Wingo 5G dépriorisé

Quelqu’un sait-il si les clients Wingo ont moins de priorité sur le réseau de téléphonie mobile ?

Si je compare, j’ai environ 750 Mbit/s sur une carte SIM Swisscom dans le réseau 5G à un endroit donné (par exemple la gare d’Aarau), mais avec Wingo (et l’option 5G) seulement environ 600 Mbit/s et à quelques autres endroits le même phénomène. Jusqu’à présent, je n’ai remarqué une différence que dans les endroits où les débits sont très élevés. Par exemple, à la maison, je n’ai qu’environ 20 Mbit/s avec les deux SIM. J’ai un téléphone portable double SIM, les tests ont été effectués sur le même appareil

Bien sûr, c’est une petite différence et même une fraction suffit, mais je me demande toujours si ce n’est qu’une coïncidence ou si les clients Wingo ont moins de priorité que les clients Swisscom. Selon Wingo, il indique seulement que la vitesse maximale de 2 Gigabit/s est atteinte et rien sur la dé-priorisation ou quoi que ce soit du genre

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Bien sûr, je ne le sais pas non plus, mais je suppose qu’il n’y a pas de différence de priorité entre les 2 produits Swisscom sur le réseau Swisscom, car s’ils existaient réellement et s’ils étaient publics, Swisscom pourrait être sanctionnée pour concurrence déloyale en matière de publicité et probablement une amende assez salée de la part de la Comco.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Mais j’ai déjà fait un constat similaire avec la problématique de la double SIM.

À quoi ressemble la vitesse pour vous si vous insérez la carte SIM de l’emplacement 1 dans l’emplacement 2 et vice versa.

Avec le Galaxy A7 (LTE, je pense que c’est comme ça qu’il s’appelait), j’ai fait le test à différents endroits et il s’est avéré que la carte SIM de l’emplacement 2 avait une priorité inférieure.

Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
Dominik

Le smartphone utilisé a une grande influence sur la vitesse. Même en utilisant Dual SIM, il peut y avoir des différences. Comme l’a dit @DomiP, je conseillerais également d’échanger les deux cartes de l’appareil avec l’emplacement SIM. Il serait intéressant de voir si le constat est toujours le même.

@DomiP @Samsi

L’appareil est un Honor 90

J’ai la SIM Wingo comme SIM physique dans l’emplacement 1 de l’appareil, la SIM Swisscom comme eSIM, je ne peux donc pas changer d’emplacement. Tout au plus, la SIM Wingo pourrait être placée dans l’emplacement 2, qui est partagé avec l’eSIM et peut être commuté, donc soit SIM 1 + eSIM peuvent être actifs, soit SIM 1 + SIM 2, SIM 2 + eSIM ne fonctionnent pas en même temps.

Si je n’ai que la SIM Wingo active (eSIM désactivée), le débit est le même que sur la SIM Wingo si l’eSIM Swisscom est toujours active

Wingo indique également explicitement que vous surfez toujours à la vitesse maximale. Il n’y a pas de limitation, selon Wingo. Il ne devrait pas y avoir de véritable dépriorisation. Sinon, vous auriez probablement atteint bien moins de 600 Mbits en 5G, mais ce n’est que spéculation.

Nous savons tous que la vitesse sur un réseau mobile peut toujours fluctuer considérablement. La dernière phrase que vous avez écrite confirme qu’il n’est pas optimal de mesurer ainsi. Je sais, pas très réaliste, mais il vaudrait mieux utiliser deux téléphones portables identiques sans fonction double SIM. Mais même dans ce cas, il peut y avoir des différences significatives. J’ai vécu cela moi-même. Un collègue possède le même téléphone portable et le même abonnement Swisscom. Sur un banc à Locarno, je n’arrivais même pas à atteindre la moitié de la vitesse que lui. Il a également eu une réception légèrement moins bonne que lui. Mon téléphone connecté à une antenne complètement différente. Il y en a beaucoup, surtout dans les villes. Oui, c’est parfois juste un problème avec ces tests de vitesse. Il ne faut pas trop se laisser aveugler.

@Werner Vous en avez pour votre argent. Je vais le dire ainsi : à mesure que les nouvelles technologies rendent de plus en plus de capacités disponibles, la priorisation devient de moins en moins importante.
Mais des exemples : les services d’urgence ont reçu une priorité plus élevée. Le renforcement du lien est peu probable.

Mais bien sûr je ne connais plus la situation actuelle.

Je peux dire avec une certaine certitude que Wingo est en train de perdre la priorité. J’ai déjà écrit quelque chose à ce sujet ici dans le forum.](https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/Wingo-International-nicht-Connection-in-den-USA/m-p/789292#M13285)

Je peux également comparer cela avec des amis qui sont actuellement toujours sur Wingo et dont la vitesse est toujours bien pire avec le même appareil. Bien sûr, c’est encore suffisant parce que. Et bien sûr, c’est ok pour le prix que vous payez. Wingo et les techniciens avec qui j’étais en contact ont toujours affirmé que le profil 5G équivalent était activé. Je l’ai comparé longtemps et aussi le dimanche avec une antenne 5G N78 dans une zone industrielle presque vide ce jour-là.

Parfois, l’agrégation de transporteurs ne fonctionnait même pas.

Sans dénigrer personne, voici la déclaration que j’ai reçue :

En fait, la différence sur le réseau de routes ne devrait s’appliquer qu’en cas d’augmentation du trafic sur le réseau de routes.

C’est étonnant que cela se produise encore dans une zone moins fréquentée.

