Fritz!Box 5590 sur le réseau Swisscom

• Bonjour la communauté !

Au revoir tout le monde ! 🍾🥂

Courant janvier, je recevrai probablement du verre (XGS-PON) pour mon client privé Anschluss. En tant que « ancien » utilisateur de frittes, j’en aurai probablement à nouveau une. Je suis conscient que dans ce fil l’utilisation du 5530 a été discutée. Et d’ailleurs, je ne veux pas m’impliquer dans la discussion comparative d’IB4 et FB-xy. Il y a encore des fonctionnalités que j’aime dans le F-Büxe et que je ne veux pas non plus manquer demain.

Je suis conscient des avantages et des inconvénients fondamentaux du modèle moins cher et je ne veux pas commencer ici la discussion sur le port 10 MBit contre 2,5 MBit. Les amis de Winterthur ont mis en ligne les instructions pour le 5530 et le 5590 5490. À cet égard, je suppose qu’avec les paramètres corrects et le SFP éventuellement identique pour XGS-PON, le fonctionnement devrait être techniquement possible. (Objection souhaitée !)

Est-ce que quelqu’un possède la puce 5590 sur le réseau Swisscom ?

Il est clair pour moi que le 5590 n’apparaît pas encore dans la liste des routeurs certifiés. Mais je suppose que cela se produira lors de la prochaine mise à jour de la liste.

Edit 02/01/2023 : Les amis de Winterthour n’ont en réalité ni la boîte 5590 proposée ni dans les instructions. Mais la question reste la même.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Es hat sich erledigt. Man muss die Fritzbox 5590 XGS-PON auf die Werkseinstellungen zurücksetzen und dann den Anmeldevorgang am Swisscom-XGS-PON-Netz neu vornehmen. Dann hat man auch wieder Zugang auf swisscom.com/access. Danach kann man die ursprüngliche Konfiguration der Fritzbox 5590 mit der entsprechenden Sicherungsdatei wiederherstellen.

@bosi: Vielen Dank für die prompte Antwort.

@andiroid pourquoi n’obtenez-vous pas le Nokia Bridge ? Ensuite, vous pouvez connecter tout ce que votre cœur désire.

Comme vous l’avez lu à plusieurs reprises ici sur le forum, AVM a du mal à fournir les bons SFP aux clients privés. Il n’y a jamais eu de problèmes de livraison aux FAI.

@user109 a écrit :

pourquoi ne pas acheter le Nokia Bridge ? Ensuite, vous pouvez connecter tout ce que votre cœur désire.

Comme vous l’avez lu à plusieurs reprises sur le forum, AVM a du mal à fournir les bons SFP aux clients privés.

@user109 ! J’y ai pensé aussi et je suis encore en train de réfléchir. Si quelqu’un me confirme que le 5590 fonctionne, je préférerais un appareil au lieu de deux et remplacerais le 7490, un peu ancien, utilisé comme routeur. 😉 L’avantage du pont est que j’ai un peu plus de flexibilité derrière, au prix de coûts d’électricité éventuellement légèrement plus élevés. En fait, je suis encore indécis…

@andiroid mais j’imagine que cela pourrait prendre jusqu’à un an pour que Swisscom soit certifié (si cela se produit).

Actuellement, les FAI (par exemple QuickLine) utilisent le routeur Zyxel et FB5530 AON (XGS), FB5530 AON (BX).

AVM devrait encore intégrer le pilote pour XGS-PON dans le FB, mais on peut se demander s’ils le feraient réellement pour le petit marché suisse. Parce que ce pilote ne fonctionne en réalité que pour l’infrastructure ici en Suisse.

Malheureusement, le remplacement du SFP ne suffit pas, car les pilotes SFP+ sont toujours requis.

C’est pourquoi j’estime que le pont représente un investissement dans l’avenir en ce qui concerne les futurs modèles.

@user109 a écrit :

Actuellement, les FAI (par exemple QuickLine) utilisent le routeur Zyxel et FB5530 AON (XGS), FB5530 AON (BX).

[…]

C’est pourquoi j’estime que le pont représente un investissement pour l’avenir par rapport aux modèles à venir.

Merci pour le message @user109. Je vois juste que j’ai aussi fait l’éloge, à tort, des amis de Winterthour. Ils ont « seulement » les instructions pour le 5490 et pas pour le 5590. 🥴 J’ai corrigé ça plus haut.

