Contrôler TV-Box 5 avec la télécommande IR ou Harmony ?

• Bonjour à tous, le récepteur IR de l’ancienne Swisscombox 21 peut-il être connecté à la Box 5 ?

ou est-ce que quelqu’un connaît la meilleure façon de contrôler la Box 5 via Logitech Harmony Elite ?

Salutations : Colosse

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Bonjour @ColossusCH2

Swisscom propose dans sa boutique un câble adaptateur spécialement conçu à cet effet. Jetez un oeil => [ici](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/produkte/tv/details.html/y-kabel-tv-box-5-11060195?stch=plp&ing=ptl-device - first&simplyDigital=true&journey=device-first&payOption=ONE_TIME&useCase=HARDWAREONLY)

Cependant, si votre dongle ne possède pas de port USB Anschluss, vous devrez également acheter un nouveau dongle.

un mois plus tard

Salut Colosse

J’ai également commandé le câble et l’ai connecté.
    Quel appareil avez-vous ajouté à votre système ?

Les commandes/configuration de l’ancienne box ne fonctionnent pas pour moi.

Salutations, Graypat

@graypat

Quelle box a fonctionné pour vous ? J’ai toujours utilisé le même code IR sur l’Harmony, il fonctionne également avec le nouveau TV-Box.

Mais il existe apparemment 2 codes différents qui peuvent être définis pour la Swisscom TV Box. Utilisez la recherche sur le forum et vous trouverez ce que vous cherchez…

@kaetho

Je ne trouve pas la nouvelle boîte dans l’Harmony. J’ai recherché IP2300, Swisscom Box 5, TV-Box 5, etc. mais je n’ai rien trouvé.

Cela a fonctionné pour le Swisscom Box (IP2000) - prédécesseur du Swisscom Box 21. Je ne l’ai pas essayé avec Swisscom Box 21. Utilisez-vous cette entrée ? Ou lequel utilisez-vous ?

Salut @kaetho

Jusqu’à présent, j’utilisais le set Swisscom IP2000 IR. Cela ne fonctionne plus pour moi et la nouvelle TV Box 5.

Avez-vous déjà testé ce set avec la nouvelle box ? La nouvelle box est la première à fonctionner sous Android TV.

@graypat a écrit :

… Jusqu’à présent, j’utilisais le poste Swisscom IP2000 IR. Cela ne fonctionne plus pour moi et la nouvelle TV Box 5…

Au moins dans les versions précédentes des définitions Logitech, il était possible de spécifier un nom “IP nnnn” pour le Swisscom TV-Box (nom sans l’ajout de “Swisscom” !). Cela spécifiait un décodeur générique (pas de Swisscom TV-Box !). Avec ces spécifications, la télécommande Logitech envoyait des commandes infrarouges dans un format de commande différent. Les boîtiers prédécesseurs (avant TV-Box 5) reconnaissaient également ces différentes commandes infrarouges, qui étaient apparemment utilisées par le fournisseur de matériel pour des tests.

Avant que Logitech n’implémente la reconnaissance automatique des composants existants, les utilisateurs devaient définir les cases Swisscom TV comme “Swisscom-TV 2.0” dans les définitions Logitech, voir aussi ci-dessus dans l’>article 7.

Seule cette spécification garantissait que la télécommande Logitech envoyait des commandes infrarouges à la box Swisscom dans le format de commande prévu et avec le timing correct. Comme mentionné ci-dessus : les mêmes codes infrarouges s’appliquent à toutes les box Swisscom.

Logitech a désormais implémenté la reconnaissance automatique des composants existants pour les paramètres de l’appareil. Logitech peut probablement déterminer le type de Swisscom TV-Box via la connexion Ethernet et comme
    **DVR Swisscom (Swisscom IP-nnnn)
    **reconnaître.

