Internet seulement à moitié vitesse

• Bonne journée à tous.

J’ai essayé de télécharger un fichier plus volumineux aujourd’hui et j’ai remarqué que la vitesse n’était que d’environ 6,5 Mb/s. Mais devrait être compris entre 12 et 18 Mb/s. J’ai ensuite réalisé un speed test avec cnlab. Et voilà, la vitesse de téléchargement n’est que d’environ 54,9 Mbit/s.

J’ai ensuite retrouvé d’anciens rapports de mesures cnlab sur un autre PC (même réseau). Là, les valeurs sont presque deux fois plus élevées, à un peu moins de 101 Mbit/s. Rien n’a été modifié sur le réseau hormis les appareils finaux (PC, tablettes, etc.).

Quelqu’un a-t-il une idée de ce que cela pourrait être ?

Selon Checker, les performances de la connexion domestique doivent être au maximum de 200 Mbit/s en téléchargement et de 40 Mbit/s en téléchargement. L’abonnement est bleu M et InternetBox 2 comme routeur.

Salutations et merci d’avance

Afficher la langue d’origine (Allemand)

• @Streuselkuchen schrieb:

@Roger G

Die Glassicherung wird beim Mieter im anderen Hausteil sein. Habe nochmal geschaut und auf meiner Seite habe ich keine gefunden.

Dann muss ich wohl einen Techniker aufbieten der sich den UP beim Masten mal genau anschaut. Macht Sinn, da der andere Nachbar ja auch stark stabilisiert wird und am gleichen Masten hängt.

Am liebsten würde ich ja die alten Freileitungen sowie alles danach bis zum UP Haus inkl. neuer Blitzschutz machen, aber das wird mich ein kleines Vermögen kosten, geht leider momentan nicht.

Hättest du sonst noch Ideen was man mindestens machen müsste?

Das würde zum Bild in meinem System passen. Dennoch sehr schräg, dass es so gelöst wurde. Für mich sieht es aus, als ob zwei unterschiedliche Freileitungen zu den Hausteilen gehen, es aber nur einen UP mit zwei Klemmen gibt. Eine der Freileitungen geht also an die Hausfassade und dann irgendwo rüber zum gemeinsamen UP mit der anderen Freileitung, um dann wieder verteilt zu werden. Die beiden Hausteile haben eben die gleiche Adresse, daher wird dort nur ein UP zugeordnet. Würdest Du 1a und 1b daraus machen, dann würden zwei getrennte Leitungen und UP wieder Sinn machen. Würde ich aber nicht so lösen.

Die Freileitungen und den neuen MX2000 beim Hauseintrittspunkt würden wir übernehmen, kein Thema. Ich würde dabei nur noch 1 4er Kabel vom Masten ziehen, dann einen Kasten mit 2 MX2000 direkt beim Eintrittspunkt montieren. Wenn der Ort gut erreichbar ist (z.B. Dachstock, Winde), dann dort gleich den UP montieren. Von dort dann mit U72 zu Dir und zum Mieter weiterführen. Nur diese U72 Verkabelung ist in Deiner Verantwortung, den Rest machen wir.

Ich setz mich am nächsten Dienstag mit einem Kollegen zusammen, der solche Fälle bearbeitet. Mal sehen, was wir wie rasch umsetzen können. Es müssen ja alle gleichzeitig neu angehängt werden, es macht keinen Sinn, nur Eure Leitung anzugehen. 2 der Leitungen am Masten sind jedoch inaktiv.

Schönes Weekend 😀

@Streuselkuchen

Que montrent les données de diagnostic du routeur (cliquez sur le point vert dans la fenêtre de connexion à côté de « Connexion Internet ») ?

Utilisez-vous PowerLAN partout dans votre foyer ?

La ligne d’alimentation UP (point de transfert) <> IB3 est-elle exécutée correctement, c’est-à-dire connexion point à point avec câble U72m sans sous-pinces, prises parallèles, dérivations, pontages, filtres, répartiteurs, résistances de terminaison ?

hed

Merci pour la réponse rapide.

