5 effektive Spartipps für 2023

5 bons conseils pour économiser en 2023

Pas de nouvelle année… sans son lot de bonnes résolutions. Et économiser est l’un des grands classiques. Puis au bout de quelques mois, les vieilles habitudes reprennent doucement leur cours. Voici comment faire des économies réelles et durables.

Tes finances n’en font qu’à leur tête? Très souvent, les personnes qui n’arrivent pas à épargner perdent le contrôle. La première chose à faire pour se mettre un peu d’argent de côté, c’est d’établir un budget. Tu verras ainsi, noir sur blanc, combien tu dépenses et pour quoi. Il existe aussi de nombreux conseils pour économiser au quotidien et même en sortir gagnant.

1. Acheter d’occasion

Nous vivons dans une société du tout-jetable. Pourquoi ne pas en profiter? Mise sur l’occasion pour tes équipements électroniques et tes autres objets du quotidien – c’est écologique et économique. Nos smartphones reconditionnés sont par exemple jusqu’à 400 francs moins chers que ceux qui sortent d’usine.

2. Offrir une seconde vie aux accessoires

Fais le tri et vends ce qui est vendable sur Internet. Ton ancien portable ou même la perche à selfies qui t’amusait à l’époque peuvent te rapporter de l’argent, par exemple avec Swisscom Buyback. Si tu veux faire une bonne action, tu peux aussi faire don de ton ancien smartphone ou l’offrir.

3. Faire le tri dans les abonnements

Soyons francs, combien d’abonnements as-tu? Et combien sont tombés dans les oubliettes, faute d’être utilisés? Dans cette jungle entre Internet, TV, Netflix et Spotify, il y a certainement des abonnements qui se renouvèlent automatiquement alors qu’ils sont inutiles. Regarde tout cela de près et débarrasse-toi des dépenses futiles.

4. Louer plutôt qu’acheter

Faut-il vraiment acheter un objet que tu n’utiliseras qu’une fois par an? Fais le tour de tes amis ou des plateformes comme sharely pour voir ce qu’ils ont. Et loue l’appareil.

5. La chasse aux bonnes affaires

Les offres spéciales sont souvent une occasion unique de s’offrir des produits de qualité à petit prix. Si quelque chose te fait vraiment envie, alors compare les actions du moment. Ou clique sur nos offres avec des nombreux rabais sur accessoires et smartphones.

Demande à la Swisscom Community ses meilleurs conseils d’économie.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
Image d'illustration d'un homme avec un ordinateur portable

6. Changez votre abonnement de téléphone portable à Wingo (=Swisscom light) 😉

Important : attendez la promotion correspondante - il y en a de nouvelles chaque mois.

D’ailleurs, Wingo fonctionne aussi pour Internet/TV - avec une certaine perte de confort - mais un fort potentiel d’économies 😉

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

@hed Tout le monde n’a pas tout chez Swisscom

J’ai depuis longtemps Swisscom à la maison et Salt pour mobile depuis longtemps. Maintenant, je passe tout à Wingo avec les offres Wingo Black Friday

Même si je suis frappé pour ça maintenant. Si quelqu’un veut/doit réellement s’intéresser à ses propres finances et non aux bénéfices de Swisscom:

blue TV passez à Teleboy TV.

Il est prouvé qu’il offre une meilleure qualité d’image, fonctionne sur n’importe quel Internet Anschluss, couvre jusqu’à 5 flux parallèles dans l’abonnement normal et coûte moins de la moitié du prix d’un abonnement blue TV L avec un niveau de performances comparable.

La combinaison d’Internet avec Wingo et de la télévision avec Teleboy TV fonctionne également bien mieux que Wingo Internet+TV, même si elle reste légèrement moins chère.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

@NilsL

Je l’ai mentionné parce que j’ai toujours eu l’expérience de personnes qui possèdent les deux chez Swisscom, mais qui n’avaient activé SimplyDigital que sur mobile ou sur Internet et ne savaient pas que c’était possible avec les deux.

Passer à SimplyDigital devrait en fait être le conseil d’économie numéro 1 dans la liste des conseils d’épargne officiels de Swisscom.

Mais c’est comme en politique : tout le monde veut toujours épargner, mais pas pour lui-même ou pour ses propres clients 🙂

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

24 jours plus tard

Merci pour ces bonnes idées, mais soyez prudent si vous vendez des choses online. Ne jamais donnez vos données ni coordonnés à un inconnu. j’étais presque victime d’un scam sur Facebook avec quelqu’un qui voulait me payer en avance avec Paypal - mais c’était un arnaque! Faites attention!

J’ai acheté un téléphone d’occasion chez Swisscom, avec la garantie qu’il avait été vidé et nettoyé. Mais ce n’était pas le cas. Environ un mois plus tard, il est mort et personne n’a jamais pu le redémarrer. Il restait des mots de passe et personne ne les connaissait. J’ai demandé à contacter l’ex-propriétaire pour avoir des précisions mais on m’a répondu que c’était impossible et qu’il n’y avait plus de traçabilité avec le numéro IMEI cela était possible mais rien n’a été fait et j’avais un téléphone inutilisable.

Afficher la langue d’origine (Italien)

Merci pour l’excellent conseil.

Chaque année… on prend de bonnes résolutions. Soyez plus économe avec l’argent………

Déjà fait !!! Le Swisscom Abo extrêmement cher a été annulé et a rejoint la compétition.

Économie 1′200 CHF par an. 👍

(Équivalent Internet, équivalent TV, téléphonie bien meilleure. Presque gratuit dans le monde entier.)

Tout provenant de 3 fournisseurs différents combinés) savait comment est la clé.

De bonnes idées, mais superflues pour moi, j’achète quelque chose quand j’en ai besoin ou que je dois remplacer un ancien appareil ! Attention à Werner : tout ce qui est moins cher n’est pas en réalité plus respectueux de l’environnement !

@palomino165

Vos produits > Internet

Sur cette page, il devrait y avoir un champ à droite où cela est proposé. Malheureusement, je ne peux pas en montrer une capture d’écran ici car je l’ai déjà réservé, puis le masque change.

Un autre client pourra peut-être le soumettre ici ou vous pouvez appeler le service client au tél. 0800 800 800.

Merci pour les bons conseils que je vais mettre en pratique.