Wingo 5G dépriorisé
Quelqu’un sait-il si les clients Wingo ont moins de priorité sur le réseau de téléphonie mobile ?
Si je compare, j’ai environ 750 Mbit/s sur une carte SIM Swisscom dans le réseau 5G à un endroit donné (par exemple la gare d’Aarau), mais avec Wingo (et l’option 5G) seulement environ 600 Mbit/s et à quelques autres endroits le même phénomène. Jusqu’à présent, je n’ai remarqué une différence que dans les endroits où les débits sont très élevés. Par exemple, à la maison, je n’ai qu’environ 20 Mbit/s avec les deux SIM. J’ai un téléphone portable double SIM, les tests ont été effectués sur le même appareil
Bien sûr, c’est une petite différence et même une fraction suffit, mais je me demande toujours si ce n’est qu’une coïncidence ou si les clients Wingo ont moins de priorité que les clients Swisscom. Selon Wingo, il indique seulement que la vitesse maximale de 2 Gigabit/s est atteinte et rien sur la dé-priorisation ou quoi que ce soit du genre