Voici les données :

status.jpg

Pas de PowerLAN. La ligne d’alimentation n’est pas là, jaune à cause de l’œuf. Deux prises parallèles et environ 20 m de longueur de câble inutile (étage supérieur, connecté en bas, encore et encore). Je sais que je n’atteindrai jamais les meilleures performances de cette façon, la conversion est déjà à l’ordre du jour. Pour le moment, je suis plus intéressé par récupérer les “anciennes” performances.

Et comme rien n’a été changé depuis l’entrée de la maison –> l’appareil final, le problème doit presque se situer plus loin.

Salutation

Bonjour @Streuselkuchen

Quelque chose ne va pas, une atténuation élevée et beaucoup de FCC et le tout en seulement 3 heures.

Avant de continuer, vous devez examiner la gestion interne.

Câble U72 de l’UP à votre routeur

Ce câble doit être direct sans dérivations etc.

Tant que l’erreur n’est pas corrigée, votre vitesse ne s’accélèrera plus.

Sinon vous pouvez également connecter le routeur aux rênes UP et là.

Il est important de vérifier le routeur après 24 heures afin d’avoir les valeurs sur une période plus longue.

Salutations Lorenz

@Streuselkuchen

Étant donné que votre mauvaise installation a causé des problèmes UP<>IB, le système a automatiquement limité la vitesse. Vous n’atteindrez à nouveau la vitesse indiquée dans le vérificateur que lorsque la ligne UP<>IB sera construite selon les informations de Betrag #2.

Il est fort possible qu’entre-temps il y ait encore un problème sur la ligne d’alimentation vers l’UP dont Swisscom est responsable, mais dans un premier temps, vous devez rénover votre partie de la ligne d’alimentation.

@Lori-77

@hed

Merci pour vos réponses. Alors je sais quoi faire😉. Je trouve juste étrange que la limitation ne se produise/ soit perceptible que maintenant. Bien entendu, cela pourrait également être lié aux travaux de construction sur la route principale située à environ 300 mètres. L’installation existe dans l’état décrit depuis plusieurs années, sans pertes significatives jusqu’à présent.

Salutation

@Streuselkuchen a écrit :

@""#338966

😉

….L’installation existe dans l’état décrit depuis plusieurs années, sans pertes significatives jusqu’à présent.

Cela ne veut rien dire…

Les bornes ou branches oxydées se détériorent progressivement…

Et/ou les installations avec des dérivations (bridgetabs) réagissent de manière plus sensible aux facteurs perturbateurs soudains et externes….

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

@Streuselkuchen

Il est tout à fait possible que les travaux de construction soient/étaient un problème supplémentaire qui a maintenant été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

Vous pouvez rénover avec une solution temporaire « volante » et voir à quelle vitesse vous pouvez atteindre. Cependant, il faudra peut-être patienter quelques jours jusqu’à ce que la vitesse maximale soit atteinte.

Si vous n’atteignez pas 200/40, vous devez ouvrir un ticket de faute.

@hed Merci oui, le Snr est élevé, j’ai fait une erreur.

Il doit maintenant nettoyer le premier chantier, puis si tout va bien vous pourrez regarder le deuxième chantier, qui est 300m plus loin.

Peut-être que quelque chose s’est passé lors de l’installation du nouveau câble.

Si un technicien venait, il prendrait d’abord une mesure sur l’UP. Et selon la situation, que ce soit en interne ou en externe, je pense toujours qu’il faut terminer un chantier de construction à la fois et voir ce qui se passe.

Salutations Lorenz

@Streuselkuchen

Vous avez peut-être atteint un nouveau record suisse pour le g.Fast-Anschluss le moins performant en Suisse -)-)-)

Vraisemblablement, le passage du VDSL2 au g.Fast n’a pas eu lieu il y a des années, mais peut-être seulement récemment, peut-être en relation avec les chantiers de construction actuels ?

