Remplacement de inOne home light

Chère Community,

Le 24 juillet 2024, nous allons retirer l’abonnement inOne home light de notre offre et le remplacer par le nouvel abonnement basic Home. L’ensemble des clientes et clients ayant un inOne home light basculeront automatiquement sur le nouveau basic Home. Le nouvel abonnement propose davantage de vitesse et coûte 9.90 en plus.

basichome_fr.png

Les clientes et clients concernés bénéficieront de la nouvelle offre à l’ancien prix jusqu’à fin août.

Un courrier d’information leur sera envoyé en juin. Il sera bien sûr possible de passer à tout moment sur une autre offre.

Pour toute question, n’hésite pas à nous contacter ou à consulter la Community.

Cordialement,

NicoleH

Le prix pour cet abonnement de base, qui nous suffit amplement, augmente ainsi en l’espace de 3 ou 4 ans, de 20 francs par mois. C’est une augmentation de plus 50%!

Merci Swisscom pour votre énorme générosité! 😡😳

Je fais partie de l’espèce rare qui veut juste un téléphone fixe, relever mes emails et regarder un peu la télé 🙁 Et Swisscom augmente deux fois en 4 ans le prix … c’est malhonnête! Payer 10.— de plus parce que vous augmentez internet à 50 Mbits alors que 10 me suffisent largement, je ne comprends pas bien! Vous ferez mieux d’augmenter la qualité de votre service-client! Ça fait 1 semaine que j’attends qu’une personne en chair et en os me rappelle, j’en ai en peu marre de parler et d’écrire à des machines!!! Mais où vas-t-on???

Enfin!
L’ augmentation de la bande-passante que j’attendais depuis longtemps!

Reste à espérer que la connexion cuivre supportera correctement cette innovation et que la performance promise soit réellement disponible.

Bonjour,

J’ai reçu le 12 juin 2024 un courrier de Swisscom mentionnant ce remplacement au 24 juillet 2024. Le tarif sera augmenté de CHF 9.90/mois dès le 1 septembre 2024. A part la bande passante qui augmente de 10Mbits/s a 50Mbits/s, rien ne change pour le téléphone fixe et la TV. L’abonnement InOne Home me suffisait largement, je n’avais pas besoin d’autre chose, et comme il faut internet pour avoir la téléphonie fixe de nos jours, c’était amplement suffisant.

J’utilise 2 adresses e-mail Bluewin et un accès a My Swisscom pour visualiser mes factures et controler mes paramètres de connexion. J’ai un autre abonnement Swisscom pour mon mobile, Swiss Mobile Flat.

Je ne suis absolument pas enchanté de passer à Basic Home et payer CHF 60.- / mois. Je pense résilier le contrat Swisscom Inone Home avant fin juin 2024. Si je résilie le contrat, puis-je conserver mes adresses email Bluewin et mon accès a mon compte My Swisscom?

Tout ce que Swisscom aura gagné est de perdre CHF 720/année au lieu de conserver CHF 600/année.

Merci pour votre réponse

@Prioldutzeu49: 100% d’accord avec vous. Nous n’avons pas besoin de cette proposition imposée. Nous attendons une alternative de Swisscom permettant de conserver les tarifs actuels, autre que la résiliation de nos abonnements.

Bonjour

je suis étonné et déçu

comme déjà mentionné par d’autres clients une augmentation de près de 50. % en quelques années est absurde pour un utilisateur qui ne demande aucune augmentation de la vitesse internet

celle-ci est largement suffisante pour mes besoins

merci de me contacter

Bonjour @Deimmeseil63,

Ici personne ne pourra vous contacter car ce sont des clients qui s’entraident.

Pour contacter swisscom cliquer Ici

Cordialement, Prelude

@Deimmeseil63

Bonjour, lorsque vous avez signé votre contrat, il est indiqué que Swisscom peut le modifier sans votre consentement. C’est une clause que peu de personnes lisent.

Doremi

Pourquoi Swisscom ne propose pas de passer au Service universel (Swisscom internet basic) qui est à 45 Frs, qui a aussi un débit de 10 Mbit/s en download?

@Baulloror41

@Baulloror41 a écrit:

Pourquoi Swisscom ne propose pas de passer au Service universel (Swisscom internet basic) qui est à 45 Frs, qui a aussi un débit de 10 Mbit/s en download?

Bonsoir Baulloror41

C’est assez simple: pour un téléchargement à 10 Mbit/s, c’est possible, mais pour l’envoi à 1 Mbit/s en upload, le débit est très, très faible. De plus, il n’y a aucune option pour Swisscom TV ou pour ajouter une ligne téléphonique. Si ces deux options ne vous intéressent pas et que vous utilisez très peu internet, vous pouvez appeler le 0800 800 800. Il y a des frais d’activation de 43 CHF pour l’inscription à “Swisscom Internet Basic”.

Cordialement Doremi

Bonjour
je vous crois
mais pourquoi supprimer un abonnement qui convient à bon nombre de personnes qui n’ont pas besoin de débit plus important!

@“x”#1363168 a écrit: Bonjour je vous crois mais pourquoi supprimer un abonnement qui convient à bon nombre de personnes qui n’ont pas besoin de débit plus important!

cela s’appellle le changement évolutif

celui qui n’avance pas recule (proverbe français)

Voici comment conserver son adresse email Bluewin après résiliation de son abo Swisscom:

>>>> cliquez ici

Et si vous devez rester sur le réseau de Swisscom vous trouverez meilleur marché chez Wingo ou M-Budget

Pas très content, c’est une augmentation de 20 pour cent, bien plus que l’inflation, pour une “amélioration” dont je n’ai pas besoin et que vous m’imposez!

Chère NicoleH,

Au revoir….

Le prix est abusé pour +9.90 CHF

5 CHF aurais suffit à digérer pour gagner 40 Mbit/s symétrique pour conserver sa clientèle de base.

Bonjour à tous j avais 2 abo a 2 adresses différentes tv et internet j économise 130.- x 12 je vous laisse compter pas mois et cela fonctionne très bien! Plu jamais Swisscom 🗑️