Merci pour vos réponses. Alors je sais quoi faire😉. Je trouve juste étrange que la limitation ne se produise/ soit perceptible que maintenant. Bien entendu, cela pourrait également être lié aux travaux de construction sur la route principale située à environ 300 mètres. L’installation existe dans l’état décrit depuis plusieurs années, sans pertes significatives jusqu’à présent.
Salutation
@Streuselkuchen a écrit :
@""#338966
😉
….L’installation existe dans l’état décrit depuis plusieurs années, sans pertes significatives jusqu’à présent.
Cela ne veut rien dire…
Les bornes ou branches oxydées se détériorent progressivement…
Et/ou les installations avec des dérivations (bridgetabs) réagissent de manière plus sensible aux facteurs perturbateurs soudains et externes….
….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼
Il est tout à fait possible que les travaux de construction soient/étaient un problème supplémentaire qui a maintenant été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.
Vous pouvez rénover avec une solution temporaire « volante » et voir à quelle vitesse vous pouvez atteindre. Cependant, il faudra peut-être patienter quelques jours jusqu’à ce que la vitesse maximale soit atteinte.
Si vous n’atteignez pas 200/40, vous devez ouvrir un ticket de faute.
@hed Merci oui, le Snr est élevé, j’ai fait une erreur.
Il doit maintenant nettoyer le premier chantier, puis si tout va bien vous pourrez regarder le deuxième chantier, qui est 300m plus loin.
Peut-être que quelque chose s’est passé lors de l’installation du nouveau câble.
Si un technicien venait, il prendrait d’abord une mesure sur l’UP. Et selon la situation, que ce soit en interne ou en externe, je pense toujours qu’il faut terminer un chantier de construction à la fois et voir ce qui se passe.
Salutations Lorenz
Vous avez peut-être atteint un nouveau record suisse pour le g.Fast-Anschluss le moins performant en Suisse -)-)-)
Vraisemblablement, le passage du VDSL2 au g.Fast n’a pas eu lieu il y a des années, mais peut-être seulement récemment, peut-être en relation avec les chantiers de construction actuels ?
Avant de vous lancer dans des modifications majeures, il serait certainement utile de sortir un tournevis et de simplement débrancher les fils des 2 prises parallèles de la source (c’est à dire d’où ils viennent).
Si le Anschluss fonctionne ensuite pendant plusieurs jours sans CRC, vous pouvez alors essayer de convaincre la hotline de supprimer manuellement la stabilisation ultra-haute, que le système a entre-temps activée automatiquement pour sauvegarder votre connexion g.Fast, car sans manuel Il Il faudra encore des mois avant que le système automatique essaie à nouveau de voir si le Anschluss fonctionne à nouveau sans problème à des vitesses plus élevées.
P.S. : D’ailleurs, vous disposez actuellement d’un abonnement trop cher car vous ne bénéficiez même pas des services d’Internet S et en Kundencenter vous pouvez changer d’abonnement Internet de manière indépendante, même plusieurs fois par jour si nécessaire.
Vous serez alors facturé quotidiennement.
Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom
Reconnaissez le dossier avec plus ou moins de gratitude😉.
Concernant le câble : je débrancherai les prises (comme recommandé) et installerai un nouveau U72 à la volée Si les performances reviennent progressivement, il sera installé rapidement.
Merci pour le conseil concernant l’abonnement, honnêtement, je n’étais pas au courant.
Salutation
@Streuselkuchen Je ferai des mesures à distance demain et regarderai les niveaux de stabilisation. Si vous apportez des modifications à l’installation de la maison, faites-le-moi savoir et je réduirai la stabilisation manuellement (ce que ferait également un de nos techniciens).
En principe, le chantier dans la rue ne devrait pas poser de problème, sauf que nos câbles sont concernés. Mais ensuite la ligne est coupée, je vérifie aussi chez les voisins pour voir ce qui se passe.
Et non, malheureusement vous n’avez pas le record du g.Fast Speed le plus bas 😂
Si vous rencontrez des problèmes de ce type, cela vaut toujours la peine d’appeler la hotline (ou de le signaler en ligne), car il pourrait s’agir d’une perturbation massive ou d’un problème connu. C’est la seule façon pour les cas d’être enregistrés statistiquement et de pouvoir être reconnus plus rapidement à l’avenir 😀
Cordialement
Roger G.
Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access
@Streuselkuchen Une mesure montre un BridgeTap quelque part entre le UP sur le poteau et votre routeur. Au fil du temps, la vitesse a été continuellement réduite par la stabilisation afin que la ligne reste stable. Début janvier, vous n’aviez que 78 Mbps et maintenant environ 58 Mbps avec une très forte stabilisation.
Il y a deux connexions sur le fusible en verre. L’autre à la même adresse a également été quelque peu stabilisé et présente donc une perte d’environ 20mbps avec son ancienne box. Sinon ça marche bien.
Ce qui me semble étrange, c’est que les deux lignes empruntent des itinéraires complètement différents pour arriver à la maison. L’un va directement vers la partie centrale où se trouve l’UP et l’autre arrive d’une manière ou d’une autre depuis la partie droite de la maison et court ensuite à l’intérieur de la maison jusqu’à l’UP. Pouvez-vous savoir si cette ligne va au terminal 1 ou 2 et lequel est le vôtre ? Je suppose que c’est celui qui traverse la maison et qui a un vieux carrefour quelque part. Cela fonctionne comme une antenne, les interférences sont causées, par exemple, par des appareils nécessitant une puissance élevée. Lors de la mise sous/hors tension, ceux-ci peuvent provoquer des interférences dans le signal DSL. Entre le 17/07/22 et le 21/07/22, cela s’est produit au moins une fois par jour, le 18/07/22 deux fois. Voici les horaires :
- 17/07/22 : 22h24
- 18/07/22 : 16h19 et 21h16
- 19/07/22 : 10h48
- 20/07/22 : 21h28
- 21/07/22 : 15h45
- Les 25 et 27 juillet 2022 vous avez eu une interruption, mais elle n’est pas causée par la ligne.
Je ne vois pas de modèle. Pouvez-vous donner un sens à ce qui aurait pu se passer ? Allumer une climatisation par exemple ou une autre charge lourde ?
Votre autre voisin (pas dans la même maison) possède également une ligne provenant du même mât, qui est également fortement stabilisée (il est probablement en vacances en ce moment). Les autres clients de la zone ne sont pas en ligne aérienne et se portent très bien.
Par conséquent, je soupçonne qu’il y a des problèmes avec le UP sur la tige, qui peut avoir des contacts rouillés ou d’autres problèmes. Il est donc important que vous signaliez la lenteur et les interruptions fréquentes à la hotline. Mentionnez également que le voisin en 4 a aussi des problèmes (vitesse très faible) et cela peut probablement être attribué au Anschluss sur le mât. Un technicien doit y jeter un œil sur place et vous pourrez alors lui dire de regarder de très près l’UP sur le poteau.
En attendant, ce serait bien si vous pouviez montrer ici le tracé de la deuxième ligne.
Cordialement
Roger G.
Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access
Roger G Merci pour vos efforts et votre réponse détaillée.
J’ai donc pris quelques photos des lieux en question :
Pince « Schueband » sur U72
Si vous souhaitez plus de photos, n’hésitez pas à me le faire savoir.
Salutation
@Streuselkuchen Ohhhhhhhhhhjeeeee. Je savais d’après la base de données qu’il s’agissait de câbles à paires torsadées, mais ça a l’air mauvais 😣 Le point d’entrée de la maison n’est pas compatible DSL ! Cela fonctionne parce que nous disposons aujourd’hui de très bons algorithmes qui contrôlent tout assez bien, sans interruption. Néanmoins, nous enregistrons les interférences et réduisons la vitesse afin que les interférences aient le moins d’influence possible sur les signaux. Pouvez-vous s’il vous plaît prendre une photo du fusible en verre ?
La seule solution durable : Remplacer toutes les conduites par de nouveaux câbles flexibles, convertir la distribution sur le mât, remplacer l’UP sur le poteau si nécessaire, remplacer complètement les points d’entrée de la maison, remplacer les fusibles en verre par des MX2000 (respecter les exigences de protection contre la foudre et l’incendie) . De là, tirez (laissez) le U72 vers la prise DSL. Cela sera difficile… et coûteux.
