Box Internet 3 + Internet Booster 5G - Services Apple

• Bonjour Ă  tous,

Encore une fois moi, encore une fois avec un cas limite. 😉

Cet article fait suite Ă  [Les services Apple ne fonctionnent pas avec Internetbox 3.](https://community.swisscom.ch/t5/Internet-general/Apple-dienste-funktionieren-nicht-mit-Internetbox-3/ m-p/774894#U774894)

Je peux reproduire le problÚme. DÚs que je bannis le booster du réseau, il fonctionne à nouveau. Lorsque je regarde le trafic vers/depuis mon iPhone, je vois des TCP RST.

Maintenant, la question se pose : jusqu’oĂč dois-je aller ici ? En principe, cela pourrait ĂȘtre intĂ©ressant pour Swisscom, mais des rumeurs courent qu’une nouvelle plateforme verra le jour Ă  l’avenir. J’imagine bien que, selon la technologie, ces problĂšmes ne se produisent plus lĂ -bas ?

Il se peut Ă©galement qu’Apple n’aime pas l’adresse IP du proxy de liaison ou que quelque chose d’autre ne va pas - difficile Ă  juger pour moi en tant que client.

LG

r00t

Afficher la langue d’origine (Allemand)

4b 65 69 6e 65 20 4d 61 63 68 74 20 64 65 72 20 6c 65 67 61 63 79 20 49 50 21

Les services Apple fonctionnent tous pour moi avec le booster – aucun problùme.

Je supprimerais la prise en charge du booster des appareils concernĂ©s dans la liste des appareils du routeur afin que vous puissiez utiliser le booster autrement (s’il est nĂ©cessaire du tout
).

Roger G.
    Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access

Salut @Roger G

Petite contre-question : 😊

Ensuite, vous pouvez afficher les abonnements dans les paramùtres de l’iPhone sous Identifiant Apple -> Abonnements ?

(DĂ©solĂ©, j’aurais dĂ» ĂȘtre plus prĂ©cis sur ce que je peux reproduire exactement)

LG

r00t

@r00t a écrit :

Salut @Roger G

Petite contre-question : 😊

Ensuite, vous pouvez afficher les abonnements dans les paramùtres de l’iPhone sous Identifiant Apple -> Abonnements ?

(DĂ©solĂ©, j’aurais dĂ» ĂȘtre plus prĂ©cis sur ce que je peux reproduire exactement)

LG

r00t

Oui, cela fonctionnait sans problĂšme jusqu’à prĂ©sent (tĂ©lĂ©phone portable de mon partenaire, “Je n’ai pas d’iPhone”) mais maintenant je ne peux plus le tester (nouvelle plateforme). Il serait intĂ©ressant de savoir si d’autres ont/ont eu le mĂȘme problĂšme.

Roger G.

Salut @Roger G

Le portable de mon conjoint, “Je n’ai pas d’iPhone”

Tss, tss, tss - alors vous manquerez tous les bugs passionnants ! 😉

Il serait intĂ©ressant de savoir si d’autres ont/ont eu le mĂȘme problĂšme.

Au moins avec @Louis771, ça ne marche pas non plus. Voyons si quelqu’un d’autre nous contacte ici.

LG

r00t

Bonjour @r00t et @Roger G

J’ai fait le test comme @Roger G / @r00T le suggĂ©rait avec mon iPhone (iOS V 16.5.1).

1. Booster activĂ© sur l’appareil iPhone : L’appel Apple ID->Abonnements ne fonctionne pas // Message “pas de connexion”

1. Booster dĂ©sactivĂ© sur l’appareil iPhone : Appelez Apple ID -> Abonnements, les abonnements s’affichent.

Salutations

NumériqueTommy

2 mois plus tard
    21 jours plus tard

@tme74

Il semble que le problĂšme de la fonction activĂ©e avec le booster 5G n’ait pas encore Ă©tĂ© rĂ©solu, la solution d’urgence consistant Ă  la dĂ©sactiver est donc toujours disponible.

Dans ce cas, si vous avez une vitesse de base faible sans booster 5G, ce n’est pas si bon.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Salut @tme74

D’aprĂšs ce que j’ai compris, @Roger G (veuillez me corriger), le problĂšme ne semble pas ĂȘtre prĂ©sent sur la nouvelle plate-forme de rappel, qui est (espĂ©rons-le en bonne voie et) sera dĂ©ployĂ©e l’annĂ©e prochaine. Il y a donc une petite lueur d’espoir au loin 😉

LG

r00t

@r00t a écrit :

D’aprĂšs ce que j’ai compris @Roger G (veuillez me corriger), le problĂšme ne semble pas exister sur la nouvelle plateforme booster, qui est (espĂ©rons-le en bonne voie et) sera dĂ©ployĂ©e l’annĂ©e prochaine.

Je ne peux pas le confirmer car ce problĂšme se produit rarement et ne peut ĂȘtre retracĂ© en laboratoire.

