POGO 1104 C’est en fait l’aspect secondaire pour moi ici. On peut aussi acheter l’IB5, comme ça ils n’ont pas besoin de m’envoyer autre chose d’abord et j’ai encore un bon d’achat qui couvrirait une partie des frais de l’IB5. Et sinon, je prendrai aussi l’IB4.

Ce qui m’intéresse davantage, c’est de savoir si le processus de commande est correctement représenté chez moi. Dans My Swisscom, j’ai maintenant la possibilité de déclencher le changement de technologie. Mais il est seulement indiqué que je dois remplacer mon câble à fibre optique, ce qui me semble étrange. J’ai un IB2.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

roman70 Donc l’IB2 n’est que pour AON, reconnaissable que la connexion Fibre-Kit est bleue. Je ne peux pas imaginer que tu sois encore connecté sur AON.

Peut-être que @Roger G peut t’en parler. Mais je ferais les démarches par téléphone ou au shop. Ils peuvent éventuellement te proposer d’autres offres promotionnelles. A l’époque, j’ai reçu l’IB4 gratuitement et un total de 420 crédits.

Stephan_76 Merci pour tes indications.

Je viens d’avoir un callagent au téléphone qui m’a dit que mon IB2 était compatible avec la fibre optique et que je ne recevrais que les câbles correspondants.

Je n’y connais pas grand-chose. Je sais seulement que les AON sont des connexions actives en fibre optique, mais rien de plus. Je pensais qu’ils installaient des XGS-PON. Ils indiquent au moins une disponibilité de 10 Gbps.

modifié par roman70
      • 5018 a répondu à cette contribution.

roman70 L’IB2 peut utiliser la fibre optique, mais pas le XGS-PON. Il y a donc 99% de chances qu’elle ne soit pas adaptée. Sauf si le raccordement est encore réalisé selon l’ancienne technologie. Dans ce cas, le changement se fera aussi un jour.

Une fois de plus, la hotline n’a aucune idée, je dirais.

@Roger G Tu peux à nouveau donner un feedback interne pour qu’une formation complémentaire soit dispensée :-)

@Stephan_76
          5018

C’est une bonne information pour moi que l’IB2 ne soit que pour AON. Mais je ne suis pas plus avancé par téléphone ou dans la boutique, on peut aussi bien se cuiter. Les deux insistent avec véhémence sur le fait que je n’ai besoin que du câble et les termes comme AON et (XGS-)PON leur sont totalement étrangers. Ils ne font rien d’autre que d’aller sur mon compte et de regarder ce qui y est écrit. Et il y est écrit que j’ai besoin d’une mise à niveau Kit Fibre Internet-Box et que je dois remplacer l’ancien câble par celui-ci. Ce n’est donc définitivement pas possible. Mais si c’est écrit comme ça, c’est comme ça et pas autrement pour la hotline téléphonique et pour la collaboratrice du Swisscom Shop. C’est tout. On a l’impression d’être un Tubeli (je ne le suis, si j’ai bien compris, que s’ils ont vraiment installé AON, mais pourquoi le feraient-ils ?) Dans la boutique, on m’a aussi dit que si je n’avais pas encore de boîte, je n’avais qu’à attendre 3 ou 4 mois. Ils finiront par l’installer et je pourrai alors les contacter à nouveau.

@Roger G

Est-ce vraiment le processus correct ou y a-t-il quelque chose qui ne va pas ? Quel serait alors le processus correct ?

modifié par roman70

Et quand je clique sur “mettre à niveau maintenant”, je vois ceci (J’ai maintenant l’IB2) :

(Désolé, n’a pas été possible dans un post, le forum crache)

• WalterB a répondu à cette contribution.

roman70

Tu peux aussi demander en cas de problème avec la box internet 5 PRo ce qu’ils te proposent déjà à prix réduit, par exemple si tu prolonges le contrat de deux ans, il y a toujours des surprises.

Internet-Box 5 PRo

Le mieux est de téléphoner au numéro ci-dessous.

modifié par WalterB

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

19 jours plus tard

Score intermédiaire :

J’ai ensuite déclenché la commande, car j’ai vraiment reçu une bonne offre. Environ 5 minutes plus tard, quelqu’un de Swisscom m’a rappelé. Le matériel mal affiché n’aurait pas été un problème. On m’a expliqué que dans mon lotissement, l’administration voulait commander elle-même l’installation de la boîte en verre.

Entre Noël et le Nouvel An, l’administration m’a fait patienter jusqu’aux fêtes de fin d’année, ce qui est compréhensible. Aujourd’hui, l’administration m’a dit que c’était Swisscom qui était compétent. Oui, super.

Il faut que j’appelle directement la concierge, son nom est sorti pendant l’entretien téléphonique.

WalterB

Oui, je suis locataire. Cette phrase n’a jamais été écrite. Mais elle ne devrait pas non plus y figurer de cette manière, je pense. Il est écrit : “L’immeuble peut être raccordé à la fibre optique”. Dans notre cas, il est déjà raccordé à la fibre optique et il ne reste plus qu’à installer la prise de fibre optique.

roman70

Peut-être qu’il y avait une erreur car jusqu’à présent j’ai vu cette indication chez tous les locataires qui avaient un abonnement Swisscom et qui étaient en location et comme tu l’as vu toi-même, le propriétaire avait probablement reçu une indication.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

WalterB

Et je vois pour tous les immeubles locatifs le message que la fibre optique est disponible avec 10 Gbit/s de manière synchrone comme dans ma capture d’écran ci-dessus. Cela semble être la norme. Pour les immeubles qui présentent des difficultés d’extension ou dont l’administration ne veut pas, le message est probablement différent.

• Roger G. a répondu à cette contribution.

roman70 Dès que l’immeuble a monté un BEP avec des lignes P2P, on peut commander la fibre optique. Le checker reste sur ce statut, car l’extension est terminée du point de vue de la construction du réseau. L’“aménagement intérieur” ou l’aménagement de la zone de montée est effectué “à la demande” pour les MFH, c’est-à-dire que chaque fois qu’une migration vers la fibre optique est commandée, la fibre correspondante est tirée du BEP et la prise de fibre optique est installée.

Roger G.
                      Swisscom (Schweiz) AG
                      Product Manager Wireline Access