Supprimer l'authentification à 2 facteurs pour e-mail

• Comment annuler le code d’accès pour ouvrir la boîte à lettre chez Bluewin?

@[supprimé] Vous parlez de l’authentification à deux facteurs? Cela signifie qu’ils reçoivent un code SMS lorsqu’ils se connectent à Bluewin mail. Si c’est le cas, cela peut être désactivé dans MySwisscom:

MySwisscom -> Profile -> Gerer le login -> Modes de login

[upl-image-preview liId=“49458i378EFF4497CDD8D4” alt=“Gaeilgeoir_0-1667820986680.png” uuid=“https://community.swisscom.ch/t5/image/serverpage/image-id/49458i378EFF4497CDD8D4/image-size/medium?assetToken=FdWIsnMuofYWa05J3zZNWDHOgYecR7RBGzE7Hdb4xzViUU8oU8SgwHjJp8Wi57_D1lhmuhfAFX-fVcDQOk9UZNrrXVyi1bJt-18hT1p3CQsUoqcdltHYA06bO0ih0ZnCsR_3EW4Kt-Cvaf9rgvMxSJwdrA&v=v2&px=400”]

[upl-image-preview liId=“49459iD4D44756A0D5A341” alt=“Gaeilgeoir_1-1667821051208.png” uuid=“https://community.swisscom.ch/t5/image/serverpage/image-id/49459iD4D44756A0D5A341/image-size/medium?assetToken=FdWITlJe5Mad777KJwqY4wQmGPQdjD1nYqBU3C86REI6wfuVHzdT7KUc8Z3zKjAhxlqnP-CRTNVIwF_FZj13RA39fdWNPe9gRK6IDcY31-bS9NflQLXGwtw_dRNs8H5RjsDFOYX2-eoKjhrNoWZpCBbZ2g&v=v2&px=400”]

[upl-image-preview liId=“49460iFDAC9B068171CA30” alt=“Gaeilgeoir_2-1667821118624.png” uuid=“https://community.swisscom.ch/t5/image/serverpage/image-id/49460iFDAC9B068171CA30/image-size/medium?assetToken=FdWIxVpj2SfwHvxIPhaM9Tn4PfG7h929-A5yYIiMyWU3Mr_Dg3WOtm4KoxD29ivGN_zELpQJY8-fDag9sF66BVkAbrUXqgpPqJ82FUOFCOmeiLYGYAQL21oLj6KbVLfV8AOo9sIrq_hV8nJpBb6EM5Bapg&v=v2&px=400”]

Je recommande de conserver au moins l’option surlignée en jaune. En principe, il est plus sûr que tous les domaines soient authentifiés par deux facteurs. Si vous n’en voulez pas du tout, il vous suffit de supprimer le numéro de portable enregistré et de cliquer sur “continuer”.

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

Bonjour @Veirichos81

Est-ce que la réponse de @Gaeilgeoir répond à ta question?

N’hésite pas à l’accepter comme solution ou à nous fournir plus de détails.

Cordialement

un mois plus tard

Comment SUPPRIMER le sms d’authentification lors du login à la boîte E-mail?

Priochischieck95 Si l’authentification à 2 facteurs est activée dans MySwisscom, supprimer ici le numéro enregistré sous “Gérer le login” dans le profil (voir lien), puis sous “Modes de login” il suffit de supprimer le numéro enregistré et cliquer sur “continuer”.

https://www.swisscom.ch/myswisscom/myprofile/manage-login

Gaeilgeoir_0-1670254232439.png

Il faut choisir la seconde option de l’authentification à deux facteurs, juste les zones protégées.

Cela évite le SMS pour accéder au Webmail.

DanielD

2 mois plus tard

J’ai dû par mégarde changer les paramètres de connection à notre compte, avec validation par SMS.

Comme nous avons deux adresses mail sur le compte, cela pose problème.

Comment enlever la validation SMS et ne garder que le mot de passe?

@Fleufretau70 Bonjour

Ça se passe sur votre espace Clients (My Swisscom). Cliqué sur votre Avatar qui se trouve en haut à droite, un menu s’ouvre et cliqué sur “Gérer le Login” après ouverture de ce dernier se rendre à droite et ouvrir la case “authentification à deux facteurs” et désactivez-le

Cordialement Doremi

un mois plus tard

Bonjour,

depuis aujourd’hui, sans raison, j’ai un sms de sécurité qui vient sur mon numéro de téléphone quand je veux me connecter sur mon e-mail bluewin.

C’est quelque chose que j’apprécie bien de base mais étant donné que je le partage avec une 2ème personne, ça n’arrange pas du tout.

Est-il possible de désactiver cette sécurité?

Si oui, comment faire?

Merci à tous!!

@Fleprausio93 Bonjour

Pour désactiver la double authentification avec SMS Il faut se rendre sur votre Espace Clients (My Swisscom).

Dans l’espace Client il faut ouvrir le menu “Panorama” ensuite se rendre sur les “Fonctions principales” et cliquer sur “Afficher toutes”

De la se trouve la rubrique “Mon Profil” ouvrir le menu “Modifier la méthode de connexion” et là tout à droite se trouve la vignette “Modes de Login” Authentification à deux facteurs et activé uniquement pour domaines protégés. cocher la case "Seules les zones protégées telles que les données de connexion ou les tentatives de connexion inhabituelles dans MySwisscom. Dans ce cas un SMS serra reçu et non pour l’ouverture du Webmail

Bonne journée Doremi

10 jours plus tard

Depuis quelques jours, lors de ma connexion avec mon email, on me demande un code sécurité en dehors de mon identification et de mon mot de passe. Ce code de sécurité apparaît sur mon téléphone portable.

Je ne veux pas ce système supplémentaire. Que dois-je faire si je veux entrer dans mon email sur mon ordinateur portable et que je n’ai pas mon téléphone portable sous la main?

Je désire retourner au système login par identification et mot de passe

@Haufofock18 Ce que vous pouvez faire, c’est régler la double authentification uniquement pour les domaines spécialement protégés (facture, données privées, etc.), cela ne concerne alors pas le compte E-mai. Vous pouvez le faire dans My Swisscom sous “Gérer le login”.

Gérer le login - My Swisscom

Ou bien ils suppriment complètement le numéro de téléphone qui y est enregistré, mais cela se fait au détriment de la sécurité.

Bonjour @Haufofock18,

Es-tu parvenu à régler les paramètres dans ton compte My Swisscom comme te le suggères @Gaeilgeoir? Si besoin, tu trouves des informations complémentaires au sujet de l’authentification à 2 facteurs sur cet article.

Bon week-end

supprimer le double contrôle pour la boite mail merci

16 jours plus tard

Depuis 2 jours, je dois mettre un code de sécurité que je recois par sms à chaque fois que je veux consulter mes emails….C’est quoi ce bordel?

Bonjour, question très similaire ici

Avec une solution tout à fait appropriée à votre cas.

DanielD

un mois plus tard

Accès E-mail, obligation d’authentification o2f?.

• DanielD a répondu à cette contribution.