@Andreas F Votre approche semble intelligente. 😊 Mais n’est-ce pas prévu lorsque l’on oublie d’éteindre les appareils ? La fonction « économie d’énergie » du switch myStrom WIFI est également prévue à cet effet. Mais selon moi la procédure n’est pas utile pour mon cas d’usage d’allumage. Peut-être qu’il est déjà trop tard et que j’ai besoin d’un café fort pour me mettre à ton niveau. 😄 Très reconnaissant, d’ailleurs.

Quoi qu’il en soit: il appartient de toute façon à Swisscom de programmer l’appareil pour qu’il se mette en veille lors de la mise sous tension, sauf peut-être lors de la première installation. Et au moins il existe une option dans le logiciel qui permet de sélectionner ce comportement. C’est la norme pour tous les autres appareils.

Au sujet de la consommation électrique des switchs myStrom : Les appareils de mon switch en question ont une consommation en veille de 22 watts. Je préfère utiliser les 0,9 watts (même si c’est en réalité 1,6 watts) plutôt que de gaspiller 20 à 21 watts inutilement. Cela seul permet d’économiser 150 kWh par an. Et bien sûr : une multiprise serait encore meilleure, mais elle n’a généralement pas de « logique de veille » comme le propose myStrom, qui éteint automatiquement tout si vous vous trompez. 😉

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@“x”#155907Oui, j’ai l’impression que vous n’avez pas bien compris mon message. L’astuce consiste à régler l’arrêt automatique du myStrom WiFi Switch à un niveau suffisamment élevé pour qu’il s’éteigne toujours, même si le Swisscom Box 21 est allumé, c’est-à-dire s’il n’est pas en veille. D’après les mesures effectuées avec myStrom WiFi Switch, ce seuil est pour moi de 35 W. Ainsi, si seul le Swisscom Box 21 est allumé après la mise sous tension et qu’aucun autre appareil tel que le téléviseur n’est connecté, le myStrom WiFi Switch coupe l’alimentation après 4 à 5 minutes et tout le Home Cinéma est à nouveau complètement hors réseau. Il n’est donc pas nécessaire d’attendre 4 heures. Et attention, si j’allume un autre appareil dans ces 4 à 5 minutes, alors mon seuil de 35W est dépassé. Comme j’ai un téléviseur Sony assez ancien et que son allumage dépasse largement le seuil de 35 W et que le téléviseur est un appareil qui est de toute façon habituellement utilisé, l’arrêt se comporte comme je le souhaite et je peux utiliser mon système home cinéma autant que possible. utilisation (radio, musique, films, etc.). Malgré un Swisscom Box 21 qui ne passe malheureusement pas en mode veille après la mise sous tension, mon home cinéma s’éteint automatiquement lorsqu’il n’est pas réellement utilisé. Et si je veux que tout soit en veille après la mise sous tension, par exemple si j’utilise un lecteur BD/DVD, j’utilise l’activité « Tout en veille après la mise sous tension » avec la télécommande Logitech Harmony. Un clic pour l’activer, une seconde pour y mettre fin et tous les appareils sont en veille (comme mentionné, pour moi ce n’est pas seulement le Swisscom Box 21 mais aussi l’Apple TV 4K, qui n’est pas en mode veille comme souhaité après la mise sous tension). J’espère que cela est maintenant décrit de manière plus compréhensible.

André

P.S. : je serais intéressé de savoir quelle Apple TV est en veille après la mise sous tension. Ou y a-t-il même un paramètre que j’ai négligé jusqu’à présent ?

Et d’ailleurs, oui, bien sûr, je serais également favorable à ce que Swisscom programme le Swisscom Box 21 de telle manière, au moins avec un réglage optionnel, qu’une fois le courant connecté, il revienne au dernier état avant la coupure de courant. , comme mon ancien téléviseur Sony peut le faire par exemple, ou se met toujours en veille. Je dis cela car en tant que programmeur, j’imagine bien que certains utilisateurs aimeraient le comportement actuel du TV-Box (je ne travaille pas chez Swisscom et connais peu ces besoins). Tout à fait d’accord avec @maecke, proposer au moins en option le comportement souhaité via le paramétrage, mais il ne me semble pas que j’en demande trop alors que tout parle déjà d’économie d’électricité 😉.

@Andreas F

À mon avis, votre idée ne concerne pas mon cas décrit ici, ou ne constitue pas une solution au problème décrit. Je comprends votre approche, mais cela n’aide pas dans mon cas. Cela se passe comme ceci :

J’ai tous les appareils audio et TV de mon salon sur une multiprise avec l’interrupteur myStrom suspendu devant. Donc juste TV, blue TV Box, SONOS (Arc, Surround, Sub), Apple TV Box, BluRay etc. Lorsqu’ils ne sont pas utilisés, ces appareils sont déconnectés de l’alimentation via l’interrupteur myStrom.

