WalterB je ne peux pas changer le mot de passe à cause des panneaux solaires. Si je le fais je dois faire intervenir un électricien.

  • WalterB a répondu à cette contribution.

    kaetho je neuf peux malheureusement pas le faire. J’aimerais surtout trouver le problème d’origine et le régler et surtout protéger nos appareils

    • kaetho a répondu à cette contribution.

      WalterB oui. Swisscom m’a affirmé que cela ne pouvait pas venir de là

      • WalterB a répondu à cette contribution.

        Nat45

        tu veux “trouver le problème d’origine”. Bien sûr que oui. Sais-tu quel appareil WLAN est à l’origine du problème ?

        Si tu changes le mot de passe du WLAN, tous les appareils sont d’abord bloqués. Ensuite, tu peux les réintégrer un par un et trouver ainsi quel appareil pose problème. Une fois qu’un “appareil à problèmes” se trouve dans le réseau WLAN, même le meilleur logiciel de protection ne sert à rien.

        edit :
        Swisscom vend aussi des assurances. Peut-être que cela peut aider 😉
        Non, trêve de plaisanterie : Swisscom peut t’assurer sur beaucoup de choses. Mais elle ne te garantit rien, surtout pas pour les appareils que tu laisses entrer dans ton WLAN. Et encore moins si des “capteurs solaires” sont impliqués. Je mettrais un gros point d’interrogation derrière une telle affirmation !

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        modifié par kaetho

          Nat45

          Je n’ai en fait jamais entendu parler d’un blocage spécifique d’un WLAN par Swisscom, car en cas d’anomalie liée à un malware, c’est généralement l’ensemble de la connexion Internet qui est bloquée, y compris l’accès à Internet des appareils reliés au LAN.

          Se pourrait-il donc que tu te concentres sur le thème du WLAN ?

          D’ailleurs, si l’on se réfère à d’autres discussions sur les blocages Internet de Swisscom, les contrevenants sont assez souvent des webcams ou l’utilisation de services VPN externes.

          Si tu souhaites approfondir le sujet, tu devrais simplement lister ici tous les appareils et particularités que tu exploites dans ton réseau, cela permettrait au moins d’évaluer les probabilités de savoir quels appareils doivent être examinés de plus près.

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          Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

          Zebulon

          Bien sûr

          kaetho merci. Je commence effectivement à me poser des questions sur les réponses faites par Swisscom.

          Je pense que l’appareil concerné est l’iPhone de mon fils. Je pensais qu’en installant ma Security je pourrais enlever ce qu’il l’infecte

            Nat45

            Pourquoi l’iPhone est toujours connecté en wifi au lieu d’être connecté au réseau mobile.

            Normalement, les appareils Apple sont très sûrs contre les parasites et dans ton cas, il est plus facile d’utiliser l’iPhone pendant plusieurs jours sans WLAN.

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            modifié par WalterB

            Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

              WalterB Pourquoi l’iPhone est toujours connecté en wifi au lieu d’être connecté au réseau mobile.

              Certaines personnes reçoivent un iPhone d’anciennes générations et possèdent un abonnement avec carte prépayée, comme Blue Kids Mobile, ou un abonnement chez d’autres prestataires de services où les données sont limitées. De ce fait, elles utilisent le Wi-Fi à domicile plutôt que de consommer leurs données mobiles. Cela constitue simplement une parenthèse dans cette discussion.

              Cordialement Doremi

              WalterB il n’est plus connecté pour le moment mais effectivement il n’a pas les données illimitées

              • WalterB a répondu à cette contribution.

                Nat45

                Un iPhone est vraiment très difficile à attaquer par des logiciels malveillants et des virus en raison de l’architecture de son système d’exploitation iOS, et c’est donc probablement l’appareil le moins susceptible d’être infecté par des logiciels malveillants que vous ayez sur votre réseau 😀

                Pour avancer dans la procédure d’exclusion, il serait important que tu fasses connaître ici tous les appareils qui se trouvent dans ton réseau domestique, qu’ils soient connectés par WLAN ou par LAN.
                Il est important d’inclure non seulement les PC avec leur version Windows, les mobiles et les tablettes, mais aussi tous les appareils smart home tels que les webcams, les capteurs, les appareils ménagers connectés en WLAN, etc.

                Afin d’augmenter la protection de base de ton réseau domestique contre les attaques indésirables provenant d’Internet, tu devrais également vérifier sur l’interface web de ta box Internet si les paramètres réseau du routeur ne sont pas encore activés “UPnP”, les redirections de port manuelles ou le mode DMZ, qui, s’ils sont activés sans connaissances techniques supplémentaires, tendent à réduire inutilement la sécurité de ton réseau domestique.

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                Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

                  Tout d’abord, il faut déterminer s’il y a des appareils étrangers ou inconnus dans le réseau. On pourrait aussi bloquer manuellement les appareils dans l’application My Swisscom sans changer le mot de passe. Tu pourrais ainsi tester quel appareil pose problème sans avoir peur pour les capteurs solaires.

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                  modifié par SwissBullet

                    SwissBullet merci, je vais essayer de faire ça

                    Werner il y a des iPhone, portable Mac, tablette Apple. Sinon, c’est machine à laver, robot aspirateur, consoles de jeux

                    • WalterB a répondu à cette contribution.