@r00t Je vous ferai participer Ă  l’essai sur le terrain pour vĂ©rifier le problĂšme pour vous.

Roger G.

@Roger G Si possible, je serais Ă©galement intĂ©ressĂ© Ă  participer Ă  l’essai sur le terrain.

---–

Voir mon post du 20 juillet 2023

Bonjour @r00t et @Roger G

J’ai fait le test comme @Roger G / @r00T suggĂ©rĂ© avec mon iPhone (iOS V 16.5.1).

1. Booster activĂ© sur l’appareil iPhone : L’appel Apple ID->Abonnements ne fonctionne pas // Message “pas de connexion”

1. Booster dĂ©sactivĂ© sur l’appareil iPhone : Appelez Apple ID -> Abonnements, les abonnements s’affichent.

Salutations

NumériqueTommy

@DigitalTommy a écrit :

1. Booster dĂ©sactivĂ© sur l’appareil iPhone : Appelez Apple ID-> Abonnements, les abonnements s’affichent.

Je ne sĂ©lectionne pas les clients car il y a certainement encore des limitations ou d’éventuels problĂšmes. Et oui, c’est la solution de contournement, mais elle devra ĂȘtre rĂ©solue Ă  un moment donnĂ©. Il est intĂ©ressant de voir si les choses se comportent diffĂ©remment avec le nouveau backend. Jetons un coup d’oeil.

Roger G.

2 mois plus tard

Bonjour, pareil ici, j’ai dĂ» dĂ©sactiver le booster internet pour tous mes appareils Apple dans les paramĂštres de la box internet 3
 Maintenant je peux Ă  nouveau accĂ©der sans problĂšme Ă  l’App store, aux achats, aux abonnements et Ă  l’identifiant Apple

TrĂšs ennuyeux

Afficher la langue d’origine (Anglais)
    7 jours plus tard

Le problĂšme se pose Ă©galement pour moi : l’App Store ne fonctionnait pas du tout depuis Apple TV et iPad, et les abonnements depuis l’iPhone et les autres iPad n’étaient pas visibles. La dĂ©sactivation du booster 5G rĂ©sout le problĂšme 😞

Eh bien, je vous contacterai alors 😉 J’ai trouvĂ© ce fil par hasard.

J’ai les mĂȘmes problĂšmes
 mais dĂšs que j’éteins le WiFi sur mon iPhone et que je me connecte via la radio, les abonnements etc. fonctionnent Ă  nouveau. MĂȘme Apple Music ne fonctionne pas de temps en temps sur l’iPad. Si je configure ensuite le hotspot sur mon iPhone, cela fonctionne Ă  nouveau.

Trùs drîle
..

Je n’ai jamais eu de tels problĂšmes, ni avec le booster 4G, ni avec la 5G et le backend actuel en production. Aucune diffĂ©rence non plus avec le nouveau backend. Si on avait des problĂšmes de pommes Ă  la maison, je ne pourrais plus Ă©crire ici.

@r00t Merci de m’envoyer un scĂ©nario reproductible que je pourrai tester sur moi-mĂȘme et Ă©ventuellement sur d’autres.

Roger G.

14 jours plus tard

Bonjour Ă  tous,

J’ai la mĂȘme limitation.

Cependant, au dĂ©but, je n’ai pas eu de problĂšme lorsque j’ai mis le booster en service. Il y a environ un mois, l’App Store a cessĂ© de fonctionner sur l’Apple TV. J’ai pensĂ© qu’il s’agissait d’un problĂšme logiciel et je l’ai rapidement rĂ©initialisĂ©. Mais lorsque j’ai essayĂ© de rĂ©initialiser l’Apple TV, j’ai continuĂ© Ă  recevoir un message indiquant que l’appareil n’était pas connectĂ© Ă  Internet (mĂȘme s’il Ă©tait connectĂ© via Ethernet) et que la restauration a Ă©chouĂ©. Jusqu’à ce qu’aprĂšs plusieurs heures, j’aie eu l’idĂ©e de le connecter au hotspot de mon iPhone. Et puis ça a marchĂ©. Mais ensuite, la partie Arcade de l’App Store n’a affichĂ© que le message « Erreur rĂ©seau ».

Apple Music a cessĂ© de fonctionner sur mon iPhone depuis environ deux semaines lorsque l’iPhone est en WiFi, et les Homepod ont des problĂšmes pour lire la musique d’Apple Music depuis plusieurs jours.

Éteindre le booster serait trùs ennuyeux. Je n’ai qu’une seule ligne en cuivre et elle ne donne que 4 Mbit/s.

Je n’en suis pas sĂ»r, mais je pense que le problĂšme a commencĂ© aprĂšs plusieurs petites coupures de courant consĂ©cutives. Parce que tout a fonctionnĂ© pendant un an, mais ce n’est que spĂ©culation.