Par exemple, si je veux simplement écouter la radio SONOS, j’allume d’abord l’interrupteur et tous les appareils sont alimentés. Tous ces appareils se mettent alors en veille immédiatement ou « brièvement » (voir ci-dessous pour les ATV), à l’exception du boitier blue TV. Et puis j’allume le SONOS et j’utilise SONOS Radio. La case blue TV est la seule que je dois explicitement mettre en veille, sinon la chose restera inutilisée pendant au moins 4 heures.

Idem si je souhaite utiliser Netflix, Disney+ & Co directement via l’application du téléviseur uniquement après avoir allumé l’appareil. Ici aussi, je dois désactiver explicitement la case blue TV comme seul appareil.

Apple TV : j’ai 3 VTT. Ils se comportent différemment. J’ai “Activer le mode veille après 15 minutes” dans Paramètres>Général. Au plus tard au bout de 15 minutes, les VTT se mettent en veille. Dans deux des trois (ATV 4K), ils s’éteignent plus rapidement après la mise sous tension. Peut-être que cela dépend de la génération de l’appareil ? Je ne sais pas…

• hed a répondu à cette contribution.

@hed Non, c’est trop compliqué pour moi. Swisscom devrait résoudre ce problème du côté logiciel et se conformer aux normes communes.
    Je peux également éteindre l’IP2000 avec un bouton à l’arrière. Merci quand même.

@maecke lu ici, c’est une déclaration assez claire expliquant pourquoi cela ne sera probablement pas implémenté (du moins avec le système d’exploitation actuel sur la boîte).

[https://community.swisscom.ch/t5/Nutzung-mit-TV-Box/automatisches-Einschaltung-der-TV-Box-verhindern/m-p/728764#M61489] (https://community.swisscom.ch/t5/Nutzung-mit-TV-Box/automatisches-Einschaltung-der-TV-Box-verhindern/m-p/728764#M61489)

Ceci n’est pas censé être une excuse, mais simplement promouvoir la compréhension. Et rappelez-vous, Swisscom n’a pas que des clients de 20 ans et férus de technologie… 😉

@kaetho Merci pour la note et le lien !

@RomanE Votre explication est compréhensible. Le seul point est que tous ceux qui débranchent le téléviseur et le boîtier blue TV la nuit puis les rallument (via une multiprise ou similaire) se retrouvent dans une situation similaire s’ils utilisent la télécommande STB pour utiliser tous les deux le box ainsi que pour la TV.

Si je mets les deux appareils sous tension, le STB passe en mode ON et le téléviseur passe en veille. Si je souhaite ensuite allumer le téléviseur à l’aide du bouton ON/OFF de la télécommande STB, le boîtier se met en veille et le téléviseur s’allume. Du moins si je fais cela dès que la box est complètement démarrée. J’ai donc différents états de fonctionnement et je dois réveiller la box en appuyant sur un bouton autre que ON/OFF. Et vous devez d’abord le savoir, même si cela est écrit quelque part dans les instructions comme solution au problème.

Comme très peu de personnes semblent débrancher leurs appareils et que ce cas est donc beaucoup plus rare, vous aurez certainement moins d’appels à la hotline à ce sujet. Un argument, mais pas dans l’esprit des efforts d’économie d’énergie de toutes les entreprises et de tous les citoyens dans la situation actuelle.

L’argument de l’appel semble faux au premier abord. Mais maintenant que je comprends ce qu’il y a techniquement derrière grâce à vos explications, je peux le comprendre. Même si c’est quand même un peu stupide et que le STB est le seul à vouloir un traitement spécial comme une diva agaçante. 😉 Et la dernière box n’a plus d’interrupteur ON/OFF sur la box, ce qui me semble de toute façon une erreur de conception absolument incompréhensible.

Seul le choix d’un matériel ou d’un système d’exploitation différent serait probablement utile… À moins qu’un développeur ingénieux ne trouve un moyen délicat. 😉

Merci quand même, vous deux !

@hed a écrit :

@maecke

Je ne connais aucune norme ou RFC qui exigerait ou recommanderait cela.

Permettez-moi de le reformuler pour vous : il s’agit d’un « standard vécu » par d’autres fabricants. Non, il n’existe probablement pas de norme avec un numéro et un sceau (…).