Donc cela peut aussi dépendre de l’antenne. Je voulais tester Wingo. Pour 90 % des utilisateurs, c’est largement suffisant. Je suis content d’être revenu avec l’abonnement. Juste à cause de mes 4 SIM MultiDevice 🙂

Quelqu’un m’a récemment dit, là où Wingo et Swisscom sont présents, qu’il n’y avait pratiquement aucune différence dans le test de vitesse. Dans le fil de discussion susmentionné de @Cruncher, quelqu’un a écrit à la fin qu’il n’avait rien trouvé dans le test de vitesse avec Wingo, par rapport à Swisscom Abo, que Wingo serait nettement plus lent.

Ne vous méprenez pas, je ne dis pas que Wingo est trop lent, je suis très satisfait de Wingo et je reviendrai à Wingo lorsque mon abonnement gratuit Quickline expirera dans un peu plus de 2 ans (mon abonnement principal n’a pas encore été activé). Sauf s’il existe quelque chose de mieux sur le réseau Swisscom ou une autre offre gratuite.

Cela pourrait très bien être une coïncidence, je trouve juste intéressant de n’avoir jamais vu le contraire, c’est-à-dire que Swisscom est plus lente que Wingo

Il n’y a de différence que si la vitesse est déjà très élevée. Je ne sais pas ce que cela donnerait avec une antenne complètement surchargée, mais je n’ai jamais vécu cela auparavant. Si la vitesse n’est pas si élevée, c’est que j’ai une mauvaise réception ou seulement la bande 20 ou la bande 28.

Je suis simplement surpris de savoir s’il y a vraiment quelque chose là-dedans ou si les abonnements Wingo et Swisscom sont traités exactement de la même manière.

@NilsL

Je peux comprendre. Cela m’intéresserait également beaucoup. Demander à Swisscom/Wingo ne sert à rien, la réponse est qu’il n’y a pas de discrimination etc. Ici aussi on voit que certains soupçonnent que c’est un peu plus lent, d’autres disent non. Il n’y a vraiment pas de réponse à cette question, juste des spéculations. Il n’existe également aucune preuve solide que Wingo ait une priorité inférieure.

Grâce à la promo permanente et à l’option 5G (l’option est également offerte ou réduite de 50%), Wingo offre un bon et très juste rapport qualité-prix. Même si cela peut parfois être un peu plus lent, 99 % des gens ne le remarquent même pas. Tout au plus les utilisateurs inconditionnels ou les accros des tests de vitesse 😃

17 jours plus tard

Bonjour à tous

J’ai vécu les mêmes expériences que d’autres : j’ai l’impression que Wingo est priorisé différemment sur l’antenne. Une fois, j’ai fait un speed test chez moi (03h00 du matin, antenne à 200m de chez nous, même iPhone, une fois Wingo SIM avec 5G, une fois Swisscom SIM avec option 5G). Le matin, le trafic ne changera pas énormément en quelques minutes. Wingo DL était toujours autour de 600, Swisscom autour de 1000. Les deux se sont répétés plusieurs fois, sans changement.

J’ai reçu la confirmation de Wingo sur Twitter que votre dépriorisation peut avoir lieu. Plus précisément, j’ai demandé s’ils perdaient leurs priorités. Sa réponse a été que la dépriorisation en faveur des clients Swisscom a lieu là où il y a un fort trafic (grands événements, plein air, etc.).

Je suis également satisfait de Wingo, le réseau Swisscom à un prix équitable. Je comprends qu’il existe des différences avec Swisscom.

Qu’attendez-vous alors ? Tout le monde en a pour son argent. Swisscom = Premium (pleine performance, Prio1), Wingo (accent mis sur le prix -> bon marché).

Je ne comprends vraiment pas comment quelqu’un peut penser qu’il peut obtenir la même qualité pour beaucoup moins d’argent. La différence (comme toujours) réside dans les détails.

@“x”#19073Je ne m’attends pas à ça non plus

Mais j’aime toujours la transparence et je serais heureux si Wingo (ou Swisscom) révélait comment le trafic est traité.

@NilsL

Les prestataires eux-mêmes ne divulguent pas tout, par ex. Avec les abonnements Migros Budget Mobile, qui proviennent de Swisscom, il n’est pas indiqué qu’il s’agit uniquement de 4G au lieu de 5G, ou il est difficile de trouver des informations.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Le problème est que Wingo et d’autres fournisseurs n’ont pas quelque chose comme ça caché quelque part dans les petits caractères. Au contraire. Je cite Wingo… "Chez nous, il n’y a pas de limite de vitesse, vous surfez toujours à la vitesse maximale disponible là où vous vous trouvez. Aussi vite que le réseau le permet. Avec la 5G jusqu’à 2 Gbits. Il est clair que des questions se posent alors, que ce soit n’est-il pas dépriorisé ? Au moins, je n’ai jamais vu de déclaration officielle, même si j’ai toujours soupçonné qu’une dépriorisation pouvait avoir lieu, je peux tout à fait comprendre cela. N’achetez pas un produit M-Budget bon marché chez Migros, payez peu et attendez-vous à la même qualité que le produit de sélection.

Mais en fin de compte, vous ne devriez vraiment pas vous plaindre, car les prix chez Wingo sont très justes et que vous obteniez 600 Mbits ou 1 Gbits sur votre mobile… 99 % des clients ne remarquent absolument aucune différence, même si vous avez un very a une consommation de données élevée, utilise le smartphone comme point d’accès, etc. Seuls les accros aux tests de vitesse le remarquent dans une comparaison directe.