En tant qu’optimiste, je pensais auparavant que Logitech avait stocké le jeu de commandes infrarouges correct pour toutes les variantes du Swisscom TV-Box (même jeu de commandes que pour le nom de la boîte “Swisscom-TV 2.0”). Voir aussi cet article.](https://community.swisscom.ch/t5/Nutzung-mit-TV-Box/Infrarot-Bluetooth-Wandler-f%C3%BCr-TV-Box-IP1400/m-p/747312#M63022 )

@graypat Sur la base de vos informations, je suppose maintenant que Logitech a stocké les commandes infrarouges génériques au moins pour la Swisscom Box IP2000. C’est juste pas de chance que le nouveau TV-Box 5 ne reconnaisse probablement pas les commandes génériques. Avec la définition suggérée ci-dessus par kaetho, vous pouvez probablement résoudre votre problème.

Logitech devrait être incité à stocker l’ensemble correct de commandes infrarouges pour toutes les variantes du Swisscom TV-Box (également pour le nouveau TV-Box 5).

Walter

@Walter_Wp a écrit :

Logitech devrait être incité à stocker l’ensemble correct de commandes infrarouges pour toutes les variantes du Swisscom TV-Box (également pour le nouveau TV-Box 5).

… avec un système qui est effectivement mort ? )Ou y a-t-il des signes de Logitech indiquant que le système Harmony sera relancé ?)

Swisscom ne le fera guère. Ils s’appuient clairement sur Bluetooth…

Si vous utilisez le dongle USB-IR ([Kit de dongle USB IR – TV-Box et accessoires | Swisscom] )), alors cela fonctionnera avec tous. Des boîtiers TV !

Que vous utilisiez les codes IR TV 2.0 ou IP1400 de Logitech, cela devrait fonctionner. Si les utilisateurs ont créé eux-mêmes des profils, Logitech les a également rendus visibles et ceux-ci peuvent être incorrects. Mais tout ce qui fonctionnait avec IP1400, IP1800 et IP2000 fonctionne également avec le TV-Box 5 et le dongle USB-IR.

Pour le TV-Box 5, le câble Y ([Câble Y pour Swisscom TV-Box 5 – TV-Box et accessoires | Swisscom](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/produkte/tv/details.html/y-kabel-tv-box-5-11060195?stch=plp&ing=ptl-device-first&simplyDigital=true&journey=device -first&payOption=ONE_TIME&useCase=HARDWAREONLY)) est requis pour que l’USB-IR puisse être utilisé.

Vous pouvez également trouver les codes IR ici [ir-universal-fernbedienungd.pdf (swisscom.ch)](https://www.swisscom.ch/content/dam/assets/b2c/products/fixnet/help/pdf /ir -universal-fernbedienungd.pdf)

Nous avons également le Logitech Harmony Hub avec télécommande avec le dongle, puisque le HD Tv Box cela fonctionne sans aucun problème.

Maintenant également avec la TV Box 5.

La nouvelle box est opérationnelle pour nous.

La seule chose dont nous avions besoin de nouveau est le câble en Y.

5 mois plus tard

Quel type de câble Y ?
    La TV Box 5 ne dispose pas d’un USB-A Anschluss pour le récepteur infrarouge.
    L’USB-C Anschluss est utilisé pour l’alimentation électrique.
    Alors disposez-vous d’un connecteur USB-A vers USB-C sur lequel vous avez connecté le récepteur infrarouge ?

LG

Cela fonctionne aussi, j’utilise le TV-Box 5 et l’oeil USB-IR avec Harmony depuis octobre dernier.

[https://www.apfelkiste.ch/26cm-60w-3in1-usb-c-auf-2x-usb-c-usb-a-adapter-ladekabel-otg-nylon-datenkabel-schwarz-silber.html] (https://www.apfelkiste.ch/26cm-60w-3in1-usb-c-auf-2x-usb-c-usb-a-adapter-ladekabel-otg-nylon-datenkabel-schwarz-silber.html)

10 mois plus tard

Pour info, je suis passé chez Swisscom depuis début mars 2025 et j’utilise la TV-Box 5 et USB-IR avec Harmony, tout fonctionne à merveille.