@maecke Ok, je comprends mieux votre situation maintenant. Tout à fait d’accord, il serait bien que Swisscom reprogramme le TV-Box en conséquence pour qu’un cas comme le vôtre soit moins compliqué. Et une multiprise avec des interrupteurs individuels comme suggéré par @hed ne résout en fait pas votre problème à mon avis, car à mon avis, cela n’a vraiment pas beaucoup de sens d’avoir une telle multiprise après un myStrom WiFi Switch, qu’il est plus logique d’utiliser seul, ferait l’affaire.

Eh bien, en ce qui concerne ma situation, je profite du fait que j’utilise un Logitech Harmony Hub. Je résous votre problème de manière quelque peu acceptable avec l’activité « Tous en veille après la mise sous tension ». Ce n’est pas si gênant puisque je peux tout faire fonctionner depuis mon iPad en suivant les étapes suivantes.

1. J’allume le myStrom WiFi Switch à l’aide du widget (sur l’écran d’accueil, faites glisser votre doigt vers la droite depuis le bord gauche, un clic).
    2. Ensuite, je démarre l’application iOS « Harmony® Control », je clique sur l’activité « Tout en veille après la mise sous tension » et je dois attendre quelques secondes jusqu’à ce qu’elle soit terminée.
    3. Ensuite, je termine l’activité « Tous en veille après la mise sous tension » et tout est en mode veille, y compris l’Apple TV 4K et Swisscom Box 21.

Oui, si je n’avais pas le Logitech Harmony, après l’étape 1 je devrais trouver le FB Apple TV, y appuyer un peu plus longtemps sur le bouton écran puis éteindre le téléviseur, le récepteur AV Yamaha et l’Apple TV 4K avec un clic. Ensuite j’ai le problème que le Swisscom Box 21 est toujours allumé, je récupère son FB blanc, et quand j’essaye de mettre le TV-Box en veille, mon téléviseur se rallume via la liaison HDMI (que je souhaite via l’ampli AV à cause du son). et donc aussi le récepteur AV à nouveau. Cependant, le Swisscom Box 21 s’est mis en veille et je dois penser avec un certain effort que désormais seul le bouton ‘home’ du FB blanc permet de rallumer le Swisscom Box 21 afin que les 3 appareils puissent être mis en veille ensemble. Ensuite, ce n’est qu’en appuyant à nouveau sur le bouton marche/arrêt du FB blanc que je peux tout mettre en veille comme je le souhaite. Ce n’est pas si difficile pour moi, mais pour ma femme et les autres membres de ma famille, qui ne sont pas aussi familiers que moi avec le cinéma maison complexe, c’était toute une imposition. Et j’avoue que sans Logitech Harmony, ce comportement élaboré et complexe des appareils m’énerverait au fil du temps. Je sais que vous pouvez également réaliser tout cela en moins d’étapes en utilisant l’application iOS « blue tv » et la télécommande du centre de contrôle iOS pour Apple TV. Mais pour les membres de ma famille, c’est encore plus loin que de jouer avec les FB.

Swisscom devrait mieux programmer le TV-Box, à mon avis vous avez tout à fait raison avec votre suggestion. Mais comme le Swisscom Box 21 n’est pas le seul appareil à avoir des problèmes, j’ai dû trouver une solution et peut-être que quelqu’un bénéficiera de cette idée. C’est pourquoi j’ai simplement décrit mon système. À propos, j’ai également dû faire un peu de réflexion jusqu’à ce que tout soit arrivé au point où l’état souhaité pouvait être atteint de manière assez élégante en 3 étapes. Et si les membres de ma famille font simplement le premier pas et regardent ensuite un DVD, alors malheureusement, comme vous vous en êtes plaint, le Swisscom Box 21 fonctionne pendant 4 heures avant de s’éteindre automatiquement et bien sûr, il gaspille de l’électricité, sic.

Mais je pense que nous nous comprenons parfaitement maintenant, n’est-ce pas ?

HG Andréas

@kaetho Ok, j’ai lu ce que ça dit. Je comprends cela. C’est pourquoi mes suggestions à Swisscom seraient les suivantes:

• Soit introduire une option TV-Box qui non seulement après 4 heures mais aussi après disons 10′ de non-utilisation le TV-Box se met automatiquement en veille (cela me semble facile à implémenter, puisque la même fonction avec juste un paramètre différent et juste une extension de les interfaces utilisateur existantes avec une autre option parmi laquelle choisir)
    • Ou une nouvelle option pour que le TV-Box passe en veille une fois l’alimentation connectée, mais soit éteint par défaut. Les personnes plus expérimentées peuvent alors activer cette option et comprendront probablement rapidement qu’après avoir branché l’alimentation, le système d’exploitation du TV-Box doit d’abord démarrer complètement jusqu’à ce qu’il soit entièrement prêt à être utilisé.