Avant de vous lancer dans des modifications majeures, il serait certainement utile de sortir un tournevis et de simplement débrancher les fils des 2 prises parallèles de la source (c’est à dire d’où ils viennent).

Si le Anschluss fonctionne ensuite pendant plusieurs jours sans CRC, vous pouvez alors essayer de convaincre la hotline de supprimer manuellement la stabilisation ultra-haute, que le système a entre-temps activée automatiquement pour sauvegarder votre connexion g.Fast, car sans manuel Il Il faudra encore des mois avant que le système automatique essaie à nouveau de voir si le Anschluss fonctionne à nouveau sans problème à des vitesses plus élevées.

P.S. : D’ailleurs, vous disposez actuellement d’un abonnement trop cher car vous ne bénéficiez même pas des services d’Internet S et en Kundencenter vous pouvez changer d’abonnement Internet de manière indépendante, même plusieurs fois par jour si nécessaire.

Vous serez alors facturé quotidiennement.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

@Werner

Reconnaissez le dossier avec plus ou moins de gratitude😉.

Concernant le câble : je débrancherai les prises (comme recommandé) et installerai un nouveau U72 à la volée Si les performances reviennent progressivement, il sera installé rapidement.

Merci pour le conseil concernant l’abonnement, honnêtement, je n’étais pas au courant.

Salutation

@Streuselkuchen Je ferai des mesures à distance demain et regarderai les niveaux de stabilisation. Si vous apportez des modifications à l’installation de la maison, faites-le-moi savoir et je réduirai la stabilisation manuellement (ce que ferait également un de nos techniciens).

En principe, le chantier dans la rue ne devrait pas poser de problème, sauf que nos câbles sont concernés. Mais ensuite la ligne est coupée, je vérifie aussi chez les voisins pour voir ce qui se passe.

Et non, malheureusement vous n’avez pas le record du g.Fast Speed ​​le plus bas 😂

Si vous rencontrez des problèmes de ce type, cela vaut toujours la peine d’appeler la hotline (ou de le signaler en ligne), car il pourrait s’agir d’une perturbation massive ou d’un problème connu. C’est la seule façon pour les cas d’être enregistrés statistiquement et de pouvoir être reconnus plus rapidement à l’avenir 😀

Cordialement

Roger G.
      Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access

@Streuselkuchen Une mesure montre un BridgeTap quelque part entre le UP sur le poteau et votre routeur. Au fil du temps, la vitesse a été continuellement réduite par la stabilisation afin que la ligne reste stable. Début janvier, vous n’aviez que 78 Mbps et maintenant environ 58 Mbps avec une très forte stabilisation.

Il y a deux connexions sur le fusible en verre. L’autre à la même adresse a également été quelque peu stabilisé et présente donc une perte d’environ 20mbps avec son ancienne box. Sinon ça marche bien.

Ce qui me semble étrange, c’est que les deux lignes empruntent des itinéraires complètement différents pour arriver à la maison. L’un va directement vers la partie centrale où se trouve l’UP et l’autre arrive d’une manière ou d’une autre depuis la partie droite de la maison et court ensuite à l’intérieur de la maison jusqu’à l’UP. Pouvez-vous savoir si cette ligne va au terminal 1 ou 2 et lequel est le vôtre ? Je suppose que c’est celui qui traverse la maison et qui a un vieux carrefour quelque part. Cela fonctionne comme une antenne, les interférences sont causées, par exemple, par des appareils nécessitant une puissance élevée. Lors de la mise sous/hors tension, ceux-ci peuvent provoquer des interférences dans le signal DSL. Entre le 17/07/22 et le 21/07/22, cela s’est produit au moins une fois par jour, le 18/07/22 deux fois. Voici les horaires :

• 17/07/22 : 22h24
      • 18/07/22 : 16h19 et 21h16
      • 19/07/22 : 10h48
      • 20/07/22 : 21h28
      • 21/07/22 : 15h45
      • Les 25 et 27 juillet 2022 vous avez eu une interruption, mais elle n’est pas causée par la ligne.