À cet égard, je comprends encore mieux votre point sur les convertisseurs de médias. 😉

Je suis en fait optimiste quant aux mises à jour du FW. Dans le passé, AVM essayait toujours de fournir à ses « anciens » livres le nouveau système d’exploitation. Ils ont élaboré une stratégie de support modulaire FW au cours des dernières années. Dans le cas contraire, les efforts de tests, qui pourraient déjà être considérables, prendront des proportions exorbitantes. 💣

Fait intéressant, Digitec propose déjà une offre avec un [5590 avec XGS-PON](https://www.digitec.ch/de/s1/product/avm-fritzbox-5590-fiber-xgs-pon-router-23316533? ip =5590). Quelqu’un a-t-il déjà expérimenté cette version ? 🤔

Edit : PS : Fait intéressant, AVM FTP a également eu FW 07.30 pour le 5590 depuis le 21 décembre 2022. Pour le petit frère, c’était déjà le 1er septembre 2022 téléchargé. 🙂

Mise à jour : Il semble qu’il y ait un problème avec le processus de certification de Swisscom :

[https://community.sunrise.ch/d/25861-fritzbox-5590-xgs-pon-bald-certified](https://community.sunrise.ch/d/25861-fritzbox-5590-xgs-pon- bientôt certifié)

C’est une belle vue.

🙂

J’ai lu le commentaire chez Digitec. Il y a deux modèles ici :

Il faut donc savoir ce que vous avez et ce que vous devez commander. L’avis provenait du « mauvais » produit. Et oui, je comprends maintenant le récent commentaire sur la politique produit plutôt déroutante d’AVM. Je ne le trouve plus, sinon je l’aurais lié.

🙋‍♂️

@hed : Malgré la certification, Swisscom ne proposera pas d’assistance en cas de problème.

En tant que super utilisateur, recevez-vous réellement une commission pour chaque article que vous écrivez !? Pour moi, la certification offre deux avantages principaux :

• J’ai l’assurance que le matériel ne perturbera pas l’infrastructure et j’espère que certains problèmes seront identifiés et résolus lors de la certification.
    • Je reçois du matériel que je connais. J’apprécie ses spécificités. Et son achat réduit le risque restant de « ça ne marche pas ».

Une situation gagnant-gagnant est créée. Le reste de la réponse peut être lu ici.

Et le fait que le commentaire ne soit pas vrai peut être lu ici, car il faisait partie de le Solution apportée par un collaborateur de Swisscom. Fait volontairement, peut-être même pendant votre temps libre, mais très - et précisément pour cette raison - très apprécié.

@Herby : Correct. Mais au moins le « bon » matériel

Voulez-vous dire cela ironiquement !? À mon avis, la bonne chose est le matériel qui répond le mieux aux besoins du client.

un mois plus tard

Bonne journée,

Merci pour votre demande concernant la compatibilité de votre FRITZ!Box 5590 Fiber avec un Swisscom-XGS-PON-Anschluss.

En principe, la FRITZ!Box est adaptée pour fonctionner sur des connexions XGS-PON. Cependant, Swisscom n’a pas encore testé ce modèle de FRITZ!Box, il n’est donc pas mentionné dans l’aide. Étant donné qu’il n’y a aucune restriction du côté de la FRITZ!Box pour son utilisation sur la connexion fibre optique ainsi qu’avec les données d’accès Swisscom, la configuration elle-même est également décrite pour la FRITZ!Box 5590 Fiber. Si l’installation est refusée par Swisscom, il n’existe malheureusement actuellement aucun moyen immédiat de permettre l’utilisation de ce modèle de FRITZ!Box. J’espère votre compréhension et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement de Berlin

@manfi30 a écrit :

En principe, la FRITZ!Box est adaptée pour fonctionner sur des connexions XGS-PON.

Les tests touchent apparemment à leur fin. Cela ne prendra peut-être pas si longtemps. Je pense que nous serons informés ici le moment venu.

😉

LG Android

👽

22 jours plus tard

Le 5590 est désormais également répertorié pour XGSpon sur le site Fritzbox Suisse.