J’espère que les collaborateurs de Swisscom, par exemple @RomanE, en tiendront compte. M.W. Il y a beaucoup de box TV en usage et selon de nombreuses statistiques, beaucoup d’électricité est gaspillée en veille et je n’imagine pas que beaucoup de gens utilisent des multiprises si cela entraîne autant d’inconvénients que le suggèrent les nombreuses descriptions dans ces forums. . Avec ma première suggestion facile à mettre en œuvre, Swisscom pourrait peut-être contribuer aux économies d’électricité, car aujourd’hui, il ne s’agit pas seulement de minimiser les appels au Swisscom Help Center, mais aussi de fournir de l’électricité à toute la Suisse.

@maecke a écrit :

@hed a écrit :

@maecke

Je ne connais aucune norme ou RFC qui exigerait ou recommanderait cela.

Permettez-moi de le reformuler ainsi : il s’agit d’un « standard vécu » par d’autres fabricants. Non, il n’existe probablement pas de norme avec un numéro et un sceau (…).

@maecke

Niveau de vie ?

Pour moi, le téléviseur, le récepteur, le lecteur DVD et deux moniteurs PC différents démarrent tous indépendamment après avoir été allumés via la multiprise. Seule l’ancienne imprimante HP se met uniquement en veille. Si Swisscom devait modifier le design du TV-Box, j’aurais un problème.

Sinon, as-tu essayé le HDMI/CEC ? Cela signifie que le démarrage TV-Box devrait également « réveiller » le téléviseur, qui ne démarre qu’en veille.

@hed

@maecke

Niveau de vie ?

Pour moi, le téléviseur, le récepteur, le lecteur DVD et deux moniteurs PC différents démarrent tous automatiquement après une mise sous tension via la multiprise. Seule l’ancienne imprimante HP se met uniquement en veille. Si Swisscom devait modifier le design du TV-Box, j’aurais un problème.

Quoi qu’il en soit, avez-vous essayé le HDMI/CEC ? Cela signifie que le démarrage TV-Box devrait également « réveiller » le téléviseur, qui ne démarre qu’en veille.

Hein… exactement le contraire pour moi. Tous mes appareils (TV, Bluray, Sonos, etc.) passent directement en veille. Dans les 3 sites TV avec leurs fournisseurs respectifs de différentes marques.

Et j’utilise HDMI-CEC, mais cela n’aide pas ici. Si les deux appareils (TV + STB) sont alimentés en même temps, seul le STB s’allume, le téléviseur se met/reste en veille. Malgré HDMI-CEC : le téléviseur continue de « dormir ». 😉 Tous les téléviseurs (Samsung et LG).

3 mois plus tard

@maecke Ma solution avec laquelle je vis actuellement ressemble à ceci : j’ai défini une activité supplémentaire dans le Logitech Hub, qui doit être activée une fois après la mise sous tension, puis éteinte immédiatement, soit deux clics et tout va bien souhaité en veille. Pour moi, cette activité s’appelle « Tous en veille après la mise sous tension ». Il est programmé pour qu’un minimum d’appareils soient allumés (avec sourdine pour ne pas être dérangé) puis éteints à nouveau lorsque vous quittez l’activité. Malheureusement, cela prend un certain temps, mais le système se met ensuite en mode veille et les activités réelles du Logitech Hub peuvent alors être utilisées.

Ce sont les limites du Logitech Hub, à savoir que vous devez toujours l’allumer et l’éteindre pendant une activité et qu’il n’y a pas d’automatisation pour cela, par exemple l’activation automatique d’une activité après l’avoir allumée, avec le Logitech Hub. Pour des raisons de programmation, je ne pense pas qu’il soit logique d’utiliser une autre solution comme inclure la box TV et l’Apple TV dans toutes les activités afin d’envoyer simplement un signal d’arrêt. Pourquoi alourdir la programmation de toutes les activités avec quelque chose comme ça ? Bref, le chemin que j’ai emprunté semble raisonnable et pragmatique compte tenu des options disponibles et nécessite simplement deux clics de mise sous tension et d’attente un peu.

BTW, très précisément : j’ai l’application Harmony dans les widgets juste après le widget myStrom et je fais les deux premiers clics, allumant l’alimentation et démarrant l’activité “Tout en veille après la mise sous tension”, juste là dans les widgets. De là, je démarre immédiatement l’application Harmony où il me suffit de quitter l’activité « Tout en veille après la mise sous tension » pour que le système soit dans l’état de veille souhaité. Donc tout est presque « élégant » ;-).