est toujours vide.

Quelqu’un connaît-il une solution ?

Merci et salutations

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Cela se produit-il dans le webmail ou dans un client ?

Si c’est le cas sur le webmail, tu pourrais configurer Outlook ou un logiciel similaire et le tester.

Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
    Dominik

DomiP

Merci pour la réponse, c’est sur le webmail, je ne connais rien d’autre. Je ne sais pas comment je peux “configurer Outlook ou autre et le tester”. Je suis un simple utilisateur de Bluewin et j’ai bientôt 77 ans. Pour ta proposition, j’aurais besoin d’une procédure détaillée très ciblée.

slevik

l’alternative à Outlook (payant) est Thunderbird qui est gratuit
        Thunderbird — Libérez votre boîte de réception. — Thunderbird

il faut en premier créer un mot de passe spécifique au compte de messagerie utilisé, ceci se fait dans l’espace client
        My Swisscom > … Plus > E-Mail > Gérer compte de messagerie > Paramètres > Définir un mot de passe

Ensuite dans Thunderbird créer le compte de messagerie en utilisant ce mot de passe spécifique, Swisscom recommande le protocole IMAP
        la procédure est expliquée de façon détaillée ici, choisir Windows ou Mac OS et suivre les instructions étape par étape
        Configurer votre compte e-mail Bluewin sur votre ordinateur fixe/portable [Clients privés]

modifié par Black Mamba

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

15 jours plus tard

DomiP Je n’ai pas essayé. En fait, je ne voulais pas quitter bluewin, mais restaurer mes archives perdues. Je n’ai pas pu lire dans ta réponse que cela m’était possible de cette manière. Ou est-ce que je me trompe ?

Salutations Erwin

• DomiP a répondu à cette contribution.

slevik Salut Erwin,
          avec les instructions de @blackrider81, tu ne quittes pas Bluewin, tu utilises simplement un programme sur ton compi au lieu du webmail qui te permet d’afficher les mails.

La plupart du temps, ces programmes affichent plus que ce qui est visible dans le webmail.

Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
          Dominik

slevik

Il y a un point qui n’a pas été clarifié pour le Webmail.

Tu sais que pour voir les contenus de l’archive il faut cliquer sur la petite flèche à gauche de “Archives” pour montrer les dossiers par année. Autrement elle apparaît totalement vide!