• FRITZ!Box 5590 Fiber avec FRITZ!SFP XGS-PON (art. n° 20003015)

[https://ch.avm.de/produkte/fritzbox/fritzbox-5590-fiber-xgs-pon/technical-data/](https://ch.avm.de/produkte/fritzbox/fritzbox-5590-fiber -xgs-pon/données-techniques/)

Je ne sais pas non plus si ça marche, mais je ne changerais pas maintenant, je suis un peu déçu par AVM, même pas une connexion 2,5 Giga-Lan, encore moins une 10 Giga-Lan. Même si je l’attendais extrêmement fort maintenant.

Je viens de voir que le 2,5 Giga-WAN Anschluss peut également être utilisé comme connexion LAN.

OK S’il partait, je changerais aussi lentement de train.

Est-ce que quelqu’un sait plus si ça marche !? Je viens de contacter AVM et lui ai demandé à quoi cela ressemblait.

Salutations Steff

Oh oui, c’est l’entrée Facebook de Fritzbox Suisse du 24 février 2023, mais qu’est-ce que CELA veut dire !?

"

[FRITZBox Suisse](https://www.facebook.com/FRITZBox-Switzerland-1606321362923731/?__cft__[0]=AZXLkGxiPzcx2vDAFT55aaJ2wBhJK5SwqweqAr4Tf5jRXfNrJATiDnZPt4rU- 5dfI6csynnCiVh6mO8J7aKaJYn-SG_vewvrv6lV9v-j8A7Rj4bu093vzEdVGBZhCCYWTXAfrf5Ct _6J0i-WbXUCOIoVMy7L5rGcKZjuqZ9zsVHuK4hstth4AJzVpEDtVP4ZVCo&tn=-UC%2CP-R)

La nouvelle FRITZ!Box 5590 Fibre offre un accès Internet ultra-rapide, idéal pour les accros de la série, les héros du bureau à domicile et les joueurs de la maison et de l’appartement. sam1970_0-1678358715061.png

sam1970_1-1678358715062.png

sam1970_2-1678358715062.png

La FRITZ!Box 5590 Fiber est désormais disponible chez les revendeurs suisses dans les versions AON et XGS-PON. Découvrez tous les détails maintenant. sam1970_3-1678358715063.png

"

@Roger G

Votre montant date déjà de 2 mois et je voulais demander à quoi ressemble la certification de la Fritzbox 5590 xgs-pon ?

Le premier trimestre 2023 touche doucement à sa fin… mdr

Brack et Digitec ont déjà la pièce à vendre et Fritzbox Suisse répertorie également la pièce sur le site suisse avec le numéro d’article 20003015.

Il existe en Suisse différentes connexions à fibre optique pour lesquelles il existe des variantes de FRITZ!Box équipées en conséquence. Le module FRITZ!SFP adapté à la technologie concernée est déjà pré-connecté.

Salutations Steff

Bonjour

J’ai la Box 5590 chez moi depuis presque 7 semaines.

J’ai branché la box aujourd’hui et l’ai testée mais elle ne fonctionne toujours pas.

Vous pouvez acheter la box mais elle ne fonctionne pas sur Swisscom ?

Dommage

C’est pourquoi j’ai demandé à Fritzbox aujourd’hui.

Je ne pense pas qu’il soit particulièrement judicieux de vendre une boîte sans préciser exactement comment et où elle fonctionne.

Oui, en stock, j’ai fait ça avec le modem Zyxel pendant quelques années, et ça n’a pas marché, même s’ils annonçaient que ça marcherait. Heureusement, j’ai pu le rendre après un certain temps.

Je suis tombé par hasard sur le Facebook et le site Internet de Swiss Fritz et j’ai vu qu’AVM faisait la promotion de la boîte et j’ai pensé qu’il était enfin temps.

La nouvelle FRITZ!Box 5590 Fibre offre un accès Internet ultra-rapide, idéal pour les accros de la série, les héros du bureau à domicile et les joueurs de la maison et de l’appartement. La FRITZ!Box 5590 Fiber est désormais disponible chez les revendeurs suisses dans les versions AON et XGS-PON. Découvrez tous les détails maintenant.

Il existe en Suisse différentes connexions à fibre optique pour lesquelles il existe des variantes de FRITZ!Box équipées en conséquence. Le module FRITZ!SFP adapté à la technologie concernée est déjà pré-connecté.