Je ne vois pas de modèle. Pouvez-vous donner un sens à ce qui aurait pu se passer ? Allumer une climatisation par exemple ou une autre charge lourde ?

Votre autre voisin (pas dans la même maison) possède également une ligne provenant du même mât, qui est également fortement stabilisée (il est probablement en vacances en ce moment). Les autres clients de la zone ne sont pas en ligne aérienne et se portent très bien.

Par conséquent, je soupçonne qu’il y a des problèmes avec le UP sur la tige, qui peut avoir des contacts rouillés ou d’autres problèmes. Il est donc important que vous signaliez la lenteur et les interruptions fréquentes à la hotline. Mentionnez également que le voisin en 4 a aussi des problèmes (vitesse très faible) et cela peut probablement être attribué au Anschluss sur le mât. Un technicien doit y jeter un œil sur place et vous pourrez alors lui dire de regarder de très près l’UP sur le poteau.

En attendant, ce serait bien si vous pouviez montrer ici le tracé de la deuxième ligne.

Cordialement

Roger G.

Roger G Merci pour vos efforts et votre réponse détaillée.

J’ai donc pris quelques photos des lieux en question :

image2b.jpg

image3.jpeg

image4.jpeg

clamp "Schuebanden" sur U72

Pince « Schueband » sur U72

Si vous souhaitez plus de photos, n’hésitez pas à me le faire savoir.

Salutation

Oups, ça marche même 😯

Je me souviens de l’époque où l’ADSL n’était pas connecté aux lignes aériennes - mais c’était il y a longtemps…

Je suis curieuse de savoir ce qu’en pense mon cher collègue Roger 😉

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

@Streuselkuchen Ohhhhhhhhhhjeeeee. Je savais d’après la base de données qu’il s’agissait de câbles à paires torsadées, mais ça a l’air mauvais 😣 Le point d’entrée de la maison n’est pas compatible DSL ! Cela fonctionne parce que nous disposons aujourd’hui de très bons algorithmes qui contrôlent tout assez bien, sans interruption. Néanmoins, nous enregistrons les interférences et réduisons la vitesse afin que les interférences aient le moins d’influence possible sur les signaux. Pouvez-vous s’il vous plaît prendre une photo du fusible en verre ?

La seule solution durable : Remplacer toutes les conduites par de nouveaux câbles flexibles, convertir la distribution sur le mât, remplacer l’UP sur le poteau si nécessaire, remplacer complètement les points d’entrée de la maison, remplacer les fusibles en verre par des MX2000 (respecter les exigences de protection contre la foudre et l’incendie) . De là, tirez (laissez) le U72 vers la prise DSL. Cela sera difficile… et coûteux.

Conclusion préliminaire : vous n’avez eu pendant longtemps que la moitié de la vitesse, qui a maintenant encore baissé pour que la ligne reste stable. Év. Le routeur s’est synchronisé avec g.Fast après l’avoir étendu, mais la ligne et l’installation de la maison ne sont pas adaptées à des fréquences et des taux de transmission aussi élevés. Le vérificateur indique la vitesse possible avec une installation propre (calculée de manière plutôt prudente).

Cordialement

Roger G.

@Roger G J’ai presque pensé que cela demanderait autant d’efforts si je suivais les lignes de plus près.

J’aimerais prendre une photo du fusible, mais je n’en trouve aucun nulle part. À première vue, la ligne aérienne passe directement au « lacet » et descend jusqu’au bornier. Je ne serais pas surpris s’il n’y avait pas de fusibles ni d’égalisation de potentiel. Cela expliquerait aussi beaucoup de choses.

Cherchez encore.

Ah oui, à propos du câblage interne : Il a été partiellement renouvelé il y a environ 10 ans, ce qui signifie : U72 de l’entrée du bornier à la prise BBR -> routeur, et les anciens câbles pour le téléphone analogique ont également été renouvelés.

Salutation