Conclusion préliminaire : vous n’avez eu pendant longtemps que la moitié de la vitesse, qui a maintenant encore baissé pour que la ligne reste stable. Év. Le routeur s’est synchronisé avec g.Fast après l’avoir étendu, mais la ligne et l’installation de la maison ne sont pas adaptées à des fréquences et des taux de transmission aussi élevés. Le vérificateur indique la vitesse possible avec une installation propre (calculée de manière plutôt prudente).
Cordialement
Roger G.
Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access
@Roger G J’ai presque pensé que cela demanderait autant d’efforts si je suivais les lignes de plus près.
J’aimerais prendre une photo du fusible, mais je n’en trouve aucun nulle part. À première vue, la ligne aérienne passe directement au « lacet » et descend jusqu’au bornier. Je ne serais pas surpris s’il n’y avait pas de fusibles ni d’égalisation de potentiel. Cela expliquerait aussi beaucoup de choses.
Cherchez encore.
Ah oui, à propos du câblage interne : Il a été partiellement renouvelé il y a environ 10 ans, ce qui signifie : U72 de l’entrée du bornier à la prise BBR -> routeur, et les anciens câbles pour le téléphone analogique ont également été renouvelés.
Salutation
Bonjour @Streuselkuchen, @Roger G
Il se pourrait bien qu’il ne trouve pas le fusible en verre dans la maison…
Au cours de ma carrière de technicien, j’ai eu plusieurs maisons où de tels fusibles en verre manquaient.
J’ai informé les clients du fusible en verre manquant et je l’ai également noté dans le rapport.
Mais si la ligne aérienne doit quand même acheminer un nouveau câble, vous pouvez choisir un autre itinéraire qui vous permettra de mieux accéder à la maison et de ne pas avoir à passer par le bâtiment voisin.
N’oubliez pas que si vous obtenez le rendez-vous et que votre câble passe par la maison du voisin, celui-ci en sera informé et vous aurez accès afin que le câble puisse ensuite être remplacé.
Salutations Lorenz
@Lori-77 Mais comment la protection contre la foudre est-elle mise en œuvre ? Un bâtiment plus ancien, beaucoup de bois et la foudre pénètre dans la maison via la poste… Je ne veux pas vivre ça. Il y a un fusible en verre dans l’inventaire, mais nous ne savons pas où il se trouve.
@Streuselkuchen La ligne allant de la box au routeur a été reconstruite. Je ne vois pas cela non plus comme un problème. Les problèmes se situent très certainement au niveau des lignes aériennes et des mâts.
Roger G.
Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access
Depuis le HAUT, environ un mètre de U72 1×2 est placé dans une boîte de jonction. Là, le câble en question est reconnecté au U72 1×4 à l’aide de ScotchLok puis va directement dans la prise BBR.
J’ai quand même trouvé deux “chiens” : Une prise téléphonique n’était pas posée et serrée vers le bas (comme toutes les autres dans la maison), mais était tirée vers le haut dans la prise BBR et y était connectée parallèlement au retour.
Le n°2 serait que les deux fils libres de la ligne d’alimentation servent de retour.
Les deux devraient être visibles sur l’image ci-dessous.
Salutation
Le fusible de verre du locataire sera dans l’autre partie de la maison. J’ai encore cherché et je n’en ai trouvé aucun sur mon site.
Ensuite, je devrai probablement faire appel à un technicien pour examiner de plus près l’UP pendant le mâtage. C’est logique, puisque l’autre voisin est également fortement stabilisé et est suspendu au même poteau.
J’aimerais idéalement faire les anciennes lignes aériennes et tout ce qui suit jusqu’à la maison UP, y compris une nouvelle protection contre la foudre, mais cela me coûtera une petite fortune et n’est malheureusement pas possible pour le moment.
Avez-vous d’autres idées sur ce qui devrait au moins être fait ?
Salutation
@Streuselkuchen Seules deux connexions téléphoniques parallèles ont été connectées au retour dans la prise BBR. Ce n’est pas grave, car lorsque le câble est branché dans la prise, les connexions entre l’entrée et la sortie sont mécaniquement séparées. Le câble DSL va uniquement au routeur et la sortie ATA1 revient. Si vous n’avez plus de téléphone fixe filaire, vous pouvez supprimer les commentaires. Je ne suis pas sûr de l’impact que cela aura sur le DSL si le câble est ouvert à l’intérieur de la boîte.
Roger G.
Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access