Consulter ses e-mails prend une éternité - et encore, uniquement via WLAN

Bonjour à tous

Consulter mes e-mails Swisscom via Thundebird, Outlook, etc. prend une éternité. Ce qui est étrange, c’est que cela ne pose problème que dans le réseau WLAN domestique. Mais si je passe au réseau mobile, c’est-à-dire WLAN désactivé, cela fonctionne tout à fait normalement. Cela concerne l’iPad et l’iPhone. Sur le bureau, il n’y a pas de problème.

Quelqu’un connaît-il le problème ou, plus précisément, à quoi cela peut-il être dû ? J’utilise une Internet Box 4.

Merci et meilleures salutations.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Salut @Maddy68

as-tu vérifié si d’autres applications via le WLAN domestique sur les appareils concernés souffrent également des mauvaises performances du WLAN ? par ex. Speedtest sur www.speedtest.net ? Autre chose ? Ou est-ce que cela ne concerne que la consultation des mails bluewin ?

Maddy68

Hello

L’application Thunderbird n’est pas disponible sur iPhone et iPad.

Pourrais-tu nous dire quelle application tu utilises sur ton appareil Apple pour consulter tes e-mails?

Doremi

Maddy68

J’ai la bêta iOS 18.3 et la consultation avec Apple Mail est plus rapide, mais il peut y avoir des changements à ce niveau.

***J’utilise principalement l’application Bluewin News car je voyage beaucoup à l’étranger et j’ai fait les meilleures expériences avec elle.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.