Merci, @Werner pour vos ajouts !
La détermination si votre Anschluss IPv6 est servi avec le 6rd ou avec le nouveau IPv6 natif avec Dual Stack n’est pas effectuée sur le routeur, mais dans le backend Swisscom.
Logiquement, le système traite cela comme un attribut du contrat qui ne peut pas être influencé par l’utilisateur lui-même.
Vraiment!? Eh bien, je devrai vraiment penser à changer de fournisseur si l’exigence d’un routeur pour la dernière technologie IP était réintroduite.
😕
Avez-vous déjà essayé de convertir votre Anschluss en dual stack via la hotline ?
S’il n’y avait aucune connaissance à ce sujet, peut-être qu’au moins un contact avec le deuxième niveau pourrait être établi.
Bon, ce serait aussi un signe de pauvreté que je doive encore appeler la hotline pour vérifier la config. Cela pourrait être implémenté dans Kundencenter avec peu d’effort :
✅ Activer IPv6
✅ Obtenez un nouveau préfixe toutes les x semaines
Peut-être que je devrais penser à changer de fournisseur.
😕
Ce que je comprendrais encore moins. Le trafic IPv6 glisserait alors du sous-sol vers le DSLAM jusqu’au « siège » et seulement ensuite dans le réseau « étranger » ? (du moins c’est comme ça que je l’imagine…)
🙄
D’ailleurs, j’utilise actuellement du dual stack avec délégation de préfixe et j’obtiens un préfixe 58 d’un IB3 pour mon réseau interne en cascade, qui fonctionne également très bien.
Contrairement à vous, je ne souhaite pas du tout remplacer le fournisseur CPE, car Swisscom doit s’occuper des changements de technologie propriétaire de VDSL2 à g.Fast à XGS-PON et ensuite à autre chose à l’avenir…
Je peux comprendre cet argument. Mais c’est exactement là que je vois beaucoup plus de problèmes que d’avantages. Le transfert SIP en particulier était à l’époque un véritable casse-tête. Ok, ça a marché, mais subjectivement j’ai toujours eu le sentiment de voyager en désordre.
😉
C’est pourquoi j’aimerais d’abord franchir le pas vers un véritable dual stack et ensuite seulement planifier un éventuel changement de support.
Comment avez-vous obtenu le préfixe /58 ? Je pensais que les clients de détail n’obtiendraient qu’un /60 ? Avez-vous aussi appelé la hotline ou le 2ème niveau !?
😜